Transformation simple came - double came - Yeti

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CASTROL
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Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par CASTROL »

Alex..,

Tu as conservé les images ou doc pour transformation simple en double came..?
Tu saurais m'envoyer ça ?
Merci
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Yeti
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par Yeti »

RTFM :mrgreen:
http://motos-anglaises.com/technique/pa ... rtonV4.pdf

Mais j'avais fait la doc pour le montage du kit "kifreineumieu" et le réglage d'un double came.
Pour la transformation d'un simple en double came, à part en changeant l'intégralité de la flasque, je ne crois pas que c'est passible... du moins sur Norton.
Tu veux faire ça sur quel frein ?
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Bertrand
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par Bertrand »

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jean-pierre
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par jean-pierre »

Sur le catalogue Norvil a la référence 064281 il ya un frein double came ressemblant au simple came c'est à dire lisse sans prise d'air
c'est peut être ce frein que Castrol a en mémoire
CASTROL
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par CASTROL »

merci alex et Jean-Pierre...et merci bertrand, tu as vu juste..
Je souhaite effectivement transformer un simple came BSA flasque tôle en double came en lui greffant, ou en essayant de lui greffer des cames de freins de japonaises avec ses bielettes..
Je cogite le truc..
Si le greffon est viable ça peut faire un tuto sympa.
Komar
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par Komar »

T'aurais pas dû te débarrasser de ta Bullet, Yéti...
elle avait TOUT : un bon tambour double-came, un vrai filtre à huile, un vrai filtre à air, une roue AV facile à démonter avec des filetages à sens horaire, un mono longue course, une bonne BV4 avec levier de remise au PM, un allumage à rupteur fiable et simple... le top du top !
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thebeamer
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par thebeamer »

Komar a écrit :T'aurais pas dû te débarrasser de ta Bullet, Yéti...
elle avait TOUT : un bon tambour double-came, un vrai filtre à huile, un vrai filtre à air, une roue AV facile à démonter avec des filetages à sens horaire, un mono longue course, une bonne BV4 avec levier de remise au PM, un allumage à rupteur fiable et simple... le top du top !
Exact,et si elles ont la meme peche que les av guerre (j'en ai eu 2 )je ne sais pas ce qu'on leur reproche.
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Rémi
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par Rémi »

CASTROL a écrit :merci alex et Jean-Pierre...et merci bertrand, tu as vu juste..
Je souhaite effectivement transformer un simple came BSA flasque tôle en double came en lui greffant, ou en essayant de lui greffer des cames de freins de japonaises avec ses bielettes..
Je cogite le truc..
Si le greffon est viable ça peut faire un tuto sympa.

Salut,
IL y a aussi la solution d'accoupler deux simple came BSA pour faire un double simple came...
Déjà vu sur un side grande roue :wink:
CASTROL
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par CASTROL »

Oui Rémi, déjà vu aussi un double simple came..
et j'en discutais encore ce matin au téléphone..
La question est comment bien positionner avant soudure pour respecter le croisement des rayons..
Tacoma
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par Tacoma »

Komar a écrit :T'aurais pas dû te débarrasser de ta Bullet, Yéti...
elle avait TOUT : un bon tambour double-came, un vrai filtre à huile, un vrai filtre à air, une roue AV facile à démonter avec des filetages à sens horaire, un mono longue course, une bonne BV4 avec levier de remise au PM, un allumage à rupteur fiable et simple... le top du top !
Et surement une selle noire, pas comme certaines autres. :mrgreen: OK :arrow: :arrow: :arrow:

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Bertrand
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par Bertrand »

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Bertrand
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par Bertrand »

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Yeti
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par Yeti »

Komar a écrit :T'aurais pas dû te débarrasser de ta Bullet, Yéti...
Oui elle avait beaucoup d'avantage et de charme. Je l'ai remplacé par une BM F650 que je n'utilise plus faute d’intérêt et de plaisir alors que j'aurais continué à rouler avec ma Bullet. Elle a un gros défaut quand même, c'est son cadre. Nabs me le faisait remarqué l'autre jour, le cadre est particulièrement moche, sans vraiment de ligne, il n'est vraiment pas beau.
Pour le double came, je ne peux plus le comparer à ce que j'ai aujourd'hui mais ile me semblait ne pas trop mal faire son boulot. Peut être un peu lourd mais moins que le 4 came de Suz de mon Triton. :mrgreen:
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Tien!!! un side TRIUMPH avec un reservoir d'huile de NORTON Commando comme quoi la co-habitation peut bien se passer!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Bertrand
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Re: Transformation simple came - double came - Yeti

Message non lu par Bertrand »

Gedinne 2013.
Ces deux sides fonctionnaient au méthanol plus 5% de nitro!
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