Roue AR sur T120

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APEMA
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Roue AR sur T120

Message non lu par APEMA »

En voulant mettre une belle chaîne neuve sur ma T120 (modèle US 1969) car l'ancienne était vraiment dans un état...heu...peu recommandable :oops: , j'aimerais bien pouvoir aligner la roue au maximum du réglage possible (donc axe de roue rentré "à fond" - vers l'avant de la moto - dans la gorge du bras). Ce qui permettrai l'allongement de la chaîne au fur et à mesure de son usure, sans être forcément "en bout de réglage".
Or, (en enlevant, bien sûr, l'écrou de la tige de frein AR), impossible d'avancer la roue plus que 50% de la gorge...Il y a bien comme responsable la tige boulonnée entre le cadre et le flasque de frein, mais si je l'enlève, je pourrai certes avancer la roue, mais comment cette tige pourra ensuite se replacer ?

Bien sûr, tout ça avec l'obligation d'enlever un ou deux maillons à la chaîne neuve, car le fait d'avancer la roue au maximum donnera une chaîne nécessairement plus courte. Mais ça, dériver et river, je sais faire... :D
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jacques F
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Re: Roue AR sur T120

Message non lu par jacques F »

quand tu desserre les écrous de la tige de frein, le flasque peu tourner si tu avance ou recule la roue pour que la distance entre les points d' ancrage de la tige reste constante ( ils n' étaient pas bête chez Triumph) :D :D
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APEMA
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Re: Roue AR sur T120

Message non lu par APEMA »

jacques F a écrit :quand tu desserre les écrous de la tige de frein, le flasque peu tourner si tu avance ou recule la roue pour que la distance entre les points d' ancrage de la tige reste constante ( ils n' étaient pas bête chez Triumph) :D :D
Et la lumière fut... :idea: Merci de cette évidence (mais hier dimanche, devant ma roue, ça ne l'était pas !)... :D
Merci, je vais pouvoir m'y remettre sereinement...!
seven
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Re: Roue AR sur T120

Message non lu par seven »

jacques F a écrit :quand tu desserre les écrous de la tige de frein, le flasque peu tourner si tu avance ou recule la roue pour que la distance entre les points d' ancrage de la tige reste constante ( ils n' étaient pas bête chez Triumph) :D :D
Pas que chez Tromph ... tout les tambours avec barre de maintient fonctionnent ainsi 8)
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jean-pierre
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Re: Roue AR sur T120

Message non lu par jean-pierre »

Un allongement de la chaine sur toute la longueur du réglage ?
Elle sera plus que morte et recyclée
C'est pas un élastique
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APEMA
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Re: Roue AR sur T120

Message non lu par APEMA »

jean-pierre a écrit :Un allongement de la chaine sur toute la longueur du réglage ?...
Non, bien sûr, c'était exagéré pour mieux me faire comprendre... :D Cela dit, l'ancienne chaine avait fait une bonne longueur de réglage...(Barbe en Zinc, au dernier BRITALIA, me l'avait fait - très justement - remarquer ... :? )
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jean-pierre
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Re: Roue AR sur T120

Message non lu par jean-pierre »

il faut faire gaffe aussi a la qualité de la chaine
il y a belles burettes j'avais acheté une chaine promo chez Corbeau ,je suis allé au Tribsaton ou j'ai retendu la chaine et au retour chez moi elle était bonne pour la benne
1200 bornes ça c'est une affaire
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APEMA
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Re: Roue AR sur T120

Message non lu par APEMA »

J'ai acheté chez HPR une bonne (du moins, elle parait...) chaîne REGINA, qui va pile dans le pignon et la couronne, sans jeu latéral. L'ancienne avait un jeu...très conséquent, mais c'était à cause de son usure...
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