C'est pas du pot

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

C'est pas du pot

Message non lu par houin »

Bonjour à tous, voila mon inquiétude, sur mon triton culasse T120, avec le raccord en acier qui se visse dedans, et ou le tube d’échappement viens ce connecter avec le collier à ailettes qui ce serre dessus, ben ce tube n’arrête pas de ce dévisser, entraînent un bruit de ferraille.
Cela fait plusieurs fois que je le serre avec la clé à ergots, mais il bouge toujours, et j'ai bien peur qu'à force de serrer ben, il ne serre plus.....
Avez vous une solution pour qu'il ne se dévisse plus.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: C'est pas du pot

Message non lu par Yeti »

J'ai le même soucis sauf qu'il ne fait plus de bruit depuis que j'ai désossé la boite à vitesse :mrgreen:

Plus sérieusement, un colmatage avec du mastic pour échappement ne serait-il pas un solution "pas cher" ?
houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Re: C'est pas du pot

Message non lu par houin »

Tu as raison Yeti, je vais gonfler les pneus, gros bisous à Valentine et sa maman toi non.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: C'est pas du pot

Message non lu par Yeti »

Je pensais à un truc comme ça. J'avais utilisé ça sur ma Bullet pour colmater une petite fuite. Si tu barbouille le pas de vis, ca doit rattraper le jeu et empêcher que ça vibre. Bon, c'est pas super classe comme solution, j'avoue...

Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: C'est pas du pot

Message non lu par Daniel b »

Yeti a raison, ça coute pas cher d'essayer, et si ça peut résoudre le problème ! Mais attention quand même il faut tout de même voir l'état des filetages, je pense que ceux de la culasse sont bons mais le tube de liaison n'est qu'un bout de ferraille, et la chaleur, la corrosion ont peut être eu raison du filetage, alors si trop endommagés on les virent pour du neuf, là aussi ce n'est pas un gros budget.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'est pas du pot

Message non lu par philippe c »

Ca doit exister en "oversize", j'ai déjà vu ça quelque part. Ou à faire faire par un tourneur, c'est une pièce simple.
buson
Messages : 120
Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
Localisation : ARLES

Re: C'est pas du pot

Message non lu par buson »

Bonjour,
si c'est le même montage que la trident (manchon vissé dans la culasse),et que le filletage de celle-ci est fatiguée,j'ai opté pour la réalisation de manchons majorés coté filletage (dans les 2 dixièmes de plus en diamètre),et depuis plus de pb de manchons qui bougent.
salutations
serge
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: C'est pas du pot

Message non lu par gabardan »

Salut ,
Tu montes un neuf ( c'est pas cher ) avec du frein filet , c'est une pièce que l'on démonte jamais .
Jean
houin a écrit :Bonjour à tous, voila mon inquiétude, sur mon triton culasse T120, avec le raccord en acier qui se visse dedans, et ou le tube d’échappement viens ce connecter avec le collier à ailettes qui ce serre dessus, ben ce tube n’arrête pas de ce dévisser, entraînent un bruit de ferraille.
Cela fait plusieurs fois que je le serre avec la clé à ergots, mais il bouge toujours, et j'ai bien peur qu'à force de serrer ben, il ne serre plus.....
Avez vous une solution pour qu'il ne se dévisse plus.
Merci
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: C'est pas du pot

Message non lu par claudet »

C'est un Triton alors j'ai une question ...à l'autre bout des coudes il y a des pots n'est ce pas , comment sont ils tenus ces pots ?
Dans les phénomènes vibratoires il y a parfois des choses étranges !
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: C'est pas du pot

Message non lu par guit »

Vu la chaleur en sortie de culasse , je doute que le frein filet fasse sont effet. J'en ai vu certains qui les faisaient refaire en Alu et les souder à la culasse.
Après comme Claudet , avant de chercher une solution au problème cherche la cause. :wink:
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: C'est pas du pot

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

ça existe en oversize, je confirme! j'en ai acheté sur ebay il y a dix ans ..sinon , Nanar du triton arrange ça tres bien !!
Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: C'est pas du pot

Message non lu par T110 »

BENOIT MEYLENDER a écrit : Nanar du triton arrange ça tres bien !!
Toutafé , je viens de récupérer une culasse , il les refait !!!!
houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Re: C'est pas du pot

Message non lu par houin »

Bonjour, je vais déjà opter pour changer l'insert fileté, je ne sais pas c'est normal mais le diamètre du filetage fait 41 mm et le diamètre du tube fait 42 mm.
l'ensemble de l'échappement est fixé donc, à la culasse emmanché dans le silencieux ce dernier boulonné au cadre fixation normale, j'ai rajouté une barre qui relie les tubes entre eux au niveau de la boite.
Voila merci de vos précieux conseils.
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: C'est pas du pot

Message non lu par gabardan »

Si le collier à ailettes , comme tu dis , est bien serré sur la pipe et donc sur la bague spigot , ça ne devrai pas pouvoir se desserrer .
Jean .


houin a écrit :Bonjour, je vais déjà opter pour changer l'insert fileté, je ne sais pas c'est normal mais le diamètre du filetage fait 41 mm et le diamètre du tube fait 42 mm.
l'ensemble de l'échappement est fixé donc, à la culasse emmanché dans le silencieux ce dernier boulonné au cadre fixation normale, j'ai rajouté une barre qui relie les tubes entre eux au niveau de la boite.
Voila merci de vos précieux conseils.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: C'est pas du pot

Message non lu par Vincent04 »

Tout a fait !
Sur la triumph j'avais le même problème, en fait la bride a ailette ne serrait pas suffisemment l'insert vissé sur la culasse.
J'étais en butée sur la collerette une fois vissée a fond. J'ai mis un coup lime fine pour agrandir le "vide" sur la bride et maintenant c'est nickel, plus de desserage !
Répondre