Tourist Trophy 2015

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

H2B
Messages : 187
Inscription : 10 juil. 2007, 13:43
Localisation : MARSEILLE

Re: Tourist Trophy 2015

Message par H2B »

Le Bulk a écrit :Si vous avez un peu de temps il faut aller voir le musé des Beatles , il est à 150 mètre de l’embarcadère ! :D
Tout à fait... on l'a également fait !! c'était le moment ou jamais !.... et en plus il faisait soleil :wink:
ze trident
Messages : 381
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: Tourist Trophy 2015

Message par ze trident »

cyrus 40 a écrit :
Le Bulk a écrit :Ce n'est pas possible , mais les routes sont ouvertes entre chaque courses , ce qui te permet de changer d'endroit facilement .
ok merci le bulk
a Union Mills tu peut mais pas beaucoup
ze trident
Messages : 381
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: Tourist Trophy 2015

Message par ze trident »

Jivaro a écrit :Glen Helen aussi. Et le pub est extra.
Superbe endroit,mais attention aux moustique en début et fin de journée,extrèmement vorace ,j'en sais quelque chose
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Tourist Trophy 2015

Message par GEORGES L »

Pour répondre à TRITON WILD :

Bien sûr qu'il y a des moyens de se poser en camion.
Il y a les campings classiques, assez chers, et aussi des campings qui ne sont ouverts que pour le TT et le MGP, par des clubs de foot par exemple.
Beaucoup de campings proposent des tentes aménagées avec lit de camp ou matelas, table, chaises etc...
C'est une solution très pratique qui permet de réduire les bagages quand on y va à moto.
Le site www.iomtt.com peut t'aider à trouver, et sur le site www.ukcampsite.co.uk tu trouveras 14 campings tous situés à proximité immédiate du circuit.
Attention aux réservations chez l'habitant, il y a des loueurs peu scrupuleux qui louent 2 ou 3 fois les mêmes emplacements, c'est alors la crise du logement !

Le problème que l'on rencontre souvent pour aller sur l'île de Man c'est la réservation de la traversée en ferry.
Au départ de Liverpool comme de Heysham, il n'y a qu'une seule compagnie, la Steam Packet (que les Anglais appellent Steam Racket !)
Les prix, toujours élevés, sont fluctuants. Les places sont rendues disponibles au compte-goutte.
Il est impératif de réserver très longtemps à l'avance. Personnellement j'ai réservé en Novembre 2014 mes billets pour Août et Septembre 2015.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Tourist Trophy 2015

Message par PHILIPPE »

les membres du triton sont passés par l'Irlande
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Tourist Trophy 2015

Message par Thibaut »

Pour les bons spots: lorsque tu es à l'intérieur de la boucle, si tu gares ta moto du bon coté, en prenant les petits chemins tu peux aller d'un bout à l'autre du circuit. Par exemple de Bungalow en 20 minutes tu peux aller à Ginger Hall .
Par l’extérieur de la boucle également , tu peux te déplacer entre plusieurs points en étudiant bien la carte. Par exemple de Braddan Bridge à Ballacraine(deux endroits sympas).

Baregarrow est très spectaculaire aussi (double gauche avec deux bosses et une grosse compression) .
Creg ny Baa est accessible par une petite route qui part à gauche à l'entrée de Laxey.
En zigzagant dans les lotissements résidentiels autour de Douglas, (on se repère au bruit!) tu finiras par arriver au pied de Bray Hill (terrifiant :shock: )

Plan sympa: prendre le tramway électrique (hors d'age...)de Douglas jusqu'à Laxey puis monter avec le funiculaire jusqu'à Bungalow.(il y a là haut une passerelle qui permet de traverser la piste à pied)

Profitez-en: c'est magique!
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: Tourist Trophy 2015

Message par seven »

H2B a écrit : L'Ile de Man , c'est un peu l' Irlande en miniature ... c'est à dire pas mal de pluie :mrgreen:
Ou un mixte entre le Pays de Galles et les Vosges ... perso, en 2013, une douzaine de jours ciel bleu/soleil ... j'avais oublié ma casquette, j'ai choppé un coup d'soleil le 1er jour 8)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tourist Trophy 2015

Message par TRITON WILD »

GEORGES L a écrit :Pour répondre à TRITON WILD :

Bien sûr qu'il y a des moyens de se poser en camion.
Il y a les campings classiques, assez chers, et aussi des campings qui ne sont ouverts que pour le TT et le MGP, par des clubs de foot par exemple.
Beaucoup de campings proposent des tentes aménagées avec lit de camp ou matelas, table, chaises etc...
C'est une solution très pratique qui permet de réduire les bagages quand on y va à moto.
Le site http://www.iomtt.com peut t'aider à trouver, et sur le site http://www.ukcampsite.co.uk tu trouveras 14 campings tous situés à proximité immédiate du circuit.
Attention aux réservations chez l'habitant, il y a des loueurs peu scrupuleux qui louent 2 ou 3 fois les mêmes emplacements, c'est alors la crise du logement !

Le problème que l'on rencontre souvent pour aller sur l'île de Man c'est la réservation de la traversée en ferry.
Au départ de Liverpool comme de Heysham, il n'y a qu'une seule compagnie, la Steam Packet (que les Anglais appellent Steam Racket !)
Les prix, toujours élevés, sont fluctuants. Les places sont rendues disponibles au compte-goutte.
Il est impératif de réserver très longtemps à l'avance. Personnellement j'ai réservé en Novembre 2014 mes billets pour Août et Septembre 2015.
MERCI INFINIMENT Georges L... de tous ces précieux tuyaux ! :D
Avatar de l’utilisateur
cyrus 40
Messages : 22
Inscription : 02 déc. 2014, 19:12
Localisation : centre

Re: Tourist Trophy 2015

Message par cyrus 40 »

deux sites pas mal fait pour plus d'infos http://iom.tt.free.fr/touristtrophy.html ou http://olivier.pohl.free.fr/home.html
pour la traversée http://www.steam-packet.com/ pour juin 2015 j'ai réservé le 26 mai 2014 dès le premier jour d'ouverture de la pré réservation des places et ça part très vite (pour le TT) le règlement complet est à effectuer au plus tard en février de l'année de la course et il m'en a couté 306 euros juste pour liverpool ,man aller retour .pour cherbourg poole 73 euros et pour le retour en France par doover ce sera environ 25 à 40 euros, tous ces prix pour un homme et une moto !
j'ai trouvé des billets d'avions pour mon fils au départ de paris pour Man via London (heathrow) puis londres(gatwick) avec british airways et easy jet pour 309 euros 73 cts
pour une carte détaillée de l'ile de Man c'est: Ordnance survey , Isle of man , n° 95.
et quelques photos sympa http://roussel.bsa.pagesperso-orange.fr ... index.html
et un petit rappel vidéo http://youtu.be/HN_lABOGw7Y
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Tourist Trophy 2015

Message par GEORGES L »

S'il y a un site à ne surtout pas oublier à propos du TT et du MGP, c'est bien celui de Jean-Michel PRUDON :
www.tourist-trophy.fr
Une mine de renseignements, un site mis à jour très régulièrement, des photos, des résultats, des conseils .... bref, une mine d'or !
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Tourist Trophy 2015

Message par ALBERT »

merci à vous tous pour ces précieux renseignements ! faudra casser la tirelire :!:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Tourist Trophy 2015

Message par Jivaro »

Je redébarque sur le sujet. Je n'avais même pas fais attention au fait que Jean-Michel ne soit pas cité. Ça me paraissait tellement évident. Il est le fondateur du TT supporter club de France. C'est un incontournable du sujet. Et, en plus, c'est un type super gentil. C'est l'autorité en France pour l'île de Man. Cela dit, il est drôle de retrouver les mêmes comportements sur le net qu'à l'époque des bouquins. Les mecs achetaient des tonnes de bouquins en anglais, en guatémaltèque et autres pour faire la mécanique, et étaient tout surpris quand tu sortait la Revue Technique en français. La c'est pareil, tous les sites du monde, mais un des meilleurs, dans la langue qu'on cause nous, est sous notre nez, et personne n'y est allé. Crevant.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Tourist Trophy 2015

Message par Le Bulk »

C'est pas tord !... :oops:

En plus on a bu des cannons avec lui à l'apéro des français !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyrus 40
Messages : 22
Inscription : 02 déc. 2014, 19:12
Localisation : centre

Re: Tourist Trophy 2015

Message par cyrus 40 »

bilT160 a écrit :comparer aux anglaises une japonaise n'a pas de caractère sans faire de sectarisme ne mélangeons pas les genres :?
si tu me vois arrêté au bord de la route ,c'est que je dépanne un mec en japonaise ou en anglaise !
japonaise ou pas, seul l'esprit motard compte et jusqu’à la fin !!!

Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Tourist Trophy 2015

Message par Le Bulk »

Tiens , comme ça , en passant , demain départ pour le Image ... :D
Répondre