VMA Magny Cours

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

VMA Magny Cours

Message non lu par didier29 »

Allez, ce weekend, c'est courses d'anciennes à Magny Cours. C'est pas que j'affectionne tellement ce circuit mais c'est pas trop loin et weekend libre de toute action. Si toutefois quelqu'un se pointe sur le circuit, qu'il m'appelle ( tel par mp) avant afin que je lui file un bracelet pour accéder aux stands.Le père Gillou sera là pour donner un coup de main dès vendredi soir et même qu'il vient avec sa commando de route...par la route ( en attendant qu'il revienne avec la commando piste ... sur la piste pour le vigeant).

Tout est là: http://www.pilotes-vma.fr/magny_2015.html
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par TRITON WILD »

:D AH c'est le grand circuit ... ça doit tirer long ?

dommage, j'suis presque voisin, mais je serais a Nogaro !

Bonne bourre ! restez sur 2 roues ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par Nobody Else »

Avec une semaine d'avance c'est sûr que tu rateras pas l'apéro !
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par Gillou »

Départ de Fontenay aux Roses à 13h30 Didier ! Je serai là-bas plus tôt que prévu enfin si la sainte british motorcycle poisse ne m'accompagne pas... :mrgreen:

A toute !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par TRITON WILD »

Nobody Else a pensé très fort le début du message suivant, mais c'est TW lui-même qui a écrit : Sois à ce qu'on te dit ...! Avec une semaine d'avance c'est sûr que tu rateras pas l'apéro !

:( j'ai déjà commencé ! je dis pas que j'ai pas un peu baissé ... Mais j'ai pu ma tête ...!

Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par Gali »

Bon WE à tout les deux 8)
Je vous souhaite fiabilité et rapidité :wink:
A+ pour le compte-rendu !

Pour les autres, si vous pouvez, n'hésitez pas à vous rendre à une couse de VMA, l'ambiance est vraiment sympa et vous verrez de très belles machines.
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par didier29 »

Bon, weekend abrégé car problème moteur en qualif. Verdict, 1 segment cassé sur le piston gauche et gros serrage avec blocage de la roue arrière à 7000 tr/mn juste avant le S situé avant le chateau d'eau. La moto est partie en sucette de l'arrière avec un gros méplats sur le pneu ( paix à son âme). Comme un con ( c'est moi qui le dit, pas la peine d'en rajouter), j'avais pas pris le moteur de secours et donc, pas pu réparer. Avec Gillou, on a regardé la 1ere manche à 18h30 samedi soir avec une belle bagarre en tête avec Jean Pierre PIET (3 pattes triumph) et la honda 750 de Jérôme Dumaine qui gagne la course en passant Jean Pierre dans le dernier tour. La 750 triumph de Thomas DURIEZ termine 3 ème avec une belle remontée car départ complètement raté vu qu'il était en pôle sur la grille avec un beau 2.05 au tour. Je connais pas les résultats de la course de cet après-midi mais ils ont du avoir sacrément chaud dans les combi.
Prochaine course VMA au Vigeant...
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par Gali »

On ne peut pas penser pas à tout... dommage.
Tu vas te refaire au Vigeant 8)

Bon, la Commando de Gillou a tenu c'est déjà ça :wink:
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par Gillou »

Et oui tout nickel Christain!!! Pas une fuite huile et pas une tache de gras sur le moteur... Suis impressionné par moi même d'ailleurs :mrgreen: !
Une horloge avec une petit tac tac réglé sur le paddock par un coup de maillet...

110/120 tout le temps sur l'autoroute pour descendre et tout nickel. Retour par Gien, les bord de Loire etc, par contre arrivé à la maison comme je lui est régulièrement fait prendre les 6000... :lol: le cylindre gauche fumait un poil :roll: . Faut que je change mon type d'huile...

Et puis ben le mono carbu .... C'est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (quand c'est bien réglé....) un régal sur la route. Prochaine sortie, Gédine.

Gillou
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par TRITON WILD »

:D Bin voila Didier, je viens te voir ... et pô là !
m'enfin j'ai demandé au vigile de me rembourser, il s'en est tiré en inventent que c'était gratuit ... :roll:
l'outrecuidance des vigiles maintenant !!! on croit rêver ! :evil:

mon pôve didier pas d'bol !

du coup j'ai vu l'Aermacchi et la triumph T 140, qui vont bien !
et ... hè ! j'ai visité religieusement un G 50, bref!
y'a que le pilote de 1935, qui a abandonné au 2 eme tours, on peut pas se tromper, c'est l'année de sa naissance, donc 80 balais, et il vient de se mettre a la piste, (si j'ai bien compris?) ça rassure, p't'etre que dans 10 ans je pourrais m'inscrire en VMA ? :mrgreen: :mrgreen:

un apres midi torride comme tu dis, il ont du perdre quelques litres sous le cagnard, pas un seul nuage !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par TRITON WILD »

:D ah j'allais oublier, une très belle "équerre" (presque 90°) d'un "letter box" sur un dépassement témérairement audacieux, :lol:
équerre parfaitement maitrisée, même pas un pied (en zone), :mrgreen:

un G 50 qui était tout seul entre 2 groupes, et 2 autres qui se tiraient une 'tite bourre,
(Kawa 95) Tran duc, tel qu'en lui même,
" je pilote aujourd'hui avec un talent que nul ne pourra manquer de remarquer (ma 77ème moto Quads et ATC compris). Contrairement aux gâcheurs qui, par pure vanité, roulent plus vite que les autres et ne voient rien du paysage, je sais apprécier la beauté d'un site : bords de piste, spectatrices que je ne manque jamais de saluer… et je profite largement du temps que je consacre à user sans vergogne pneumatiques et carburant à Carole et autres hauts lieux culturels.

je me rends sur les circuits par la route, mégaphone en bandoulière, et prends souvent mon compte-tours pour un ventilateur), et comme, lors des courses où la Ducati ne casse pas, je me mets par terre… le bilan est catastrophique, sauf en nombre de pizzas et ecchymoses diverses. " Ne dites pas à ma Mère que je roule en Ducat', elle me croit pilote de Coupe Kawa ! "
"

EH oui, les écrits restent ! :mrgreen: (extrait de bike70.com)

et un gromono, qui se faisait plaisir, à sa main ! et ça c'est bien! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: VMA Magny Cours

Message non lu par rickman »

Courage didier ! :lol:

et gazzzzzzzz au Vigeant !

nous , nous allons ""essayer ""de nous éclater à Nogaro , enfin , sans troubles mécaniques , j'espère , on a déjà beaucoup beaucoup donné en début de saison ! :mrgreen:

slt et frat
Répondre