Pompe huile T160

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2007, 12:29
Localisation : Prés de Nimes

Pompe huile T160

Message non lu par Gérald »

Bonjours a tous. Petite question aux Tripattistes ou a ceux qui savent. J'ai un très léger écoulement d' huile par le cône de la pompe huile. Je l' ai constaté bien sur avec les carters retirés et un nettoyage méticuleux de l' avant de la pompe. Merci.
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Pompe huile T160

Message non lu par Thibaut »

Pas grave.

Certaines pompes à huile ont très peu de jeu sur cet axe et donc ne fuient presque pas, d'autres un peu plus.
Les pompes à huile des T160 (les dernières) ne sont pas celles qui ont été les mieux fabriquées. Ca vaut le coup de la sortir pour la démonter et vérifier l'ensemble des engrenages et des axes, ainsi que la valeur du jeu longitudinal entre la face arrière des pignons et la plaque du fond (celle qui a les trous-trous...). C'est ce jeu qui détermine la performance en pression de la pompe.
Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2007, 12:29
Localisation : Prés de Nimes

Re: Pompe huile T160

Message non lu par Gérald »

Merci Thibaut.
Donc démontage et nettoyage. J' ai lu la rectification de la pompe Norton dans les pages techniques. Peut-on faire pareil pour réduire le jeu.
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Pompe huile T160

Message non lu par Thibaut »

Le seul souci lorsque l'huile sort trop facilement par l'axe "conique" de la pompe, c'est qu'à l’arrêt , l'huile descend du réservoir d'huile pour remplir progressivement le carter de transmission primaire, jusqu'à ce que le niveau arrive à la hauteur de l'axe de l'embrayage-amortisseur de couple.

Et alors, elle s'échappe à travers les joints spi et tombe sur le sol du garage par l'event qui est sous la cloche d'embrayage (normalement à sec).

J'ai un article en anglais écrit par Phil Pick sur la révision des pompes à huile de Triples. Il était sur son site internet, mais a disparu me semble-t il. Je peux te le scanner ou te faire une copie et mettre un timbre...
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Pompe huile T160

Message non lu par Thibaut »

...effectivement, c'est très semblable à ce qui est décrit pour les pompes à engrenages Norton.
Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2007, 12:29
Localisation : Prés de Nimes

Re: Pompe huile T160

Message non lu par Gérald »

OK pour le scan, si tu peux le mettre en MP ou je te mets mon adresse mail en MP. Je vais la démonter, voir et peut-être appliquer la méthode de Norton.
Répondre