carburateur fou

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Lecachalot
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carburateur fou

Message non lu par Lecachalot »

Message posté sur le forum de l'amicale BSA :

Bonjour à tous,

Ca m'est arrivé deux fois :


J'ai l'impression que ça va caler au feu, mais je mets un coup de gaz, et ça ne cale pas.
Quelques minutes après, je cale à un feu, ça repart.
Quelques minutes après, je cale à un feu et ça ne repart pas. :cry:
Le me gare et je béquille.
Je m'aperçois que le carbu (unique) pisse l'essence. Le titillateur est bloqué.
Je titille le titillateur, et il se débloque.
Mais ça continue à pisser.
Pourtant, le cable de gaz semble jouer normalement, il ne semble pas bloqué et le ressort de rappel fonctionne...
Je trifouille et tiraille un peu les gaines au sommet du carbu.
Ça ne pisse plus, ça démarre, mais ça s'emballe à fond, quelle que soit la position de la poignée, comme si le boisseau était en position haute et ne pouvait redescendre..
Je coupe le contact.
Je déboulonne le carbu pour accéder aux vis du chapeau, je dévisse, je fais jouer le boisseau en tirant dessus.
Je remonte,


Le passage qui suit s'est produit seulement la deuxième fois :

[je Kicque. Ca ne démarre pas.]
[Là, bizarrerie supplémentaire, bizarrerie vraiment bizarre : pour faire quelque chose, je décide de serrer un peu plus le carbu. Mais après avoir serré le boulon de droite, celui de droite seulement, le câble des gaz se coince (ne revient pas quand je lâche la poignée. Alors, je desserre un peu... et le câble se remet en place. Je resserre, le câble se déglingue. Je dé-serre, il se remet en place.] :shock:
[Mais je ne démarre toujours pas.Je regarde les bougies, elles sont noires et sèche.]
[Je secoue le réservoir, j'ai l'impression que je n'ai plus d'essence, le système de réserve ne fonctionne pas, c'est tout le réservoir qui se vide.]
[Je demande de l'essence à un quidam qui descends d'une caisse.]
[C'est un motard, qui aime les anglaises, quoiqu'il n'en possède pas, il habite à côté et il a deux litres chez lui.] :D

Je kicke, ça ne démarre pas. Question
J'avais oublié que le contact était coupé.
Je remets le contact.
Ca démarre normalement. :D

[On discute, il ne veut pas que je lui paye l'essence]

Je rentre chez moi.

Mon carburateur est-il hanté :?:

Je précise qu'il a fait l'objet d'une rénovation par un pro spécialiste de l'anglaise (Kit réparation Amal+boisseau).
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elmo
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Re: carburateur fou

Message non lu par elmo »

Il m'est arrivé que le titilleur reste coincé et que l'essence déborde.

J'ai dû changer le carbu :mrgreen:

Si on serre trop les fixations du carbu sur la culasse, celui ci se déforme un peu et le boisseau se coince.

Il semble que tu aies 2 problèmes:

Le titilleur qui se coince (ou ça peut être aussi le flotteur qui ne flotte plus (percé ou cassé)) dans ce cas là ça ne peut pas marcher (beaucoup trop d'essence (les bougies noires)). Tu as aussi pu décoincer le titilleur mais le flotteur est resté en bas.

Le boisseau qui se coince en position haute (démarrage mais haut régime inarrêtable)

Il est vieux ton AMAL? :roll:
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philippe c
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Re: carburateur fou

Message non lu par philippe c »

J'ai déjà vu un carbu qui n'arrétait pas de couler car le flotteur était devenu poreux et s'était rempli d'essence.

D'accord avec Elmo pour le corps qui se déforme quand trop serré.
BENOIT MEYLENDER
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Re: carburateur fou

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

ne le prend p'amal' mais c'est courant avec ces carbus ! la conception est bonne mais la qualité ....hum !! il y a des tonnes de litterature la dessus !!
je roule avec des mik de l'enfer depuis dix ans et je les ai oubliés ...maintenant chacun fait ce qu'il lui plait plait plaie plaie :)
Lecachalot
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Re: carburateur fou

Message non lu par Lecachalot »

Si on serre trop les fixations du carbu sur la culasse, celui ci se déforme un peu et le boisseau se coince.

Il semble que tu aies 2 problèmes:

Le titilleur qui se coince (ou ça peut être aussi le flotteur qui ne flotte plus (percé ou cassé)) dans ce cas là ça ne peut pas marcher (beaucoup trop d'essence (les bougies noires)). Tu as aussi pu décoincer le titilleur mais le flotteur est resté en bas.

Le boisseau qui se coince en position haute (démarrage mais haut régime inarrêtable)

Il est vieux ton AMAL? :roll:[/quote]

Je ne sais pas, je suppose que oui, car il y a beaucoup de chose d'origine sur cette bécane.
Je ne pense pas que le flotteur soit détérioré, car le carbu a été vu par un motociste, et il a fait l'objet d'une petite rénovation par un "kit de réparation Amal" +boisseau changé. Si le flotteur avait été abîmé, il aurait été remplacé. Effectivement, après décoincer le titillateur, le flotteur serait resté en bas, c'est une explication. Pourquoi reste-t-il en bas, difficile à dire.

Il y a bien deux problèmes, mais les deux fois, ils se sont produit l'un à la suite de l'autre :
1) titillateur bloqué, ça fuit.
2) titillateur débloqué, ça continue à fuir (flotteur reste en bas ?).
3) ça ne fuit plus, mais le boisseau est coincé en haut.
4) démontage de la tête (chapeau), manipulation des câbles et du boisseau.
5) remontage, ça marche, mais à condition de desserrer le boulon de droite.


Je me demande s'il le serrage trop important, sur un carburateur ancien n'est pas la cause unique de tous ces désordres. J'espère que c'est ça...
Pour redémarrer, j'ai du desserrer un des boulons (droite), je vais continuer et voir si l'incident se reproduit dans ces conditions.

Reste un autre petit problème, le réservoir qui se vide entièrement, même quand un des robinets et fermé (réserve), alors que les deux robinets ferment bien... :?
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elmo
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Re: carburateur fou

Message non lu par elmo »

Il y a bien deux problèmes, mais les deux fois, ils se sont produit l'un à la suite de l'autre :
1) titillateur bloqué, ça fuit.
2) titillateur débloqué, ça continue à fuir (flotteur reste en bas ?).
3) ça ne fuit plus, mais le boisseau est coincé en haut.
4) démontage de la tête (chapeau), manipulation des câbles et du boisseau.
5) remontage, ça marche, mais à condition de desserrer le boulon de droite.

Il parait improbable qu'il y ait un rapport entre le problème du débordement d'essence et le problème du boisseau qui coince.
Ce sont deux pannes très différentes et indépendantes
Sauf si la déformation due au serrage excessif empêche d'une part le flotteur de remonter et d'autre part empêche le boisseau de redescendre.... :shock: :shock: :shock:

Je démonterais le carbu et je vérifierais , à l'établi , que tout fonctionne correctement:

-Flotteur qui flotte ou pas
- Pointeau qui ferme ou pas
- Boisseau libre de coulisser ou pas
- Que le montage est correct: le chapeau est il dans le bon sens: trou du cable d'accélérateur vers l'avant de la moto et donc trou du cable de starter vers l'arrière. Le ressort est il en bonne position (il peut arriver que le support d'aiguille s'emmêle avec le ressort).

Et si tu essayais avec le carbu d'un copain......?
Lecachalot
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Re: carburateur fou

Message non lu par Lecachalot »

Oui, si ça se reproduit, je démonte...
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La boulange
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Re: carburateur fou

Message non lu par La boulange »

tout ça met arrivé mais une fois que tu les connaît les AMAL ça fonctionne nickel,je les ai presque oubliés aussi,c'est les joies des anglaises anciennes! :D il faut connaitre tout leurs vices et aprés rouler tranquille!
Lecachalot
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Re: carburateur fou

Message non lu par Lecachalot »

elmo a écrit : Si on serre trop les fixations du carbu sur la culasse, celui ci se déforme un peu et le boisseau se coince.

Il semble que tu aies 2 problèmes:
On dirait que tu avais raison. L'écrou (droite...) un peu déserré, il'y a plus de problèmes (à ce jour)... :D
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