Pompe huile T160
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- Gérald
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Pompe huile T160
Bonjours a tous. Petite question aux Tripattistes ou a ceux qui savent. J'ai un très léger écoulement d' huile par le cône de la pompe huile. Je l' ai constaté bien sur avec les carters retirés et un nettoyage méticuleux de l' avant de la pompe. Merci.
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Re: Pompe huile T160
Pas grave.
Certaines pompes à huile ont très peu de jeu sur cet axe et donc ne fuient presque pas, d'autres un peu plus.
Les pompes à huile des T160 (les dernières) ne sont pas celles qui ont été les mieux fabriquées. Ca vaut le coup de la sortir pour la démonter et vérifier l'ensemble des engrenages et des axes, ainsi que la valeur du jeu longitudinal entre la face arrière des pignons et la plaque du fond (celle qui a les trous-trous...). C'est ce jeu qui détermine la performance en pression de la pompe.
Certaines pompes à huile ont très peu de jeu sur cet axe et donc ne fuient presque pas, d'autres un peu plus.
Les pompes à huile des T160 (les dernières) ne sont pas celles qui ont été les mieux fabriquées. Ca vaut le coup de la sortir pour la démonter et vérifier l'ensemble des engrenages et des axes, ainsi que la valeur du jeu longitudinal entre la face arrière des pignons et la plaque du fond (celle qui a les trous-trous...). C'est ce jeu qui détermine la performance en pression de la pompe.
- Gérald
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Re: Pompe huile T160
Merci Thibaut.
Donc démontage et nettoyage. J' ai lu la rectification de la pompe Norton dans les pages techniques. Peut-on faire pareil pour réduire le jeu.
Donc démontage et nettoyage. J' ai lu la rectification de la pompe Norton dans les pages techniques. Peut-on faire pareil pour réduire le jeu.
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Re: Pompe huile T160
Le seul souci lorsque l'huile sort trop facilement par l'axe "conique" de la pompe, c'est qu'à l’arrêt , l'huile descend du réservoir d'huile pour remplir progressivement le carter de transmission primaire, jusqu'à ce que le niveau arrive à la hauteur de l'axe de l'embrayage-amortisseur de couple.
Et alors, elle s'échappe à travers les joints spi et tombe sur le sol du garage par l'event qui est sous la cloche d'embrayage (normalement à sec).
J'ai un article en anglais écrit par Phil Pick sur la révision des pompes à huile de Triples. Il était sur son site internet, mais a disparu me semble-t il. Je peux te le scanner ou te faire une copie et mettre un timbre...
Et alors, elle s'échappe à travers les joints spi et tombe sur le sol du garage par l'event qui est sous la cloche d'embrayage (normalement à sec).
J'ai un article en anglais écrit par Phil Pick sur la révision des pompes à huile de Triples. Il était sur son site internet, mais a disparu me semble-t il. Je peux te le scanner ou te faire une copie et mettre un timbre...
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Re: Pompe huile T160
...effectivement, c'est très semblable à ce qui est décrit pour les pompes à engrenages Norton.
- Gérald
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Re: Pompe huile T160
OK pour le scan, si tu peux le mettre en MP ou je te mets mon adresse mail en MP. Je vais la démonter, voir et peut-être appliquer la méthode de Norton.