T100 plus d'étincelle aux bougies.

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jpm
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T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par jpm »

Salut à tous,
J'ai un problème d'allumage sur ma T100. J'ai arreté le moteur en rentrant de balade, depuis impossible de redémarrer..Plus d'étincelle aux bougies. la moto est équipée d'un allumage électronique Wassel avec une bobine double sortie. j'ai contrôlé la bobine résultat : le primaire 3.9 ohms, le secondaire 13 kohms, ces valeurs sont elles bonnes?
la batterie est chargée (12.5v), les bougies sont très récentes
Ce peut il que le boitier électronique ait claqué? comment le vérifier ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
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Tricati
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par Tricati »

C'est plus souvent le capteur qui pose problème, débranche les fils noir/blanc et noir jaune, mesure à l'ohm mètre tu dois trouver 146 ohms entre les deux fils ce qui correspond à la résistance des deux petites bobines du capteur.
Vérifie que le stator du capteur ne s'est pas desserré
Court circuite brièvement les fils noir/blanc et noir/jaune en provenance du boitier, contact mis ça doit produire une étincelle, si c'est pas le cas vérifie l'alimentation du boitier en provenance du contact, vérifie toutes les connexions de masse
jpm
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par jpm »

Merci,
je viens de contrôler tout ça:
-J'ai 137 ohms entre les 2 fils du capteur (correct non ?)
-le stator n'est pas desserré.
-je n'ai pas d'étincelle en court-circuitant les 2 fils du capteur (ceci dit, je ne comprend pas pourquoi je devrais avoir une étincelle alors que les 2 fils sont des +!)ou alors j'ai rien compris, ce qui n'est pas a exclure!
-l'alimentation du boitier est bonne (je l'ai branché en direct avec la batterie)
-j'ai revérifié les masse (bobine, boitier...)
et je n'ai toujours pas d' étincelle aux bougies....
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PHILIPPE

Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par PHILIPPE »

wassel :roll:
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carcaien
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par carcaien »

Tu as sondé tous les fils il n'y en a pas de coupé.
Le rotor avec les petits aimants est bien serré sur le cône.
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Francis V
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit :wassel :roll:

Pas mieux............ :roll:
jpm
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par jpm »

j'ai revérifié les fils, les masses tout est ok !
je ne vois plus que le boitier, y a t il un moyen de le tester ? Je ne voudrai pas acheter un nouvel allumage pour rien. !
jpm
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par jpm »

Salut,
j'ai monté un allumage neuf, et ça fonctionne.
J'ai testé chaque élément et Tricati avait raison (comme toujours !), c'est bien le capteur qui était en cause.
merci à tous
Luc94
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par Luc94 »

Le top c'est le supersystème à vis gratinées :wink:
Pas de soucis sur ma T100
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jean-pierre
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par jean-pierre »

Luc94 a écrit :Le top c'est le supersystème à vis gratinées :wink:
Pas de soucis sur ma T100
Il y a aussi les phares a acétylène
Sur ma Bonneville j'ai un Boyer depuis 1993 et des milliers de bornes ,jamais je ne reviendrai aux vis
Un électronique c'est fiable ca ne se dérègle pas , si l'on ne veut pas d'un modele standard il y a des micro- digital chez Boyer,Pazon etc...
Bien sur les standards il faut une bonne tension , sur les Commando c'est particulier à mon avis l'avance à la rue provient de deux choses le jeu latéral de L'AAC et du cone un poil large ,les fils qui se coupent c'est a cause du montage Isolastic et d'un passage trop court
Je reste persuade que le système a vis est une vérole et le mot est faible
Les vis de réglages fatiguent vite ,la came prend du jeu,les rupteurs de qualité sont aussi rare qu'un film culturel de Vandame
Apres chacun sa bible , de la monograde ,des rupteurs, du Kiravi,des Michelin flèche d'or
Aussi une bonne Paul et Mick a de l'intérêt sur un forum ,car si tout le monde est du même avis .....'.'.
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Francis V
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par Francis V »

Des dizaines de milliers de kilomètres avec des vis platinée et jamais eu de pannes d'allumage ni de pieds cassés :P ,pour les vis (tous les 20-25000 kms) on trouve encore des Lucas NOS et même l'avance complète 8) (là Jean-Pierre on parle d'une Triumph :lol: )

On peut lire quand même très régulièrement sur ce forum des gros soucis de fiabilité avec l'électronique,heureusement c'est très rarement au bord de la route . :cry:
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philippe c
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par philippe c »

Je suis revenu aux vis après une panne d'allumage électronique et RAS depuis.
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jean-pierre
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par jean-pierre »

Ca y est c'est parti
Pour en rajouter une couche
Vis et. Monograde
Électronique et multigrade
Digital et synthèse
Surtout ne pas faire de mariage contre nature comme Mikuni et K 81
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Yeti
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par Yeti »

Parce que vous mettez quoi comme huile dans vos Triumph ?



ok------> []
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jean-pierre
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Re: T100 plus d'étincelle aux bougies.

Message non lu par jean-pierre »

De la 15/50 semi synthèse parceque j'ai un Boyer
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