Britalia 2015

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Britalia 2015

Message non lu par barbe en zinc »

C'est juste de la deco,d'ailleurs ils sont tres propre,n'est il pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Britalia 2015

Message non lu par APEMA »

Robert, y' avait quand même (beaucoup) d'autres machines au moins aussi belles que ma T 120 !... :D Et notamment la belle Guzzi 750 sur laquelle il y avait encore ma boite à outils sur la selle !... :mrgreen:

La réparation de la couronne a très bien tenu...! Je vérifiais tous les 30 km, puis à 100 km...puis plus du tout. Au retour, vérification plus complète, et aucun écrou n'était désserré. Merci encore pour ta patience, car pour moi, ça sentait le retour SNCF hier soir... :oops: Au départ ce matin, j'ai un peu "jardiné" (comme on dit en rallye) car le Tripy ne captait plus rien du tout, et sans carte routière (ah ! Le progrès !...) j'ai découvert de superbes villages et paysages de de l'Aisne et de l'Oise...Et j'ai pas regretté de me perdre. Tu as raison, rien ne vaut le "feeling" pour trouver son chemin... :wink:

Oui, c'était frisquet, mais un très beau moment ! Merci encore pour ta science de l'anglaise facétieuse qui perd parfois ses écrous, boulons, et le reste...mais qui repart toujours !
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Britalia 2015

Message non lu par APEMA »

zerton a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de carrés de carton sur le béton lavé qui sustente les motos?
Simple préjugé du CPIE qui nous accueillait, et les légendes urbaines des motos anglaises et italiennes qui vidangent toutes seule la nuit... :D On a rendu les cartons plus neufs que neufs (sauf quelques-uns... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Britalia 2015

Message non lu par barbe en zinc »

Salut François,tres heureux que tu sois rentre à bon port,Victor est aussi rentre par le chemin des ecoliers :wink:
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Britalia 2015

Message non lu par Komar »

Salut,

de retour d'un Britalia frisquet (comme l'ont déjà dit les deux compères borduro-picards de la secte du Gromono)... du coup, j'ai lâchement renié ma T140 pour me vautrer dans le confort protecteur de ma grosse mama ritale (Guzzi Calif' T3).
Ca faisait une italienne de plus et donc, une anglaise de moins. Mais à défaut de quantité, on avait de la qualité, notamment avec la T120 d'Apema qui a réussi à obtenir de notre pape à nous quelques génuflexions ma foi de circonstances en ce dimanche de Pâques.

Image

Le Gigi était au rendez-vous pour le restau avec sa noiraude :
Image

Image

Notre Lulu morinesque, en organisateur averti, avait délaissé sa Morini 3 1/2 pour une T120 de 1965 qui marchait fort bien, le bougre fut difficile à suivre... heureusement qu'il se perdait souvent, n'ayant visiblement pas la mémoire du tracé qu'il avait lui-même élaboré. Il a dit ensuite que c'était à cause des photocopies des road-book qui étaient trop petites à lire, ce qui n'était pas faux.

Image

D'ailleurs, fallait s'y mettre à plusieurs pour s'y retrouver (n'est-ce pas Francois-Xav' ?) :
Image
(ça, c'était un peu avant qu'il perde tous ses boulons de couronne arrière, krrr, krrr, krrr...)

Notre père Barbe-en-zinc, heureux comme un pape et fière de sa Victoire !
Image

Frais mais chaud fut le couchant au pays des Britaliens :
Image

Image

Et au matin, le signal du départ fut donné au son du cornet rythmé par le staccato métronomique du coupe-jambon de Mandello...
Image

La prochaine édition devrait se dérouler en Belgique.

a la prossima,

Ciao i buonna serra a tutti !
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Britalia 2015

Message non lu par APEMA »

Superbe reportage, Marco...On voit (on lit, plutôt) le professionalisme du journaliste ! Merci à toi pour la ballade "guzziste" non prévue pour moi, une machine vraiment rassurante et un pilotage qui ne l'est pas moins...

J'ai une photo de ta belle "Calif'", qui a trouvé le moyen de côtoyer une Enfield comme tu les aimes...
Image

Mais j'ai pris aussi le très beau "gromono" de Robert, brillant de toute sa splendeur sous le soleil couchant...:
Image

Merci à vous deux ! :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Britalia 2015

Message non lu par zerton »

Merci pour les textes et les images ! :wink:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Britalia 2015

Message non lu par Vincent04 »

Ah oui merci pour ces beaux reportage !!!
zuckes
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2015, 10:53
Localisation : Halzasse

Re: Britalia 2015

Message non lu par zuckes »

Tout ça pour vous dire que mes zimages ne sont pas terribles, comparées à celles de Marco et des zautres.

Donc, j'ai un peu honte de les montrer. Et il faut bien laisser la priorité au canard.

En attendant voici les trois vidéos des musicos du samedi soir.





Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Britalia 2015

Message non lu par Komar »

zuckes a écrit :...voici les trois vidéos des musicos du samedi soir...
C'est gai... on dirait une animation à l'hospice. :mrgreen:
zuckes
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2015, 10:53
Localisation : Halzasse

Re: Britalia 2015

Message non lu par zuckes »

Komar a écrit :
zuckes a écrit :...voici les trois vidéos des musicos du samedi soir...
C'est gai... on dirait une animation à l'hospice. :mrgreen:
Ouais... Surtout le barbu assis à droite.
On dirait qu'il a égaré sa boîte de dominos -:)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Britalia 2015

Message non lu par rickman »

bon , je ne ferai pas de commentaires sur l'orchestre ! :mrgreen:

mais merci pour les photos ! :lol:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Britalia 2015

Message non lu par Yeti »

Fini le rock'n'roll, faut faire dans le culturel maintenant ? :D
C'est marrant, ça me rappelle une concentre il y a quelques années en bourgogne avec une soirée hommage à Jacques Brel...
Au moins, on s'en rappelle :mrgreen:
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Britalia 2015

Message non lu par Komar »

En attendant, merci aux organisateurs de s'être décarcassés pour organiser ce Britalia en dépit des incertitudes liées à de nombreux désistements.
Ce groupe musical de la région de Laon était très sympa et moi, j'ai bien apprécié.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Britalia 2015

Message non lu par JuJu »

une chanteuse pin up tatouée ca completerait bien les zicos :mrgreen:
Répondre