refabrication

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

refabrication

Message non lu par jean-pierre »

hier mon plus jeune fils arrive de la ville avec son équipement moto et il me dit mardi on va faire un tour de moto en montagne et je prend la BSA
pour faire court j'ai deux fils un qui a des motos depuis longtemps Triton et TR7 ,preuve de la bonne éducation
le plus jeune a le permis pas et de moto
donc cet aprés midi je m'attaque a ma bonneville ,qui n'a pas roulé depuis un moment ,je vais faire la vidange et aller faire le plein histoire de la faire chauffer un peu et voir si tout fonctionne
j'ouvre le robinet et le fond de vieille essence n’apparait pas au titilleurs ,c'est vrai je l'ai vidé et mis dans la tondeuse
je pompe une paire de litres dans la BSA et j'essaie d'ouvrir le robinet de réserve et la impossible je force et le levier en tôle molle se met a l’équerre
calmement comme le blaireau moyen j'attrape une pince et essaye de tourner le bordel
zobi la guêpe comme on dit par chez nous pas moyen ou alors massacre
je démonte le robinet en me désinfectant les orteils avec le demi verre d'essence que l'on arrive jamais a vidanger
j’enlève le circlips je démonte le machin tout a l'air nickel je le nettoie...Je pousse le cône simplement a la main et c'est raide comme une chanson de Lio
pour finir j'ai remis le robinet d'origine de 1969,je l'avais changé il y a une paire d'année car il perd une goutte de temps en temps et je pense que je vais le laisser
ce robinet refabrication c'est un cher made in England pas un Taiwan comme quoi au 21 eme siècle les robinets sont moins costauds qu'au 20 eme (sans faire une allusion a une émission médicale)
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: refabrication

Message non lu par Pascalito »

Ca fait mal au derrière quand ça arrive avec un cher, quand c'est du chinois on en a pour son argent mais on le sait d'avance. Mon grand-père avait beau dire, j'ai pas les moyens d'acheter bon marché , faut acheter deux fois, ce genre de truc ça fait toujours ch... :evil:
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: refabrication

Message non lu par philippe 13 »

J'ai déjà eut le même soucis avec un peu tous les modèles de robinet, c est le caoutchouc qui gonfle et cela devient impossible à tourner. Le plus embêtant c'est que ça peut empêcher l'essence de passer
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: refabrication

Message non lu par denis l »

Il n'y a pas de caoutchouc dans le robinet de Jean-Pierre, c'est un boisseau conique en laiton.

Sur le même problème, j'avais réussi à assouplir le fonctionnement en rodant légèrement le boisseau dans son logement; le jeu doit être très faible : il n'y a pas de rondelle ressort entre le boisseau et le circlips.
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1099
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: refabrication

Message non lu par FRANCK »

Maintenant quand je dois remplacer les fuel taps d'origine je mets ça , pour les BSA l'adaptateur est dispo au rayon compresseur des surfaces de bricolage

http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-BAP-P ... 3f50b9a878
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: refabrication

Message non lu par philippe 13 »

Autant pour moi, sur les miens se sont les caoutchouc qui gonflent mais ce sont des quarts de tour
C'est quoi qui coincent sur les coniques?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: refabrication

Message non lu par jean-pierre »

peut être que le cône des refabriqués est plus long et moins pentu que les anciens ?
c'est ce que l'on peut comparer au démontage
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: refabrication

Message non lu par PHILIPPE »

on est mercredi

alors cette ballade ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: refabrication

Message non lu par jean-pierre »

une super ballade un peu de pluie juste pour crader les motos ,que du plaisir avec mes deux fils et une de mes petites filles en passagère
deux Triumph et une BSA sur les petites route Ardéchoises ça étonne les touristes
Répondre