Page 1 sur 4

Contrôle technique

Publié : 08 nov. 2015, 20:42
par Francis V
A diffuser à vos contacts sans modération,n'oubliez pas de validité dans votre messagerie.

http://stopcontroletechnique2rm.fr/

Au bouseland manif samedi 21 novembre.

Re: Contrôle technique

Publié : 08 nov. 2015, 21:20
par Luc94
Merci, c'est fait

Re: Contrôle technique

Publié : 08 nov. 2015, 22:47
par momo
C'est fait

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 09:55
par Gérald
A voté.

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 15:06
par pimpon
A voté ! raz le bol de leurs conneries

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 15:29
par franco
c'est aussi fait

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 17:05
par domino77
+1 A voté !

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 18:07
par JuJu
+1 à voté
+1 à transmis

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 18:41
par TRITON WILD
:D

+ 1 Signé

+ 1 fait suivre

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 18:46
par torleif
a voté

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 19:07
par Tricati
Je vais me faire l'avocat du diable !

Tous les acheteurs de véhicules d'occasion ne sont pas des experts, quand je vois certains "pièges" vendus avec la mention "rien à faire juste à rouler" et qui sont limites dangereux vu les bidouilles qu'il y a dessus, visserie de merde montée sur des organes vitaux tel que les ancrages de freins, circuit électrique prêt à foutre le feu, géométrie modifiée pour le look, et j'en passe....ça me pose question....Certes c'est une minorité mais elle existe bel et bien, surtout avec la tendance "vintage" actuelle qui rapporte gros...
Maintenant est-ce que les "contrôleurs techniques" deux roues seront compétents pour détecter ces conneries ???? ça aussi ça me pose question.......surtout sur les machines de "collection"....
Et comment évaluer la puissance de freinage ? sur quels critères ? Un tambour des années 50 testé suivant les mêmes normes qu'un double disque Brembo tout radial et ABS ???? Un lumignon en 6 volts comparé à un surpuissant phare à leds ????
C'est sur ces normes qu'il faut agir pour nos trapanelles, pas sur le principe du contrôle technique, certes ça va toucher le portefeuille, on y passe déjà pour les bagnoles....
Après il y a d'autres soucis, que vous connaissez tous, par rapport au modèle original, et auxquels nos amis Suisses, Espagnols, Allemands, etc.... sont confrontés....
ça, c'est ce qui est le plus em.......pour nous.

Hors sujet, mais....Il y a une chose que j'ai remarquée, c'est que depuis l'immatriculation obligatoire des cyclos on en voit de moins en moins de pourris !

Le pourcentage d'accidents dont la cause est liée à un problème technique n'est pas à mon avis significatif pour les motos, comme veut le faire croire Dekra, en plus c'est souvent l'état des pneumatiques qui est mis en cause, et les plus exposés sont les "gros rouleurs" qui ont généralement des engins en parfait état, les modernes roulent en moyenne très peu.
Non, la cause principale c'est le comportement de certains, tous usagés confondus, et des infrastructures pas toujours au top pour les deux roues, de la signalisation...
De plus les nouvelles bagnoles sont aujourd'hui bardées de trucs dont on dirait qu'ils sont faits pour détourner le regard du conducteur de la route, commandes sur un écran tactile qui se généralisent, tu veux régler ta clim, téléphoner légalement..... via bluetooth.....et tu quittes la route des yeux

Après que les sociétés de contrôle technique fassent du lobbying auprès des instances Européennes pour rendre un contrôle annuel obligatoire pour les véhicules de plus de 6 ans, ceci afin de rendre leurs centres rentables, (beaucoup perdent de l'argent....) c'est le monde actuel où le secteur tertiaire représente 60% de l'activité mondiale, c'est un autre problème...

Là dessus se greffe un problème social, vécu pour les bagnoles, sachant que 50% des véhicules de plus de 10 ans (je ne parle pas des véhicules de "collection" généralement fort bien entretenus, roulant peu et détenus par des "nantis") sont soumis à une contre visite, pas que pour la pollution, mais pour les freins, les suspensions.....ça coûte cher l'entretien d'un véhicule, et les possesseurs de ces véhicules ne sont pas les plus riches de notre société....ça certains politiques en sont fortement conscients, électorat quand tu nous tiens...

On peut aussi parler du lobbying d'associations des victimes de la route totalement incompétentes, mais on comprend la douleur des proches des victimes,
des ratés de la justice, de la multiplication des radars plus pompe à fric que préventifs, etc.......

Et tout ça, est-ce une question de "liberté" ? Pour moi non, c'est une question de responsabilité, si les politiques étaient intelligents ils financeraient les contrôles techniques et l'amélioration des infrastructures avec l'argent des radars, tous égaux, contrôle technique gratuit pour tous.
Vous vous souvenez des campagnes de contrôle d'éclairage gratuites ? L'automne, quand les gentils gendarmes vous réglaient vos phares avec le sourire ?
Disparues, résultat aujourd'hui combien de véhicules borgnes ou éblouissants ????


PS : je ne détiens pas d'actions chez Dekra :lol:

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 19:07
par clyde01
a voté hier

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 19:19
par Risson
J'ai voté,


mais je rejoins la pensée assez claire de Tricati sur le fond!

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 19:27
par PPAT
Ce que développe Tricati est bien intéressant... ce qui m'inquiète, c'est comment faire passer un CT à une A10 de 1951 par exemple. Déterminer une réelle dangerosité, c'est pas sorcier, mais le reste sur des machines anciennes, voire classiques ?
... et j'ai signé
PPat

Re: Contrôle technique

Publié : 09 nov. 2015, 19:56
par Daniel91
Signé aussi.