Réservoir made in India ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Réservoir made in India ?

Message non lu par GEORGESM »

Quelqu'un a t'il déjà testé un réservoir de Triumph ou autre made in india ?

Qualité, montage, etc ...

Merci.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par Vincent04 »

La fonction recherche est ton amie Georges :wink:

http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... oir+indien
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par Rollmops »

j'ai !
pour un petit twin en vé
acheté brut
envoi rapide, emballage très soigné
formes, profil, tout bien
MAIS:
il a fallu reprendre les pattes/oreilles de fixation avant
les taraudages pour les robinets étaient bons mais pas tout à fait à leur place
et il y avait une petite fuite
expérience de fin 2011
ça n'avait pas dû me coûter plus de 300€ pour un bidon trouvable difficilement par ailleurs, ou alors "plaqué or"
les choses ont dû évoluer depuis, certains clubs ont envoyé des gabarits ou des "mannequins" mais ça reste un peu une loterie
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par GEORGESM »

Merci pour vos réponses peu engageantes .....
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par ET »

Forme aléatoire, étanchéité aléatoire voilà ce qu'on entend partout.
Mais c'est disponible, donc ça fait une base de restauration.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par Nobody Else »

J'en ai un sur ma BSA. Pas glop du tout. Soudures qui lachent, la peinture cloque, les flans chromés se piquent, et le chrome est pas beau (opaque). Les pas de vis des gripe-genous sont pas ceux d'origine et j'ai des soucis avec la fixation centrale qui n'est pas bien en face. Et pour couronner le tout, le gars qui l'a acheté a cru bien faire en l'achetant en Angleterre et l'a payé très cher, mais il a juste transité par l'Angleterre, c'est de l'indien.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par Francis V »

C'est ce qu'on entend et lit souvent,c'est pas parce qu'on achète en Angleterre que ce ne sont pas des copies ou contrefaçons souvent faites d'aileurs à la demande de marques "anglaises" (Spark,Wassel,Emgo etc.... :cry:

Après chacun fait bien sûr comme il veut,ou peut.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par Alain B. »

Voir les ennuis de Jipé, avec son phare qui perd son chrome rien qu'à le regarder...
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... 05#p280397

Le pire, c'est que les intermédiaires s'engraissent...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par TRITON WILD »

:D Normal, y'en a qu'un qui va dire le contraire de tout le monde ..... c'est qui ??? c'est BIBI !!! 8)

réservoir type MANX en alu aux cotes de 500 SR made in India !
............Image
Image

alors, oui, il a fallu forcer un chouille pour qu'il rentre, et peut etre y'aura t-il une soudure qui lâchera un jour ??

mais là, c'était 380 € livré dans la petite caisse !

à l'opposé, ce reservoir Norton pour Featherbed,
..................Image




il aura fallu 2 heures a un pote carrossier chez une prestigieuse marque auto Anglaise sportive luxueuse, pour former le fond avec un tas et plusieurs outils dont j'ignore le nom, si un marteau ... (planeur ?) et arriver enfin a ce qu'il ne soit plus bancale, et découper l'avant afin qu'il puisse trouver sa place derrière la colonne de direction, et c'est fabrication anglaise de 80's !

et celui-ci copie BSA (tjrs pour 500 SR) marque WBO, il y a 6/7 ans env.dont si j'ai bien compris le dessus est anglais et le fond ??? Thaï ou indien ?
c'est monté impec, et ne fuit tjrs pas !
..................Image

idem copie Manx short circuit WBO ! Eh Image
Dernière modification par TRITON WILD le 25 oct. 2015, 19:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par PHILIPPE »

c'est normal
ton reservoir n'a ni fixations , ni trous pour les emblèmes

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par jean-pierre »

Si je pige c'est pas le pays d'origine qui fait la qualité ,a une autre époque quand c'était Japan on disait. C'est de la daube
Aujourd'hui tout est China les appareil photo de grandes marques les télés ,les ordi ,sans doute des élément automobile ,meme les carbus Amal seraient de fonderie extrême-orientale
Il y aurait pas de raison que du materiel India ne soit pas de qualité
Le probleme doit venir de ceux qui font fabriquer des réservoirs de Gold Star dans des morceaux du France par des artisans qui n'ont comme outillage que quelques vieux marteaux et comme équipement qu'une paire de tongs de securite
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par thebeamer »

J'ai aussi un reservoir indien.je crois qu'il faut bien chercher avant,il y a plusieurs fabricants et certains font des reservoirs qui theoriquement vont sur des Nortons ,Bsa,Matchless,c'est à dore quilq ne vont nule part.le mien etait coté poud les fixations et les robinets,et il va parfaitement,sur les fixations av une est plus haute de 3mm mais avec les caoutchoucs ça va.,certainement l'acier est plus fin,et les renforts interieurs sont moindre voire inexistants.mais il faut savoir ce qu'on veux,au tiers de prix tu peux pas tout avoir,le mien j'ai du le payer environ 300 £ acier brut à peindre ,et je viens de trouver un vrai de 80 ans il pese le double et le prix 800£.
(la deuxieme ligne il faut lire "c'est à dire gu'ils ne vont nulle part ,j'ecoute le rugby en meme temps ,je ne peux plus faire deux choses en meme temps)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : Le probleme doit venir de ceux qui font fabriquer des réservoirs de Gold Star dans des morceaux du France par des artisans qui n'ont comme outillage que quelques vieux marteaux et comme équipement qu'une paire de tongs de securite

Fort probablement,sauf si tu tombes sur une copie faite à partir du Clémenceau, ils sont pas encore aux normes ISO,dans 40 ans peut-être :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par BigSteve »

Les réservoirs des Enfield fabriquées en Inde sont de si mauvaise qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réservoir made in India ?

Message non lu par Francis V »

C'est une entreprise avec des normes,process etc....pour exporter dans le monde entier,pas un artisan. 8)
Répondre