Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

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pimpon
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Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Bonjour a tous .

Je suis propriétaire d'une Triumph Bathtub depuis peut . Cette moto sympa connait un problème intermittent que je pense être du à l'allumage .

En moto ancienne je ne suis pas vraiment un perdreau de l'année , mais là je commence à rendre mon tablier .

description du truc / Au bout de 8 , 10 kilomètres donc à chaud , elle commence à ratatouiller comme si elle tournait sur une patte . Ce model est un model à deco / batterie / bobine .

Voici ce que j ai fait et qui est resté sans résultat :

Vérification complète du carbu et abandon de cette piste
Changement du condensateur .
Changement de la bobine .
Vérification du contacteur et de l'état du faisceau allumage
Vérification de la charge 14 Volts +/-
Batterie à 12 volts mini
Vérification des anti-parasites de bougie .
Vérification des vis platinées / toilage au papier 800

Là je viens de commander une tête de delco et un doigt de delco au cas ou ....

Bref je commence a y perdre mon latin ...et cette vache là qui démarre toujours au poil à chaque coup de kick :)))) avant de me faire le coup de la panne 10 bornes plus loin .


Donc après avoir épuisé les jokers suivants , un appel à un ami , avoir retiré deux mauvaises réponses , je fais donc appel au public :))

cordialement / Pimpon
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jean-pierre
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par jean-pierre »

Peut etre pas assez de jeu au culbus
Trop riche donc marche bien a froid et pas a chaud
Un truc aussi c'est le starter sur les Amal pour l'enlever c'est cable tire
pimpon
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Bonjour ,


Merci pour ces deux pistes , mais le jeu aux culbuteurs est bon , quand au starter idem . On va bien y arriver lol / merci en tout cas / pimpon
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zerton
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par zerton »

Prise d'air à chaud ?
As-tu essayé de mettre le starter quand elle ratatouile ?
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jean-pierre
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par jean-pierre »

mise a l'air du réservoir ,niveau de cuve , rouille au robinet
superculasse
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par superculasse »

tu la depose à la maison j'en ferais bon usage amicalement
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ET
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par ET »

Effectivement les têtes de delco sont à remplacer régulièrement, elle deviennent fuyardes avec le temps.
Vérifies que les antiparasites, fils HT ainsi que les bougies soit bien des non résistifs.

E.T.
pimpon
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Bonjour , merci pour vos réponses mais :

Avec le starter j ai essayé et rien de plus donc j ai éliminé les problème de carbu , la corrosion du réservoir idem , capuchon résistif idem , niveau du cuve idem et puis elle repartirait tout de suite après l'arrêt , alors que là si je m'arrête je ne repars plus avant des lustres .

La déposer dans votre garage ? pourquoi pas mais se sera selon le chiffre sur chèque , mais si il y a d'autres solutions plus intéressantes je suis toujours preneur :)

reste la piste de la tête de delco en commande ...à suivre

cordialement Pimpon
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PHILIPPE

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

le condo que t'as monté

c'est un d'epoque ou un recent :?:
pimpon
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Bonjour ,

C'est un condensateur récent vendu sur Ebay et compatible avec mon allumeur un 18D2 . La bobine que j ai changé est prévue pour Triumph , Norton , BSA etc .

Par contre j ai une question concernant la bobine , elle est peut être idiote mais là je suis une pince dans ce domaine , il n'y a pas de bobine spéciale pour un véhicule avec masse positive ????? car sur ma machine bien Anglaise bien sur le plus est au cadre ...

cordialement / Pimpon
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Tricati
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par Tricati »

Tu OUBLIES ce condensateur, c'est une merde, j'ai vu le même problème, il avait fait 500 bornes...tu mets un BON condensateur à l'extérieur.
Sur ma Matchless, idem, un condensateur de merde, il a fait 450 bornes....
Regarde tes contacts du rupteur, si ils sont "piqués", c'est sûr le condensateur est déjà HS....

Pour la bobine du moment que c'est une 12 volts et de 3 ohms de résistance du primaire, et que tu respectes le branchement, dans ton cas la borne + à la masse et la borne - au rupteur, pas de soucis.
pimpon
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par pimpon »

Bonjour ,

Merci de tes indications , je vais virer donc le condensateur pour en acheter un autre , tu n'as pas un lien STP ? Par contre ma bobine le seul fil qui vient du rupteur va au plus de la bobine et sur celle que j ai démonté la pensant HS c'était idem ....le problème serait il là ????? cordialement / Pimpon
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Tricati
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par Tricati »

Pour le condensateur d'allumage tu prends un 0,22 µF ou 0,25µF que tu trouveras entre autres chez un marchand de pièces auto ou de jardinage ! Un condensateur de 2CV Citroën d'après 68, fait, par exemple, parfaitement l'affaire :wink:
Pour la bobine, sur certaines, si on inverse le sens du courant dans le primaire ça peut diminuer la tension sur le secondaire (sortie HT), ça dépend de la conception de la bobine.
C'est le cas surtout sur les bobines qui ont une double sortie HT, pour une bobine "générique" comme la tienne, ça ne doit pas provoquer de soucis.
superculasse
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par superculasse »

pimpon j'ais des condensateurs electroniques de mob appelle moi
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PHILIPPE

Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

je plussoie Yves

y a des condensateurs pour 2 pattes chez nord bagnoles
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