Page 12 sur 15

Re: Bsa Goldstar

Publié : 01 janv. 2016, 17:15
par Vincent04
Hier a été l'occasion de mettre les premiers coups de Kick sur la BSA.
Elle est partie au deuxième avec la joie inexplicable que cela représente.
Reste à faire les premiers tours de roues avec les réglages qui iront avec et terminer l'avant de la moto.
Et puis cette mélodie est merveilleuse, j'ai fait le premier démarrage avec le pot mégaphone et niveau décibel c'est très très fort (mais fabuleux !)
La vidéo ci après est avec le pot d'origine.
Voilà, je suis heureux ! un rêve que j'ai eu la chance de réaliser. quand j'étais gamin c'est ce son de moteur qui m'a donné la passion de la moto.

Pierre (qui habite à 300m de chez moi) si tu me lis, tu a du l'entendre hier. je passerais te voir avec !

Bonne année à tous avec pleins de joies comme celles que je vient de vivre
Vincent

Image

Image


Re: Bsa Goldstar

Publié : 01 janv. 2016, 17:27
par Vincent04
et voilà la mélodie avec le Mégaphone...

https://www.facebook.com/10000850032376 ... 1196791352

Re: Bsa Goldstar

Publié : 01 janv. 2016, 19:06
par CCM
bonsoir
magnifique extra j'en suis pas encore là
a+ avec les voeux 2016
chB

Re: Bsa Goldstar

Publié : 01 janv. 2016, 19:08
par glaude25
Magnifique, quelle musique ........ félicitations :wink:

Re: Bsa Goldstar

Publié : 02 janv. 2016, 09:36
par Vincent04
CCM a écrit :bonsoir
magnifique extra j'en suis pas encore là
a+ avec les voeux 2016
chB
N'hésite pas si tu a besoins de "tuyaux" :wink:

Re: Bsa Goldstar

Publié : 03 janv. 2016, 01:34
par benito m
ya pas a dire , c'est splendide !! et le bruit des pots d'origine !!! du Mozart !!

Re: Bsa Goldstar

Publié : 03 janv. 2016, 11:36
par daytona71
GOOOOOOOOD JOOOOOB, GOOOOOOD SOUND, GOOOOD VIIIIIBRATIONS !

Ha......, le bruit du "poum poum roaaaaar, poum poum roaaaaaar".....
il faut impérativement un peu de place entre la selle et le réservoir pour laisser
sa virilité s'exprimer (j'ai pas dit déborder :? ).....trop bandant !
Merci Vincent

Daytona71
un brin grivois....

Re: Bsa Goldstar

Publié : 03 janv. 2016, 12:23
par IV
Rhaaa lovely...le doux chant du mono. Magnifique jouet. Le pain n'aura plus jamais la même saveur !!! :wink:

Re: Bsa Goldstar

Publié : 03 janv. 2016, 12:39
par PPAT
Plaisirs évidents à venir ! :lol:
PPat

Re: Bsa Goldstar

Publié : 03 janv. 2016, 21:21
par Vincent04
PPAT a écrit :Plaisirs évidents à venir ! :lol:
PPat
J'espere ! :D
J'avais une petite appréhension avec l'amal GP. Certains m'avait mis en garde sur son fonctionnement en bas régime.
Je n'ai pas encore roulé avec, mais en statique on arrive à avoir un ralenti pas trop mal avec la poignée de gaz

Re: Bsa Goldstar

Publié : 03 janv. 2016, 22:16
par marcosman
Quelle belle chanson :!:

Il tourne comme une montre helvète. Tu es en train de faire des envieux. :P

Re: Bsa Goldstar

Publié : 04 janv. 2016, 08:18
par gigi
Le GP, tout le monde en parle , mais ....en fait , bien réglé (et c'est pas si compliqué) tu arrives à rester vers 1500 tours sur un filet de gaz, et à reprendre sans soucis à 2500....
Et ça marche fort à partir de 4000, là, t'entends plus que l'aspiration !!!! :shock:

In Singles we trust ....

Re: Bsa Goldstar

Publié : 04 janv. 2016, 15:20
par Vincent04
Merci Gigi, si je galère à trouver le bon réglage je viendrais te harceler !

Re: Bsa Goldstar

Publié : 24 janv. 2016, 21:00
par Vincent04
Aujourd'hui c'était la récompense avec le premiers tours de la BSA, un grand moment de bonheur. Agréablement surpris par la boite que je croyais plus longue en première, les rapports sont bien étagés. Je suis partis tranquille en conduisant pépère sur le couple et après le temps de chauffe réglementaire j'ai commencé à tirer un peu plus sur la machine et là ce fût l'extase ! Au dessous de 4000 tr/min le moteur est agréable, du couple et un fonctionnement qui accepte les bas régimes (pas obligé, comme on avait pu me dire, de tirer dessus pour que ça tourne ronds), et au dessus de 4000 trs ça devient démoniaque, ce n'est plus la même moto, ça pousse fort et les tours montent sans fin.... (je ne parle pas du son de l'admission !) je m'en remet à peine :lol:
ça freine très très bien, ça tiens le pavé, bref du bonheur.
Je pense que niveau carburateur, je suis trop riche car e plus d'une bougie bien noire, en début de franche accélération, à 3000 trs, la moto s'engorge et repart ensuite dans son envolée lyrique.
En regardant sur le Gold Star Book le gicleur est donné pour un 260 et j'ai un 340... ça peut expliquer l'engorgement. Par contre mon puit d'aiguille et sa position sont bons (109).
Pour le boisseau, j'ai un n°4 alors que le goldstar book donne un n°7. Quelle est la différence entre les différents numéros de boisseau ?
Merci
Vincent heureux !


Image

Image

Image


Celle là devrait faire plaisir à Yeti, un barbu avec une chemise à carreau ! :D

Image

Re: Bsa Goldstar

Publié : 24 janv. 2016, 21:10
par PHILIPPE
tu roule sur la route sans feu et sans plaque :roll:

t'habite vraiment un trou perdu :mrgreen: