Consulte sur le puzzle la roue d'arriere.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Consulte sur le puzzle la roue d'arriere.

Message non lu par Pachi »

J'aimerais vous faire une consulte sur la possible cause mon problème.

Il y a 4 ans j'avais échangé mon tambour-couronne parce que, a part leurs dents étaient ronges et un téton dessoudé, le logement son roulement s'avait agrandi et le roulement restait dedans seulement grâce a la grosse rondelle de pression.

L’année dernière je dus faire réparer le logement du roulement du nouveau tambour-couronne par la même cause: usiner le logement avec un diamètre plus grand et de faire y mettre une douille d'acier avec le diamètre correct pour le roulement.

Pour la premier fois j'avais pensé que c’était ma faute, pour avoir fait quelque chose mal a l'heure de mettre le roulement et n'avoir chauffe le suffisant.

Bon, ce dernier fois comme c’était le tourneur qui avait mis le roulement je restait tranquil. Mais le fin de semaine dernière dans un déplacement par une petite route de montagne a peine a 40 Km de Madrid j'ai eu un gros dégât a la roue d’arriéré parce que la chaîne s'avait bloquée avec le garde chaîne. Apres démonter le garde chaîne et avec beaucoup de précaution je suis arrive a la maison. Quand je démontai la roue la pression avait fait sauter la rondelle de pression et le roulement était presque a point sortir son logement.

Apres revisser tout et de mettre le roulement dans son logement (heureusement le logement n'est pas endommage), j'ai pu observer que la couronne a beaucoup de mouvement latéral ce qui peut la faire se balancer beaucoup en rotation. J'ai vérifié toutes les pièces de la roue d’arrière et j'ai regardé que l'entretoise de roulement a beaucoup de jeu par rapport le diamètre extérieur l'axe. A mon avis cette pièce c'est la cause mon probleme!

Je viens d'acheter une neuve entretoise 06-5290, 06-2070 NORTON COMMANDO REAR WHEEL L/H BEARING SPACER mais malgré que j'ai vérifié l'axe, et qu'il n'a pas une grande usure ni présente le plus petit indice d’être fissuré, je n’écarte qu' il aie pu souffrir pendent tous les ans de vibrations de la lourde couronne-tambour qu'il supporte (je ne connais pas le temps exacte parce que ce problème provient de l’antérieur propriétaire).

Je suis un peu inquiet, surtout parce que si bien je sais que casser l'axe c'est improbable j'ai lu dans le forum qu'il en est possible et j'aimerais connaitre votre avis et profiter toute votre expérience pour vous demander si je dois acheter un axe neuf.

Je n’arrête pas d’apprendre, et je vous reconnais que c'est la première fois que je commence comprendre un peu la fonction de chaque pièce qui rejoint tout l'ensemble, tout le puzzle.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Consulte sur le puzzle la roue d'arriere.

Message non lu par JuJu »

Il te manquerait pas un circlip pour retenir le roulement?
piece 47

Image

qq photos ici

http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... 80#p261982
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Consulte sur le puzzle la roue d'arriere.

Message non lu par Pachi »

Le circlip je l'ai. C'est ça que j'avais appelé rondelle de pression.

Ce que je ne sais pas c'est s'il a saute comme conséquence l'oscillation la couronne ou après la chaîne s'est accroche au garde chaîne.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Consulte sur le puzzle la roue d'arriere.

Message non lu par JuJu »

gorge sale? tranche du circlip emoussé? tu peux aussi coller le roulement avec de la loctite 604.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Consulte sur le puzzle la roue d'arriere.

Message non lu par Pachi »

Merci juju. :D

Heureusement le logement n'est pas endommagé.
buson
Messages : 120
Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
Localisation : ARLES

Re: Consulte sur le puzzle la roue d'arriere.

Message non lu par buson »

Bonsoir,
faire attention au sens de montage du circlips,que je changerais s'il est déjà sorti de son logement
bon courage
serge
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Consulte sur le puzzle la roue d'arriere.

Message non lu par Pachi »

Oui, le circlip c'est neuf mais ne fait pas la pression necessaire. Je vien l'echanger pour le vieux.

Merci.

D'autre part, c'est conseillable echanger l'axe?
Répondre