Amal encore....

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Tricati
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Amal encore....

Message non lu par Tricati »

Ce WE on a bossé avec Nabs sur une TR6 équipé d'un monobloc NEUF, inréglable, une fois de plus défaut de fabrication, le gicleur de ralenti n'était pas percé...
Au 21ème siècle le contrôle de qualité devrait être irréprochable, surtout quand on voit le prix d'un monobloc.....
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JuJu
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Re: Amal encore....

Message non lu par JuJu »

Tricati a écrit :Ce WE on a bossé avec Nabs sur une TR6 équipé d'un monobloc NEUF, inréglable, une fois de plus défaut de fabrication, le gicleur de ralenti n'était pas percé...
Au 21ème siècle le contrôle de qualité devrait être irréprochable, surtout quand on voit le prix d'un monobloc.....
Aucun doute sur le caractère original de la pièce?
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michelm
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Re: Amal encore....

Message non lu par michelm »

Merci pour l'info, ça ne donne vraiment pas envie de continuer avec Amal, déjà qu'avant ce n'était pas un choix rationnel...
Je me demande où sont-ils réellement fabriqués ? Contrôlés on le sait maintenant : par personne.
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zerton
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Re: Amal encore....

Message non lu par zerton »

Comme quoi, il ne suffit pas de racheter une marque pour surfer peinard sur le "revival"... :?
Vincent04
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Re: Amal encore....

Message non lu par Vincent04 »

j'avais eu le même problème sur un concentric neuf commandé chez amal.
Des heures de galères pour essayer de comprendre et enfin trouver que le gicleur de ralentis n'étais pas totalement percé...
je leur avait envoyé un mail à l'époque. Sans réponses...
jeff ch
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Re: Amal encore....

Message non lu par jeff ch »

A force de vous entendre parler de carbus re-fabriqués et pas en état de fonctionner, il y a longtemps que j'ai choisi, lorsque je restaure une anglaise, de bien nettoyer les carbus, changer les boisseaux et monter un allumage performant (Tri-Spark par exemple). Ca fonctionne très bien.

Il y a des années, j'avais acheté 2 Amal neufs pour ma Bonneville, je n'ai jamais réussi à la mettre en marche au kick, il fallait la tirer avec une voiture pour que le moteur tourne assez vite, il n'y avait pas de ralenti. J'avais donc remis les anciens et plus de problème.

Il faudrait pouvoir les tester avant de les acheter et les monter!!!! Bon c'est un peu compliqué je reconnais.

Voilà mon expérience

Jeff
Gillou
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Re: Amal encore....

Message non lu par Gillou »

Salut à tous,

En parlant d'Amal, après mes déboire de cylindre fêlé, j'ai équipé ma Commando en mono carbu et je suis dans les réglages fin... :mrgreen: . J'ai trouvé le bon gicleur, je suis bien avec une petite levée de boisseau mais en intermédiaire un peu creux, elle manque légèrement d'essence. Je vais essayé de remonter l'aiguille d'un cran mais je pense que ce sera de trop.
J'ai aussi regardé sur le site Amalcarb les différentes aiguilles que l'on peu trouver mais il n'y a aucune indication à part des "2v" "3V" etc...

Pouvez vous éclairer ma lanterne, que je comprenne comment ça marche si mon dernier essai de levée d'aiguille n'est pas concluant?!

Et pas la peine de me dire qu'une Commando ça doit avoir 2 carbu, ça marche super bien avec un seul, suffit juste de bien tout régler :P :mrgreen: !

Gillou
Vincent04
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Re: Amal encore....

Message non lu par Vincent04 »

et en passant sur la taille au dessus niveau gicleur ?
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Francis V
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Re: Amal encore....

Message non lu par Francis V »

jeff ch a écrit :.

Il faudrait pouvoir les tester avant de les acheter et les monter!!!! Bon c'est un peu compliqué je reconnais.
Jeff

Le signaler aux revendeurs ou directement à AMAL,peut-être que ..................... 8)

Oui Gillou une commando ça doit avoir 2 carbus effectivement. :lol: :wink:
DENIS.L
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Re: Amal encore....

Message non lu par DENIS.L »

Francis V a écrit :
jeff ch a écrit :.

Il faudrait pouvoir les tester avant de les acheter et les monter!!!! Bon c'est un peu compliqué je reconnais.
Jeff

Le signaler aux revendeurs ou directement à AMAL,peut-être que ..................... 8)

Oui Gillou une commando ça doit avoir 2 carbus effectivement. :lol: :wink:
Même galère aussi avec les Amal neuf 932.
C'est de la Mer..... :evil:

Il faudrait écrire au S.A.V Amal et donner le lien du poste du M.A.C

viewtopic.php?f=3&t=27475
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PPAT
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Re: Amal encore....

Message non lu par PPAT »

J'ai acheté 2 amal 932 "premier" en janvier chez HPR. No problémo...
PPat
Gillou
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Re: Amal encore....

Message non lu par Gillou »

Vincent04 a écrit :et en passant sur la taille au dessus niveau gicleur ?
C'est réglé pour le gicleur Vincent04 il est à la bonne taille. Maintenant il faut que j'enrichisse un peu avant la pleine ouverture, et aussi comprendre les différences entre les différentes aiguilles.
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Francis V
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Re: Amal encore....

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :Ce WE on a bossé avec Nabs sur une TR6 équipé d'un monobloc NEUF, inréglable, une fois de plus défaut de fabrication, le gicleur de ralenti n'était pas percé...
Au 21ème siècle le contrôle de qualité devrait être irréprochable, surtout quand on voit le prix d'un monobloc.....

J'ai envoyé une copie de ce sujet en fin de matinée à Amal,réactif pour répondre,j'ai fait une traduction rapide avec "reverso" :

Voilà leur réponse :

Savez-vous(Connaissez-vous) si le carburateur de Monobloc mentionné a été fourni directement par Amal ou via un négociant ? A-t-il été fourni dans sa boîte Amal ? Est-ce que le jet était en question celui fourni de l'usine avec le carburateur ? Il y a plusieurs autres entreprises faisant des jets et les parties de qualité variable pour des carburateurs Amal. C'est pourquoi tous nos jets véritables et parties sont fournis dans l'emballage Amal scellé.

Chaque carburateur de Monobloc que nous faisons est testé sur un banc de flux avant qu'il ne soit vendu. La partie de ces contrôles de test que le carburateur répond aux changements de la position de la Vis aérienne Pilote et si la réponse est incorrecte, le carburateur est inspectée pour découvrir et réparer la cause du problème. Aucun carburateur ne réussirait ce test et être approuvé à vendre avec un Jet Pilote bloqué. Les Jets Pilotes sont forés Et ensuite ajusté pour le flux correct à cette usine pour assurer l'exactitude. Pour un carburateur pour quitter l'entreprise avec un Jet Pilote non foré serait très peu probable. Pouvons-nous en voir le jet défectueux ou une photo ?

Tous les nouveaux carburateurs Amal ont une garantie de 12 mois et peuvent être rendus à l'usine pour la rectification si on découvre un problème. Nous sommes heureux de montrer des visiteurs autour de notre usine où ils peuvent voir les carburateurs et les jets étant faits.
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michelm
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Re: Amal encore....

Message non lu par michelm »

Très bonne initiative et réaction Francis, ils seraient victimes de nombreuses copies ou contrefaçons...
Chez qui ont été achetés ces Amal non finis et non contrôlés est donc la question.
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Tricati
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Re: Amal encore....

Message non lu par Tricati »

Je veux bien leur envoyer une photo du gicleur....
Mais ils se foutent de nous ! j'ai aussi 3 MK2 en 30 mm qui ne fonctionnent pas, signalé, retournés, reçus et toujours out....et bonjour les frais de port aujourd'hui....
Je commence à bien comprendre leur truc, ils n'ont pas de stock, fabriquent lorsqu'ils ont suffisamment de commandes pour un modèle, et comme tu râles parce qu'il y a 3 mois que t'attend tes carbus, se dépêchent d'envoyer les carbus sans contrôles...
Des MK1 Premier neufs, pas un n'avait le même réglage de niveau de cuve....etc...
Je ne parle pas des coups de téléphone échangés avec eux...
Je leur avais envoyé des photos de cuves qui n'avaient même pas les conduits pour le circuit de ralenti...

Tout ces carbus achetés directement chez eux....
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