tom tom rider.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

tom tom rider.

Message non lu par jipé »

Bonjour à tous.
Je viens de me faire offrir un Tom Tom Rider 40. Aucun problème pour l'installer sur la camionnette ni sur la Suzuki ou les Jawa, mais qu'en est il sur les anglaises avec le + à la masse ?
Suffit il d'inverser les polarités, fil rouge + du chargeur sur le noir- de la moto et fil noir - du chargeur sur le rouge + ,donc la masse de la moto, ou cela est il incompatible ?
J'ai prévu d'installer une broche de raccordement permanente sur tous mes véhicules mais je m'interroge sur ce qu'il convient de faire avec le + à la masse des motos Anglaises.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7812
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: tom tom rider.

Message non lu par jean-pierre »

Le plus sur le plus et le moins sur le moins
Que le plus soit à la masse ne change rien il faut brancher l'appareil comme il est prévu le + avec le +
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2120
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: tom tom rider.

Message non lu par michelm »

Bonjour Jipé,

A mon avis pas de problème l'alimentation du GPS est isolée de la masse, à vrai dire le mien est en plastique donc pas de soucis ! Il est possible de faire un essai avec un multimètre en ohm et mesurer entre l'alimentation du GPS et le boîtier, support etc. on doit trouver l'infini en Ω.
Il ne faut pas inverser les polarités le fil rouge sur une Anglaise ou une auto/moto actuelle c'est toujours le + 12 V, la différence c'est que le + est à la masse donc le fil rouge sur une Anglaise, et sur les autres c'est le noir (-) ou bleu etc.
Pour la prise par exemple type allume cigare elle est isolée, protégée il ne doit pas être possible que sa masse (partie extérieure cylindrique) qui est donc un - touche la masse de la moto qui est un +.

vu sur autocaravane.fr :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: tom tom rider.

Message non lu par Bertrand »

Parait que c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: tom tom rider.

Message non lu par jipé »

merci, j'ai tout compris.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: tom tom rider.

Message non lu par PHILIPPE »

Image :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: tom tom rider.

Message non lu par zesingle »

Trop récent Philou :wink:

Il arrive même quand je me perd de parler à des gens pour demander mon chemin !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: tom tom rider.

Message non lu par gigi »

Moi , je préfère les Taride , leur dos toilé garantit leur bonne tenus dans le temps!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: tom tom rider.

Message non lu par Le Bulk »

jean-pierre a écrit :Le plus sur le plus et le moins sur le moins
Que le plus soit à la masse ne change rien il faut brancher l'appareil comme il est prévu le + avec le +
Le plus n'est pas a la masse , il est sur le cadre .... :mrgreen:
Répondre