Bulle

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Bulle

Message non lu par zesingle »

Quelqu'un saurait il la marque de ce carénage ?

Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Bulle

Message non lu par PPAT »

Faut demander à Phil Read :arrow:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bulle

Message non lu par Vincent04 »

Merci Laurent !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bulle

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bulle

Message non lu par jean-pierre »

le lien est bloqué sur la yam , mais pour la BSA il est dit que c'est un ensemble carénage réservoir en alliage de geof Duke

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Bulle

Message non lu par Bertrand »

Image
A65L
Messages : 44
Inscription : 07 mars 2010, 12:01
Localisation : Yvelines (Trappes)

Re: Bulle

Message non lu par A65L »

Vi vi je plussoie, j ai presque dégainé trop vite en disant qu il était sur une gilera pi en premier j me suis dit qu il n avait pas couru sur ces gilera la, celles qu il a connues avaient in carénage intégral blanc et deuxièmement en regardant mieux la photo j me suis dit que c était un B32 ou 34, mais pour le tête de fourche c est du gilera
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bulle

Message non lu par zerton »

Le père Read a couru sur 350 Gold Star, c'est sûr.
Et comme les copains, le carénage fait inévitablement penser à un truc italien.

T'imagines la classe aujourd'hui, si tu roulais avec cette merveille ? :D
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Bulle

Message non lu par jacques F »

zerton a écrit :Le père Read a couru sur 350 Gold Star, c'est sûr.
Et comme les copains, le carénage fait inévitablement penser à un truc italien.

T'imagines la classe aujourd'hui, si tu roulais avec cette merveille ? :D
Demande à Michel 67 ,ça doit pas étre plus difficile qu' un reservoir :D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bulle

Message non lu par Pachi »

A65L a écrit :Vi vi je plussoie, j ai presque dégainé trop vite en disant qu il était sur une gilera pi en premier j me suis dit qu il n avait pas couru sur ces gilera la, celles qu il a connues avaient in carénage intégral blanc et deuxièmement en regardant mieux la photo j me suis dit que c était un B32 ou 34, mais pour le tête de fourche c est du gilera
Oui, c'est une Gilera 500 Quattro 1957 Type 499cc 4 Cylinder

Ce que j'ai trouve sur la première image dans une page espagnole (lie au circuit de "La Bañeza" ou Phil Read avait couru pendent 4 saisons de 2000 a 2004), c'est qu'elle est prise a Luton a 1957. La moto c'est une BSA avec un moteur modifie par Geoff Duke qui l'avait construit pour le pilote Alan Rutherford mais qui achat Phil.

Phil avait fait peux de courser a 1957 dans son premier debut comme pilote sur cette moto donc il est tombé a Silverstone en se fracturant un poignet.

Sur le carénage ne dit rien. Mais bon, curieusement on dit qu'a 1957 Geoff Duke convainquit au Commendatore Giuseppe Gilera pour qu'il lui prête une Gilera 500cc pour faire l’écurie "Scuderia Duke" et a 1963 il va l'offrir a Phil la situation de premier pilote, première opportunité de piloter dans une écurie qui Phil profite.

Pour tant je pense que le carénage c'est de Duke si aucune Gilera de l’époque emporte le même carénage.

Sur ce vide on peut regarder une Gilera de Duke au GP de 1954 avec le même carénage. Peut être la photo de Beltrand soit de Duke. Le dessin du casque qui identifie aux pilotes de l'epoque c'est le même.

Dernière modification par Pachi le 15 oct. 2015, 17:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Bulle

Message non lu par Alan »

Il y a quelques années, Phil Read a fait construire une réplique de cette moto (la BSA), qui l'avait marqué lors de ses débuts

Il a tourné en démo avec
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bulle

Message non lu par Pachi »

C'est pas le même.

Phil a La Bañeza avec sa réplique de Gold Star 350 avec son particulier carénage 47 ans après!

Image

Ce qui aime le carénage peut l'acheter a ebay !

http://www.ebay.ie/itm/MOTO-GP-1-22-GIL ... 1258066331

PS: ok je sors! :mrgreen:
Répondre