Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7824
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par jean-pierre »

je viens de lire charge a 14 volts mais la 5TA est en 6 volts
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par daytona71 »

Salut Pimpon

Pour ma part, j'ai eu les mêmes galères et du démonter/renvoyer la magneto 3 fois en 30 bornes :evil:
avant de jeter l'éponge .

il y a un autre post d'ouvert qui peux t'intéresser.....et pourra répondre à certaines de tes questions

viewtopic.php?f=3&t=27857

Daytona71
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Bonjour


Non non la T5 de 1960 est en 12 volts avec un alternateur et pas en 6 volts .

J ai dessus un Delco /vis platinées / condo / tête d'allumeur et fils qui vont à la bobine et aux bougies comme sur les vieilles voitures , c est pas une magnéto mais je vais vite voir ton post il y a toujours à apprendre de l'expérience des autres .

D'ailleurs quand je vais trouver , car je vais trouver ... je vous mettrais pour les suivants la solution de mon problème , mais pour l instant je cherche lol

cordialement /pimpon
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Remarquez ce qui me rassure un peu c'est que ( presque ) tous les "post allumage en rade" se terminent par le condensateur en vrac et "fouteur de brin" ou même changé par un "neuf" déjà mort ou mourant....

Donc j'espère ne pas sortir de la masse :))) . J'attends juste mes pièces et je vous dis quoi .

Dans l'attente si quelqu'un a une brillante idée je prends quand même :)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7824
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par jean-pierre »

pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Pour ceux qui ne voient pas la Bathtub voici une photo . En regardant bien la photo derrière le cylindre on voit bien le delco . J ai la même , même couleur :)

https://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_S ... rcycle.JPG
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Merci Jean Pierre , j'y pense sérieusement mais je n ai pas de retour sur ce kit , tu en as ?

Par contre moi il me faut celui qui à le positif à la masse car ma batterie à le plus au cadre ....

Plus Anglais tu meurs lol , comme les Austin mini de l'époque ....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

d'abord , on dit 5 T et pas T5

et en 1960 , elles etaient en 6 v
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Bon on va pas polémiquer .....


Moi c'est une "comme la photo " de 1960 comme la carte grise et avec une batterie 12 Volts ça c'est sur .

Une 5Ta m'a t'on dis ( vendeur ) mais en Anglaise comme je suis une pince donc je me tais ...

je suis là pour apprendre .

cordialement / pimpon
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7824
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par jean-pierre »

Peut-être une 5TA avec un alternateur 12 qui remplace le 6 volts
Et la bobine restée en 6
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Bonne idée , mais non , la bobine est une 12 volts neuve je viens de la changer .
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par Tricati »

Le condensateur de 2 CV t'es pas obligé de le mettre au niveau du delco, tu le planques à côté de la bobine, branché sur le fil qui vient du rupteur....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas une polemique

une 5T c'est une triumph

une T5 c'est un machin avec un S sur le reservoir
kbsavelo
Messages : 19
Inscription : 26 août 2014, 02:00
Localisation : gard

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par kbsavelo »

Salut pimpon ,
Si ta 5TA est d'origine avec ses contacteurs sur la nacelle , est tu sur de ne pas rouler avec le contacteur d'allumage sur position EM (emergency) plutot que sur ON ? Cette position est pour démarrer quand la batterie est vide direct sur l'alternateur mais la, le courant n'est plus redressé puis dès que la moto a peté on passe sur ON .Cest exactement tes symptomes .
Verifie est assure toi que tu est bien équipé d'un alternateur 12 V car ta machine est sortie d'usine en 6V.
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Coucou ,

Oui très bonne piste , mais non je démarre bien du bon côté du contacteur ( cote droit ) et non sur emergency starting

( j ai acheté le workshop manuel 4 sur les 3 Ta , 5 Ta , tiger 100 et avais lu cette particularité étonnante )

Ce document précise que l'alternateur est un je cite " RM/13/15 Lucas "mais je ne sais vraiment pas à quoi il correspond .

Ce dont je suis sur , c'est que celui que j ai dépote du 14 volts à la batterie ce qui me fait dire que c'est un 12 volts dans ce cas .

il ne serait probablement pas d'origine alors si c'est le cas , car la la traçabilité ....

cordialement / Pimpon
Répondre