Maudit , je fus maudit !.....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Vincent04 »

Bon c'est plutôt une bonne nouvelle !
pour l'huile, met de l'ipone parfum fraise des bois !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par zerton »

Bine sûr qu'il faut y croire ! Et elle va finir par marcher, c'est une petite moto très agréable et rigolote. :wink:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Luc94 »

C'est sûr !
Les Maceurs m'avaient conseiller de rouler au mélange 2% avec le premier plein
J'ai mis de la semi synthèse et ça a l'air d'avoir marché....la T100 grimpe bien à 6000tm de temps à autre, pas longtemps ...juste pour avancer le rodage à 500kms maintenant
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Alain B. »

Histoire:
Sur les antiques bagnoles du premier tiers du 20° siècle, nos anciens mettaient de l'huile de "Otsilind" :mrgreen: (Comprendre par là "De l'huile de haut de cylindre")...
C'était pour lubrifier un peu la glisse des pistons dans la partie haute de la chemise...

L'histoire se répète...
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par ET »

Bonsoir

L'alésage en cote réparation +0.020" n'est pas égal à 63,5mm mais 63,508mm soit 63,51 mm
Comme d'hab il serait intéressant d'avoir les mesures réelles : alésage cylindre et diamètre piston

E.T.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par rickman »

hey !

Sens : Incarnation christique de celui qui tient des propos moralement mauvais. Origine : participe passé du verbe maudire, issu du latin maledicere (de l'adverbe male, mauvais dans son sens moral, et du verbe dicere, dire) qui signifie littéralement tenir des propos mauvais. Dans le christianisme, Le Maudit symbolise celui qui tient des propos moralement mauvais (d'un point de vue religieux), censés détourner la société de son droit chemin. Dans le langage courant, Le Maudit désigne celui qui tient des propos que la bonne marche du monde réprouve.

non , tu n'es pas le Maudit ! en vérité je te le dis :

certes tu le deviendras sûrement .....................disons que tu es en sursis...................

il ne te reste plus que quelques siècles finir ta tâche avant que ne s'applique le divin châtiment

grouille toi !

amen

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Le Bulk »

ET a écrit :Bonsoir

L'alésage en cote réparation +0.020" n'est pas égal à 63,5mm mais 63,508mm soit 63,51 mm
Comme d'hab il serait intéressant d'avoir les mesures réelles : alésage cylindre et diamètre piston

E.T.
Je ne les ai pas , et je n'ai pas ce qu'il faut pour les mesurer précisément .

Ce que je sais , c'est que l'aléseur lui , m'a demandé le piston pour prendre les cotes du bas de jupe et a ajouté 5/100ème ( comme indiqué dans la doc de la CUB de l'armée française ) il en a déduit le diamètre a usiner dans le cylindre .

Sauf qu'on aurait du mettre 7/100ème .... a priori .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par ET »

Normalement tu alèses à la cote marquée sur la boite du piston, dans ton cas 63mm + 0.20" soit 63,51mm
Le piston est fabriqué en fonction de cette côte avec le jeu prévu par le constructeur du piston.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Le Bulk »

Oula ..... je m'y perd .... plus 20 pouces ... OK , mais il faut y ajouter du jeu ou pas ???? .... :shock:


Calcul N°1 : Plus 20 pouces + 5/100 ème .... enfin ... + 7/100 ème pour être exact ?

Calcul N°2 : Plus 20 pouces et basta , le jeux est dans la cote ?


Parce que lui , il a mesuré le piston et a ajouté la cote a la jupe indiquée dans la doc ( 5/100 ème ) .... C'est pas un perdreau de l'année donc j'ai tendance a lui faire confiance sur la méthode
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Tricati »

T'affoles pas, qu'il mesure le diamètre du piston et il ajoute 7/100 èmes de mm pour l'alésage.
E.T. ça devient rare les fabricants qui indiquent la cote d'alésage, ils se contentent de mettre la cote de réparation + XX et point final, hors suivant les fabrications les dilatations ne sont plus du tout les mêmes par rapport aux vieux Hepolite, les GPM, les JP dilatent beaucoup car sont plus épais, les JCC ( new Hepolite....) sont corrects si on met les bons segments, les pistons moulés deviennent de la m....
les forgés rares et hors de prix pour nos pétoires mais si on roule beaucoup et qu'on tire sur la mécanique l'investissement vaut la peine
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par ET »

ha bin si même ça c'est plus bon ... où va-t-on .. :evil:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Le Bulk »

Merci pour vos conseils !... :D
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Le Bulk »

Récupération du cylindre déglacé et du piston poncé ... J'vous doit combien ...

Rien .... :shock:

Vous en connaissez beaucoup des comme ça ?.... :shock:

Remontage du haut moteur , vérification du bon fonctionnement du piston et des basculeurs .... Nickel !... :D

Image
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par philippe c »

Super! Le week-end commence bien pour toi.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par PPAT »

et la Pelforth, elle est vérifiée? :arrow:
PPat
Répondre