VMA Vigean

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 436
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

VMA Vigean

Message non lu par Hirondeau »

Déception de Didier pour la course de cet après midi, panne d'allumage au tour de chauffe.
Espérons qu'après le changement du boitier d'allumage, la journée de demain lui soit profitable pour maintenir sa troisième place.

Image

Concentration avant le départ:

Image

Amicalement Christian
Gali
Messages : 1146
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: VMA Vigean

Message non lu par Gali »

Allez Didier tu vas te refaire !
Nous sommes avec toi.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: VMA Vigean

Message non lu par PPAT »

allez, allez!!!
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15132
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: VMA Vigean

Message non lu par zerton »

Nous avons donc deux Mackeurs au Vigeant, car il y a aussi Aleman!

Forzzzza à tous les deux ! :D
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: VMA Vigean

Message non lu par GEORGESM »

Une bonne rencontre au Vigeant, avec un membre du forum sympathique et sa belle Bonneville !


Image
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 436
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: VMA Vigean

Message non lu par Hirondeau »

Quelques images...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin, la belle T120R 1968 de GEORGESM:

Image

Amicalement Christian
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: VMA Vigean

Message non lu par PPAT »

la 84 domiracer de Patrick Cassuto qui va -très- bien!
Gali
Messages : 1146
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: VMA Vigean

Message non lu par Gali »

Alors ? des nouvelles ?
didier29
Messages : 1099
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: VMA Vigean

Message non lu par didier29 »

Pas top le weekend. Tout s'était bien déroulé le vendredi en essai libre et le samedi matin en essai chrono. L'aprem, 1ere manche, je démarre du paddock puis en prégrille pour faire le tour de formation. Là, je m'aperçois que le moteur prend pas plus de 4000 tours. Du coup, je laisse mes petits copains prendre le départ sans moi. Je retourne au paddock pour voir ce qui va pas. Bernard ( Aleman) me prête un boitier d'allumage mais ça change rien. Je continue à tout vérifier au niveaux des connections électriques, changement de bougies, rien de rien, tout est bon. Bernard qui passe par là me dit que ça vient peut être de la carbu. Du coup, je démonte la rampe et je m'aperçois qu'au fond des cornets, trônent les bouchons que j'ai oublié d'enlever. La garce, elle a réussi a démarrer avec les bouchons qui se sont mis de travers et ont donc fait "starter" d'où l'engorgement au dessus de 4000. Des baffes se perdent, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Deuxième manches dimanche aprem. La moto marche du feu de dieu. Départ en milieu de grille ( on est tout de même 40, maximum accepté en course). les classics trustent les 1ere places et les vintages en deuxième partie de grille. Départ donné et je conserve plus ou moins ma place. J'en double mais me fais doubler aussi. Les 1er tours sont très chauds car ça part à la faute devant. Les drapeaux jaunes s'agitent à tout va mais pas de rouge, on continue. Encore des chutes devant et je me retrouve aux alentours de la 13/14eme places. Je roule avec un bon groupe composé d'une ABSAF, d'une manx et d'une domiracer. Ca va vite et la manx me reprend systématiquement dans les bouts droits. Pas assez de watts...mais je le reprend systématiquement dans les virolos. Du coup, j'améliore mes chronos de plus de 3 secondes par rapport à 2014.
6 eme tours et panne franche avec coupure d'allumage. Je m'arrête sur le bord de piste et m'aperçois que la connection de la batterie s'est barrée. Je rebranche et tente de repartir avec l'aide d'un commissaire mais on jette l'éponge car ma position est dangereuse. Je ne marque donc aucun point sur les deux manches et cela m'empêche de prendre la 3eme place du championnat.
Dommage, il y en aura d'autres. Vivement 2016.......pour mieux faire.
Une mention spéciale à Laurent avec sa norton SS avec qui j'ai passé un excellent weekend.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: VMA Vigean

Message non lu par PPAT »

Félicitations (quand même!) et merci pour les infos!
PPat
redback
Messages : 269
Inscription : 28 janv. 2007, 14:51
Localisation : chateaux de la loire

Re: VMA Vigean

Message non lu par redback »

Bonsoir, dommage pour la 3ieme place! tu avais deja eu cette panne aux trophees jumeaux didier il me semble :wink: :?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15132
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: VMA Vigean

Message non lu par zerton »

Merci pour ce vécu de l'intérieur.
2016 sera meilleure, c'est sûr! :D
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: VMA Vigean

Message non lu par Alan »

Bon, ce weekend n'a pas été le meilleur pour toi!

Mais au total tu as fait une très bonne saison

Allez, on cross les fingers pour 2016 !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8125
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: VMA Vigean

Message non lu par rickman »

Excellent reportage !
on s'y croyait ! des précisions , de la rage , et de l'humilité : j'adore :roll:

merci !

de l'hospice
slt et frat

ps : bien rentré de "automedon ??? :lol:
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: VMA Vigean

Message non lu par aleman »

Bonsoir, pas de chance pour toi Didier ce W E mais la course c' est aussi ça !!! Pour moi beaucoup d ´appreantion premier course de l'année après les chemins de Compostelle , mais je me suis vite rendu compte que c' est comme le vélo on ce remet vite dans le bain . Je fais 9 à la première course et 6 à la deuxième. Et j' améliore mon meilleur temps de plus de 3 seconde ( piste idéal et météo)
Bravo a Steve et Bruno 1 et 2 à la deuxième course . AmicAleman.
Répondre