flasque de frein triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

flasque de frein triumph

Message non lu par tribsa58 »

Bonjour à tous. Quelqu'un sait il si la flasque de frein avant Triumph 8" tls 37-3462 (avec le cable de frein qui longe le fourreau) est interchangeable avec la 37-1990 (avec le cable de frein qui part bizarrement sur l'arrière) . Merci et portez vous bien. J Michel
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par PHILIPPE »

en clair , tu veux savoir si LE flasque de 68 et celui de 69/70 sont interchangeables ?

ImageImage




yes it is , ça l'est
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par tribsa58 »

Tout à fait Philippe !
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par tribsa58 »

.....et merci pour ta promptitude. Mon problème est que je veux monter ce frein sur une pré unit et qu' avec la flasque 69 70(37-3462) le passage de cable, dans les deux cas de figure: arret de gaine flasque de frein ou arret de gaine fourreau de fourche ne convient pas . Donc directe rubrique cherche (ou mickey échange) dans ce meme site.
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par ALBERT »

petite question J Michel , ce type de montage m'intéresse aussi

tu veux monter ce flasque sur un tambour de 68 (W1693) ou sur un tambour de pre unit de 62 (W1231) ?

le flasque double came se monte-t-il sur un tambour de simple came (type celui de 62 : W1231) ?

cdlt
Albert
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par jean-pierre »

si mes souvenirs sont bons la différence des 8" est la largeur de la piste de freinage entre le moyeu a rayons identiques droite /gauche et le moyeu a rayons courts coté frein
en principe le TLS peut se monter sur le premier type en réduisant la largeur des garniture pour ne pas frotter sur l'alliage
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par PHILIPPE »

je pense que tu veux parler de ce moyeux la

Image


ça devrait se monter mais pour l'ancrage vaut mieux trouver l'ensemble tubes/fourreaux de 69/70
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par Pascalito »

J'ai adapté une fourche 1965 avec un TLS 69 sur un duplex 62...sans modification.

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par PHILIPPE »

ta fixation de garde boue ne ressemble pas a une de duplex , c'est la qu'est l'os et c'est qui risque de coincer si il garde la fourche d'origine

les fourches de 69/70 ont la shuttle valve et amortissent mieux , alors tant qu'a faire ......
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par Pascalito »

Dans cette partie, il n'y a que le cadre de 61
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par tribsa58 »

Salut Albert. Le but est de monter un TLS 8" sur une pré unit de 62. Je possède un frein complet post 68 avec le cheminement cable/gaine classique le long du fourreau. Le problème est que la patte
de fixation garde boue + buté de gaine en bas du fourreau gene(je me rappelle jamais comment on met le circonflexe) pour le passage, d'ou ma recherche d'un flasque 1968 sur laquelle la gaine part sur l'arrière. Une question subsiste quant à l'entraxe des tés, inférieur sur les (mon ?) préunits. L'axe de roue doit etre plus court (37-1239, je pense) et l'écrou de maintient du flasque plu mince pour, d'une part avoir la roue centrée sans modifier le parapluie et surtout avoir un emboitement total du bossage de retenue du flasque sur la fourche. J'en suis au début de ma démarche, et mes constats n'engagent que moi car je pars de pièces un peu disparates, et ne connais pas trop les parties cycle Triumph. Entre parenthèse, plus j'avance, plus je comprends pourquoi Tribsa ou Triton mais cela est une autre histoire Portez vous bien J Michel
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par tribsa58 »

En fait, salut à tous. Je n'avais pas vu toutes vos réponses !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par jean-pierre »

Pour Pascalito
Vérifie à l'occasion si une partie des mâchoires ne freinent pas sur une surface plus large que la piste
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: flasque de frein triumph

Message non lu par Pascalito »

Sur la photo ci-dessus, moyeu et flasque sont appairés.

A l'occasion, je pourrais vérifier avec le moyeu SLS (voir-ci-dessous) mais il me semble qu'effectivement la surface de freinage est plus étroite. L'implantation des rayons ayant été déportée sur l'épaulement extérieur du moyeu pour le TLS alors qu'il est à l'intérieur sur le simple came

Moyeu et flasque simple came :
Image
Image
Répondre