Maudit , je fus maudit !.....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Maudit , je fus maudit !.....

Message non lu par Le Bulk »

Salo........rie de T20 de M..... de P..... de sa R...... ( oui , depuis madame Morano , y'a des mots qu'il faut ..... ) :mrgreen:

Image
Dernière modification par Le Bulk le 02 nov. 2015, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par JuJu »

:cry: décidement, la loi des séries.
Tu en sais plus sur le pourquoi du comment?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par gigi »

T'étais bien en jeu ?

Tu avais enrichi le bastringue ???

Cent fois sur le métier ...etc.....

Bon , de toutes façons , la neige arrive .... :lol:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Luc94 »

Tu as serré ? C'est ça ?
Courage et tenacité
Laisse reposer tout ça et voit aprés tranquille :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par zerton »

Le T20 a un ailetage minimaliste, c'est une certitude. Il faut être à l'écoute du berlingue plus qu'avec
les autres monos, et ne pas lui demander plus qu'il ne peut donner.

Maintenant, il y a peut-être une raison du côté du circuit d'huile ...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Tricati »

Jamais eu de soucis autrefois avec ma Tiger Cub mis à part la bague bronze du palier de vilo....

L'autre face du piston c'est pareil question traces de serrage ?
J'ai eu les mêmes soucis avec ma Matchless au début, piston neuf, cylindre réalésé, serrages à répétitions mais pas trop violents, grâce au mélange huile 2 temps dans l'essence,
j'ai mis 2/100 èmes de plus de jeu chemise/piston pensant que ça venait d'un jeu un peu juste, pourtant 1/10ème pour 84 mm d'alésage, et ça a recommencé....
finalement j'ai diminué l'avance au pif, (pourtant réglée pile poil suivant le manuel !), au bord de la route après 4 amorces de serrage en 60 kms....et elle n'a plus jamais serré sur les 400 kms faits dans la foulée... Et elle tirait super bien. J'ai vérifié au retour comment était mon calage, et ben 10° de moins que préconisé....Elle va rester réglée comme ça ! J'ai mis ça sur le compte des nouvelles essences.
Un conseil, fait la tourner pendant le rodage avec 2% d'huile 2 temps de synthèse dans l'essence ça évite les gros dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Alain B. »

Tricati a écrit :Jamais eu de soucis autrefois avec ma Tiger Cub mis à part la bague bronze du palier de vilo....

L'autre face du piston c'est pareil question traces de serrage ?
J'ai eu les mêmes soucis avec ma Matchless au début, piston neuf, cylindre réalésé, serrages à répétitions mais pas trop violents, grâce au mélange huile 2 temps dans l'essence,
j'ai mis 2/100 èmes de plus de jeu chemise/piston pensant que ça venait d'un jeu un peu juste, pourtant 1/10ème pour 84 mm d'alésage, et ça a recommencé....
finalement j'ai diminué l'avance au pif, (pourtant réglée pile poil suivant le manuel !), au bord de la route après 4 amorces de serrage en 60 kms....et elle n'a plus jamais serré sur les 400 kms faits dans la foulée... Et elle tirait super bien. J'ai vérifié au retour comment était mon calage, et ben 10° de moins que préconisé....Elle va rester réglée comme ça ! J'ai mis ça sur le compte des nouvelles essences.
Un conseil, fait la tourner pendant le rodage avec 2% d'huile 2 temps de synthèse dans l'essence ça évite les gros dégâts.
Je confirme: j'ai fait ça sur l'Ariel en 2013, après réfection totale du moteur: ça s'est bien passé...
Mais au début, faut vraiment y aller mollo...
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Luc94 »

Ca fait un peu froid dans le dos ces redemmarages :cry:
Le rebuild est une belle aventure...mais aventure tout court aussi

Laisse glisser Philippe et voit aprés
Amitiés Luc
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Vincent04 »

Aïe !
avec ça ça n'a pas l'air dramatique, le cylindre est bien marqué ?
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Le Bulk »

Effectivement , c'est un serrage léger et elle repart 10 minutes après le serrage ... Le coup des 2% c'est dommage que je ne l'ai pas su avant .... :mrgreen:

Bref , je vais aller voir le rectifieur ... le cylindre a pris quand même légèrement ....

Image

Je pense surtout ne pas avoir le bon jeu ... rappelez vous ....

viewtopic.php?f=3&t=26569&start=105
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par zerton »

Le Bulk a écrit : Je pense surtout ne pas avoir le bon jeu ... rappelez vous ....

viewtopic.php?f=3&t=26569&start=105
Je pense que si le jeu à la coupe est resté à la valeur indiquée dans le post que tu mets en lien,
faut peut-être pas chercher plus loin.

5/100 de jeu, est largement insuffisant.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Tricati »

quote="Tricati"]Bonjour, avec le piston en +0,020 ( +0,5 mm) donc pour un alésage de 63,5 mm de ton cylindre, j'aurais mis pour le jeu piston cylindre 7/100 èmes de mm pour être tranquille, surtout avec un piston JP, et le jeu à la coupe des segments doit être compris entre 0,2 et 0,25 mm[/quote]
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par zerton »

Ben oui, et pas 0,05... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Le Bulk »

Hélas quand tu as donné l'info , le mal l'alésage était fait .... Je vais voir le rectifieur demain .... 7/100 ème , on est OK ?.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Message non lu par Le Bulk »

J'suis allé voir le rectifieur ce matin ,il m'a parlé de déglaçage pour rattraper les 2/100 ème .... ;)

Il s'occupe aussi du piston , pas grand chose a faire selon lui , un petit coup de papier spécial qu'il a et qui vas bien ... :D

Il dit aussi que mettre 2% d'huile 2 temps est une bonne chose sur les premier 500 km .... Je vais rouler au 2 temps pendant 1 an moi !... :mrgreen:

On y crois !...
Répondre