carter moteur fendu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

kbsavelo
Messages : 19
Inscription : 26 août 2014, 02:00
Localisation : gard

Re: carter moteur fendu

Message non lu par kbsavelo »

Tout a fait .
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »




ouf si ca passe c qu on a reussi ! quelle galere tous c boutons ..!
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: carter moteur fendu

Message non lu par bonnie33 »

salut ferraille

moi a mon avis je pense plutot a un probléme poreusitée dans l'alu d'ailleurs a c'est endroit il y a normalement une bavure de fonderie qui semble étre meuler sur ton carter ?? ......... du moins sur les t120 les t140 je sais pas ?? ....... de toutes façons ce n'est pas un endroit ou il y a des contraintes mécaniques ...... pourquoi ne pas l' étancher de l' intérieur ?? avec une peinture époxi ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7818
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: carter moteur fendu

Message non lu par jean-pierre »

On en apprend tous les jours c'est la première fois que je vois ca ,cela arrive parfois à gauche a l'arrière du cylindre mais la jamais vu
On dirait aussi que cela a été ponce ,quelle est la raison de cette fissure? Une fonderie de l'époque Tatcher ? Un coup de chaine primaire ?
Il faut tomber le couvercle pour verifier ,un bon dégraissage a l'acétone et un petassage à l'araldite par l'intérieur devrait stopper cette fuite
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »

merci jean pierre . oui j ai pense a un coup de primaire aussi dans un premier temps mais c peu probable quand meme... samedi je tomberais le carter pour voir l interieur. j en profiterais pour voir l embrayage qui decroche a partir de 4000 tours . maintenant que je sais a peu pres faire si il y a quelque chose a voir
je mettrais photos.
merci a tous pour votre attention. :D
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: carter moteur fendu

Message non lu par La boulange »

il aImage été meulé ton carter,voici le mien a+
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »

Salut Correa. Meule ? Peut être mais dans quel. But? Le tiens est com ça d origine ou c une réparation? Suis d accord avec toi c une moto qui as l air relativement fiable
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: carter moteur fendu

Message non lu par Xpongebob »

Tu dois manquer de matière à cet endroit là, ce qui risque de rendre la recharge par soudure un peu plus compliquée qu'un simple passage, mais rien d'impossible. Tu dois pouvoir finir la saison avec une pâte de réparation époxy. A+
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: carter moteur fendu

Message non lu par torleif »

Le carter de ma Triumph est plutôt comme celui de Correa .
La petite vidéo est très explicite et ta T140ES semble en super état d'origine à l'exception du guidon me semble -t-il ! ( et si c'est un échappement push in ce serait un modèle 1980 , pré n°KDA 28001 ?)
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »

Oui le gars avait mis un guidon us mais j ai celui d origine que je pense remettre. C un import us. Push in oui... Suis pas fan de ce montage je ferais peut être modif si possible. Je crois que oui. Merci elle est très propre oui mais je ne m attendais pas du tout à une anomalie pareille....!
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: carter moteur fendu

Message non lu par Nobody Else »

ferraille a écrit :Salut Correa. Meule ? Peut être mais dans quel. But? Le tiens est com ça d origine ou c une réparation? Suis d accord avec toi c une moto qui as l air relativement fiable
Merci de faire un effort d'écriture, cela inclut la ponctuation et le langage sms.
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »

Bonjour nobody else. D'accord c'est entendu je vais essayer de m'applquer. Merci pour le tutoriel. Sans lequel je n'aurais jamais pu. Mettre mon petit film . Merci à mon fils aussi car moi je suis nul en ce domaine.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: carter moteur fendu

Message non lu par paco »

ferraille a écrit :


ouf si ca passe c qu on a reussi ! quelle galere tous c boutons ..!
c est possible de recharger a la soudure juste en vidangeant et enlevé le carter .
sans sortir le moteur.
j ai deja fais ce genre de reparation sur ma Norton,ce sont des alu poreux mais
tres facile a souder.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: carter moteur fendu

Message non lu par Bertrand »

ferraille a écrit :Bonjour nobody else. D'accord c'est entendu je vais essayer de m'applquer. Merci pour le tutoriel. Sans lequel je n'aurais jamais pu. Mettre mon petit film . Merci à mon fils aussi car moi je suis nul en ce domaine.
Oui, ça devenait très pénible! Merci de réagir!
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »

salut a tous.
merci paco pour ton message qui me redonne l' espoir de ne pas avoir a ouvrir le moteur avant un moment :D facile a souder? moi je sais pas faire ... je vais me renseigner a ce sujet. donc chez norton il y a eu ce genre de problème aussi ..? j'avais jamais vu des micro fissures comme cela dans de l'
alliage. je pense aussi que c'est quand mème des cas isolés. coup de pas de bol.
heu.... je progresse en ponctuation non ? :)
Répondre