Nouveau venu anglophile
Publié : 25 févr. 2015, 12:22
bonjour
après Bonneville 63, bsa c15, CommandoMK3 75 culasse poreuse (10 ans de galère pour tenter d'éviter le graissage automatique du bas du corps à partir de 4500 tours, échec...) et un petit tour Laverda 750 SF (mécanique de rêve), j'ai acquis une Bonneville 71 à vil prix.
j'ai effectué l'entretien courant (roulements vilebrequin, poussoirs et guides, culasse, chaine primaire, allumage boyer, j'ai voulu lui offrir des cylindres Morgo 750 achetés chez Mr Morgo himself. Or, stupeur et désappointement, il n'y a pas de trous de graissage des guides de poussoirs. Escomptant un graissage par osmose, par imbibition ou par contumace, j'ai remonté comme ça.
Elle pète le feu, un vrai plaisir, mais comme chaque fois qu'une anglaise marche, on craint le pire : explosion voire désintégration ou simplement apparition d'un bruit inquiétant....
n'oubliez pas la Burle, une façon élégante de se peler les noix avec des copains, j'y étais en Z2C il y a deux ans.
après Bonneville 63, bsa c15, CommandoMK3 75 culasse poreuse (10 ans de galère pour tenter d'éviter le graissage automatique du bas du corps à partir de 4500 tours, échec...) et un petit tour Laverda 750 SF (mécanique de rêve), j'ai acquis une Bonneville 71 à vil prix.
j'ai effectué l'entretien courant (roulements vilebrequin, poussoirs et guides, culasse, chaine primaire, allumage boyer, j'ai voulu lui offrir des cylindres Morgo 750 achetés chez Mr Morgo himself. Or, stupeur et désappointement, il n'y a pas de trous de graissage des guides de poussoirs. Escomptant un graissage par osmose, par imbibition ou par contumace, j'ai remonté comme ça.
Elle pète le feu, un vrai plaisir, mais comme chaque fois qu'une anglaise marche, on craint le pire : explosion voire désintégration ou simplement apparition d'un bruit inquiétant....
n'oubliez pas la Burle, une façon élégante de se peler les noix avec des copains, j'y étais en Z2C il y a deux ans.