Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par Nobody »

J'ai fait réparer ma magnéto en Angleterre et ça m'a coûté un bras... deux fois, principalement en raison des frais d'expédition. Deux fois parce que j'ai d'abord envoyé l'induit, puis après avoir fonctionné une centaine de kilomètres, impossible de recaler l'allumage de façon durable. J'ai donc renvoyé la magnéto complète. Mr Lindsley, le réparateur, m'a expliqué que c'était une clavette qui n'était plus à sa place ou un truc comme ça, difficile de se comprendre au téléphone en anglais... Bref ! Un pote a un copain qui cherche une bonne adresse pour des pièces de magnéto (apparemment les roulements à changer). Avez-vous une adresse pour les pièces en France ?

D'autre part, je vais avoir besoin de faire réparer ma dynamo, là aussi je suis à la recherche d'une bonne adresse, de préférence en France.

Merci de vos réponses.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par michelvincent »

Désolé que ça n'ait pas marché...j'aurais dû y jeter un oeil avant que tu envoies la magnéto entière. J'aurais aussi pu passer le coup de fil à Dave Lindsley. Evidemment, si j'étais en Argentine... Je m'en veux de t'avoir mal conseillée. :oops:
Donc je ne te dirai pas que j'ai fait venir, il y a deux ans, un kit complet pour refaire la dynamo de mon ES2, de FTW motorcycles à Sheffield, qui m'a couté £108, et qui attend depuis, dans le garage, que je m'y mette...
moustache
Messages : 269
Inscription : 24 janv. 2009, 18:59
Localisation : trelaze 49

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par moustache »

http://www.theodole.nl/

aucun problème ! ! ! très pro
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par PHILIPPE »

toutafé

j'ai déjà refait 2 dynamos avec le kit FTW et ça marche bien

http://www.ebay.co.uk/itm/Lucas-E3L-dyn ... 721wt_1062
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par ALBERT »

bonjour Else , tu peux t'adresser à Frank Jordens à Diest en Belgique :http://www.sparesservice.be/ de ma part , il pratique des prix très corrects et il est très correct .Les frais d'envoi ne sont pas très élevés .
Cordialement
Albert Wertz
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par philippe 13 »

Magnéto et dynamo, ce n'est pas le même budget.
Avec un kit, la dynamo c'est à la portée de tous pour la magnéto c'est plus compliqué, il faut du matériel et de la technicité.

Les prix vont de 300 à 500 € suivant le pro et le travail à faire pour une magnéto.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par Nobody »

michelvincent a écrit :Désolé que ça n'ait pas marché...j'aurais dû y jeter un oeil avant que tu envoies la magnéto entière. J'aurais aussi pu passer le coup de fil à Dave Lindsley. Evidemment, si j'étais en Argentine... Je m'en veux de t'avoir mal conseillée. :oops:
Donc je ne te dirai pas que j'ai fait venir, il y a deux ans, un kit complet pour refaire la dynamo de mon ES2, de FTW motorcycles à Sheffield, qui m'a couté £108, et qui attend depuis, dans le garage, que je m'y mette...
Tu n'es pour rien dans mes soucis, je n'ai aucun doute sur la qualité du travail au final. J'aurais simplement dû l'envoyer entière dès le départ (la came était morte). Les frais d'expédition cumulés doivent atteindre les 150€. D'autre part, je me débrouille quand même assez en anglais pour comprendre et me faire comprendre.
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par glaude25 »

Autrement il y a les échanges standart chez Degroot, livraison et sav rapides.
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par DENIS.L »

Nobody a écrit :J'ai fait réparer ma magnéto en Angleterre et ça m'a coûté un bras... deux fois, principalement en raison des frais d'expédition. Deux fois parce que j'ai d'abord envoyé l'induit, puis après avoir fonctionné une centaine de kilomètres, impossible de recaler l'allumage de façon durable. J'ai donc renvoyé la magnéto complète. Mr Lindsley, le réparateur, m'a expliqué que c'était une clavette qui n'était plus à sa place ou un truc comme ça, difficile de se comprendre au téléphone en anglais... Bref ! Un pote a un copain qui cherche une bonne adresse pour des pièces de magnéto (apparemment les roulements à changer). Avez-vous une adresse pour les pièces en France ?

D'autre part, je vais avoir besoin de faire réparer ma dynamo, là aussi je suis à la recherche d'une bonne adresse, de préférence en France.

Merci de vos réponses.
Demande a : Mr DELORD Francis - Ladevèze-Rivière-32230 MARSIAC – 05.62.69.44.97
Garantie 3ans.
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par Michel 67 »

J'ai eu des soucis avec l'armature de la dynamo de la TriBSA et cette fois, vue le peu de kilomètre qu'elle a parcouru, je n'ai pu me résoudre à la considérer comme HS. J'ai pris un ohmmètre pour tester la continuité du bobinage entre chaque secteurs consécutifs du collecteur et entre 4 paire le courant passait peu. Chaque secteur du collecteur à une fente légèrement en coin dans laquelle, les 2 fils s'y raccordant sont sertis l'un au dessus de l'autre. Et bien sur 4 secteurs, le fils le plus à l'extérieur était dessertis. Il est difficile de souder sans abimer les isolants aussi, j'ai donné de petit coups de pointeaux de part et d'autre de le fente pour rétablir le contact. Tout est rentré dans l'ordre. Elle crache tellement de Watt que maintenant c'est le régulateur électronique dont je tairai la provenance qui a cramé (c'est le troisième à n'avoir vécu que 5 kilomètres!)

Par curiosité, j'ai aussi inspecté les armatures défaillantes que j'ai eu à remplacer ces dernières années. Même traitement et elle sont toutes à nouveau en ordre de marche!

Image

Image

Finalement seules celles dont les secteurs du collecteur se sont détachés en rotation étaient définitivement HS.

Une petite vérification facile à faire avant de tout benner!

Slt et frt
Michel 67
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par DENIS.L »

Salut Michel 67,
très intéressant ton tuto. :wink:

Je vais vérifier sur mon vieux induit s'il est encore bon .
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par Nobody Else »

Merci pour l'explication avec photos. Top !
saltbox alf
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2014, 21:46
Localisation : Aude

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par saltbox alf »

brightspark magnetos
Pour de l'aide et un bon service en Angleterre et en France. Regardez ce site
http://www.brightsparkmagnetos.com/francais/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par Tricati »

DELORD Francis - Ladevèze-Rivière-32230 MARSIAC – 05.62.69.44.97
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par Nobody Else »

Super merci pour toutes vos réponses !
Répondre