Bsa Goldstar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...

Message non lu par Vincent04 »

Je m'en occupe les amis,
Je le scannerais et merci de me donner la manip pour le mettre en ligne
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...

Message non lu par Vincent04 »

Ce soir c'était vaisselle !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...

Message non lu par PPAT »

Ahh la porcelaine de Limoges , Ahhhh le cristal de Bohème §§§ :lol:
PPat
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...

Message non lu par Vincent04 »

petites interrogations du soir

Mes tiges de culbuteurs admission et échappement sont différentes (adm à tête creuse et ech à tête bombée), c'est normal docteur ?

Image
Image

je ne sais pas non plus si les cuvettes et chapeau de ressorts en aluminium c'est un montage d'origine sur une Goldstar de 58. En attendant les têtes des queues de soupapes et culbuteurs sont nickels ! aucun jeu non plus dans les axes de culbuteurs. ça conforte mon idée, pour l'instant sur l'état du moteur.

Image

Le décompresseur ayant été retiré du boitier de culbuteur, j'ai essayé de monter celui de la photos (B31 ?) mais il vient buter à l'intérieur. Il me semblait pourtant que c'était les mêmes...

bonne soirée

Vincent

Image
Image
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...

Message non lu par Vincent04 »

Concernant les pieces de rechanges, vous auriez un revendeur a me recommander ?
Il va falloir que j'achete l'extracteur pour sortir la magneto et 3 bricoles pour l'instant.
Merci
Vincent
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...

Message non lu par jacques F »

Tu peu voir HP racing,( dans les liens du site) il a pas mal de trucs pour les mono BSA .
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...

Message non lu par Vincent04 »

Merci, je n'avais pas vu la section spécifique goldstar d'hp racing.
Par contre c'est assez limité, je vais l'appeler pour voir s'il n'a pas d'autres pièces.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

BSA Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Aujourd'hui j'ai déculassé pour avancer sur l'état des lieux, le cylindre est propre et on voit encore les traces du honage, pas de rayure ni trace suspecte

Image

Image

Image

Image


Par contre la culasse est en moins bon état, une ailette a été ressoudé et une crique et réapparu en se prolongeant sur un trou de serrage culasse :?

Image

Image

Côté tubulure d'admission, bizarre cet amalgame... vous en pensez quoi ?

Image

Merci pour votre aide

Vincent
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...

Message non lu par PPAT »

La crique :cry:
le conduit, on dirait une recharge à la soudure...?
PPat
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...

Message non lu par Jivaro »

La crique, tu la laisses ou elle est. Toutes le Goldies ont ça quand on leur tire fort dans la couenne. Le conduit est a inspecter. Pas facile sur photos.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par jean-pierre »

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Merci les amis
j'ai essayé de zoomé pour essayer d'y voir plus clair
Je pense que c'est lié aux changement des guides. Est-ce que ce n'était pas une culasse goldstar petite diametre admission qui aurait été modifiée en gros diamètre ?

Image

Image


Voilà des photos du côté pile

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par dayto »

salut
pour les pièces je jongle entre HP racing ,Phil Pearson et ABSAf, en fonction des dispos (surtout )et des prix ;Ils sont tout les 3 très sympa .
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par bonnie33 »

bizarre bizarre cette affaire !!.......... on dirait bien que les conduit on était recharger mais vu l' étroitesse la soudure parait difficile ?? et pourquoi souder ??
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Merci pour les tuyaux pieces !
Pour le conduit d'admission, je vais enlever les soupapes pour y voir plus clair. Je mettrais des photos.
Répondre