Carbu Dellorto Triton ???

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par JJP »

Bonjourrrrrrrrrrrr
je pense monter deux carburateurs neufs dellorto de 30mmm (sans pompe de reprise ) sur la culasse T120 de mon triton 650cc !
je demande donc l'avis à ceux qui l'ont déjà fait ;
- quelle coupe de boisseaux
- quels gicleurs
- quelle position des aiguilles
vos conseils sont les bien velues ........
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par zerton »

PHM ou VHB ?

J'avais prêté à un pote mes carbus de Guzzi pour qu'il essaie sur sa Bonnie.

C'étaient des VHB 30, et ça ne l'a pas emballé du tout... :?
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par Jagbruno »

J'ai des VHB30 avec des cornets sur ma Laverda 750SF de 1971, , c'est d'origine, ça fonctionne parfaitement et c'est INDÉRÉGLABLE. Aux dernières nouvelles, 3 ans sans y toucher.

Sinon, j'ai adapté des PHF32 qui provenaient d'une Ducati 750GT, avec pompe de reprise donc, sur ma BMW 75/5 de 1971, la seule chose que j'ai du changer c'était les gicleurs principaux qui sont passés de 122 à 150 de mémoire. La bécane a démarré au premier coup de kick, ils sont d'une stabilité absolue une fois réglés. Si tu en trouves une paire, pas de raison que ça ne fonctionne pas sur ton Triton. Si c'est un 650, des PHF ou PHM30 devraient suffire, pour un 750, je pense que des 32 respireront mieux.

8)

Réglages de base VHB 30 pour Laverda 750S:

Choke 30mm
Throttle slide 50
Atomiser 265N
Main jet 122 (125 sur la SF de 1971)
Idle jet 55
Needle V3 second notch
Idle screw 1 1/2 turn out.


Réglage de base PHF 32 pour Ducati 750S de 1972:

Choke 32mm
Idle jet 70
265AB Needle jet
Main jet 125
Slide 70
Needle SK17 2nd notch.


Réglage de base PHF 30 pour Ducati 750GT de 1972:

Choke 30mm
Idle jet 65
Needle jet 265AB
Main jet 110
Slide 70
Needle K3 2nd notch.


Avec ça tu devrais pouvoir t'adapter...

8)
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par JJP »

je pense monter deux PHBH30 en neufs = 230 € la paire !
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par guit »

Les DELL'ORTO sont de bons Carbus. Par contre ils sont généralement livrés avec des gicleurs de ralenti énorme. Après pour les réglages Carbus , c'est pareil que les autres.
Et vérifie les bien avant de les monter car j'ai déjà eu plusieurs fois des soucis de fuites de cuves sur des Carbus neufs du à des bavures de métal sur le plan de joint.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par Jivaro »

T'achètes ça ou ??
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par jean-pierre »

seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par seven »

Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par Jagbruno »

seven a écrit :Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...
Ce sont des VHB. 29 sur Guzz et 30 sur Laverda...voir les réglages de base que j'ai posté plus haut.
8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par Tricati »

J'ai un pote aussi qui ne roule que Dell'orto sur son Triton, sa T140, sa Trident et autres pièges, et ça fonctionne super bien je vais lui demander quels réglages il a, si il a noté tout ça !
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par carcaien »

Jagbruno a écrit :
seven a écrit :Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...
Ce sont des VHB. 29 sur Guzz et 30 sur Laverda...voir les réglages de base que j'ai posté plus haut.
8)
Petite rectif sur les guzz ce sont aussi des VHB 30
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par Jagbruno »

carcaien a écrit :
Jagbruno a écrit :
seven a écrit :Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...
Ce sont des VHB. 29 sur Guzz et 30 sur Laverda...voir les réglages de base que j'ai posté plus haut.
8)
Petite rectif sur les guzz ce sont aussi des VHB 30
Ok, mais je pense qu'il y a eu les deux...ceci dit ça ne change pas grand chose... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par JJP »

Merci Jagbruno pour les détails et réglages !
Le but est de commander en même temps que le deux carbus ,
les bons gicleurs, aiguilles....
Le mieux c'est connaitre ces éléments qui correspondent à une triumph 650 cc !
Qui roule avec la même configuration ?
, merci .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par Yeti »

Pfff, et après ça me fera des réflexions sur l'origine de mon frein avant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carbu Dellorto Triton ???

Message non lu par Francis V »

Jean-Philippe tu mettrais des mikunis en bis ou mono tu aurais eu des dizaines de réponses depuis longtemps :mrgreen: :wink:
Répondre