Transpy amv 2016 - le retour

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par Tricati »

Ce qui est con c'est que le Ton Up c'est les 10 et 11 juin et que du 25 au 30 mai il y a le rally international du NOC en Italie, on peut pas tout faire,
j'hésite encore, NOC + Ton Up ou seulement la Transpy.....
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par JuJu »

Choix cornelien. Faut demander l'avis de(s) monture(s)
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par JuJu »

Gali a écrit :Bien Niko, reste plus qu'à préparer la Norton :wink:

Juju, j'ai reçu mercredi un mail de confirmation pour ma participation. S'ils ont encaissé ton chèque ça doit être bon.
Ca y est, j'ai aussi reçu le mail de confirmation!
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par Gali »

Super.

Alors qui vient ?

- Olivier
- Rickman
- Juju
- Niko
- Gali
-
-


Tricati ?
Elmo ?
Roadster ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par elmo »

Non pas moi, je me réserve pour un tour de france.... quand????
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par JuJu »

Gali a écrit :Super.

Alors qui vient ?

- Olivier
- Rickman
- Juju
- Niko
- Gali
-
-
[Mode mauvaise foi /on] On voit clairement qu'aucune triumph n'est engagée. L'usine de Mériden a donné des instructions strictes, la consigne est "Aucune gloire à triumpher dans l'échec et l'abandon, place au troupeau d'Hinckley et au vache sacrée d'Inde".
Faudrait au moins une BSA, sinon le camion assistance va bruler du gasoil pour rien, faits un geste pour l'environnement.
[Mode mauvaise foi /off]
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par PHILIPPE »

paske tu crois vraiment que la commando de l'intermittent de thiais sera prete :mrgreen:

:roll: il prendra sa fidele bonnie
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par niko »

:mrgreen: y'a des chances Phil !!!
Ceci dit s'est la (capricieuse norton )qui est engagée !!!

Ca me fais sourire de les voir ce chamaillé ses princesses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par Tricati »

Bon, la T150T et la T150V m'ont dit qu'elles aimeraient bien poser leurs roues en Italie pour narguer leurs cousines d'Andover, va falloir tirer au sort entre les deux !
Et la Rickman souhaite retrouver ses copines Rob North sur la piste de Lurcy Levis,

donc pas de Transpy cette année
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par niko »

engagement reçu , je suis content,passé un bon moment avec les anciens et les djeuns s'est pas mal ça ,non ?
y flottera pas :!: ,partout ou je me déplace y fais très chaud......y fais très chaud.... :mrgreen:

à bientôt les potos :wink:
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par touriste »

Tricati a écrit :Ce qui est con c'est que le Ton Up c'est les 10 et 11 juin et que du 25 au 30 mai il y a le rally international du NOC en Italie, on peut pas tout faire,
j'hésite encore, NOC + Ton Up ou seulement la Transpy.....
heuuuu je veux pas dire papy mais ta une mémoire de poisson rouge tu a dit a naps que tu venais au noc a Rimini et jais déjà réserve payer et effectuer ton inscription jdi ca comme ca :roll:
Daytonany
Messages : 438
Inscription : 12 sept. 2010, 00:48
Localisation : Drôme, Nyons

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par Daytonany »

Norton, Norton ...pourtant...il me semble...que les TRIUMPHS étaient les plus représentatives du lot des anglaises sur la première Transpy motos d'avant 80 de l'an dernier...j'en déduis que les Norton ont attendu que les TRIUMPHS découvrent pour oser pointer leurs nez :twisted:
Alors , bonne Transpy les amis, c'étaient d'excellents moments même sous la pluie ou le froid et j'espère que vous passerez à travers. On avait beaucoup de routes à faire tous les jours et pas trop le temps de s'arrêter pour profiter des lieux où l'on passait, mais je sais que cette année ils ont revu à la baisse les kilomètres journaliers.
Vous allez vous régalez. Des petites routes qui n'arrêtent pas de tourner, qui nous mènent au bout du monde car le préparateur fait du tous terrains et connait son pays comme sa poche, d'où des routes pittoresques où on n'oserait pas forcément s'aventurer. Mais n'oubliez pas les cartes car parfois le road book n'était pas au top.
Ensuite, amis Norton, assurez la représentation comme les diables qui sont passés en TRIUMPH l'an dernier afin de ne pas faire défaut sur le regard que l'on porte sur les anglaises ;) :twisted: :twisted:
Mes pensées vous accompagnerons ! Gaz :D
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par Tricati »

Heu François !! mon post date du 20 décembre, le 23 décembre j'écrivais : pas de Transpy cette année, concentration du NOC en Italie avec un 3 pattes pour narguer les cousines :mrgreen:

Donc pas de soucis, on fera la route ensemble vers l'Adriatique, on parlait de l'itinéraire encore aujourd'hui avec Bernard :wink:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par rickman »

Merci pour ton message Daytonnay .......................

Nous savons tous, que tu as fait un malheur sur ces routes : tjs devant et avec le sourire :lol:



on peut railler .............................mais fallait le faire ! :mrgreen:

Bon , nous allons nous revoir sur les circuits , enfin !

du 009 au 011

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Transpy amv 2016 - le retour

Message non lu par JuJu »

JuJu a écrit :Merci Rickman pour les conseils, la hotline est est de "qualité".
Du coup je me penche sur les dérouleur de road book et compteur journalier.

Pour la partie mesure des km parcourus le compteur des norton n'a pas de journalier, donc je pense utiliser une appli gratuite android sur mon téléphone.
A priori celle là GPS tripmeter me semble pas mal https://play.google.com/store/apps/deta ... eter&hl=fr
Simple, n'utilise pas de data, uniquement fonction gps, possiblilité de définir le km parcouru à la main, de faire pause + indication vitesse.
Pour charger le tel un boitier 12V-> micro usb à 2,69 usd fera l'affaire (http://www.ebay.com/itm/371449104463?_t ... EBIDX%3AIT)

Pour le dérouleur road book (Roll chart holder), c'est le grand écart des prix en 15cm
- des tuto pour le faire soit même sur base tupperware à moins de 10€
- des trucs électrique retro eclairé avec télécommande > 250€ (touratech, F2R)
Y a bien des revendeurs us qui ont un petit modèle à 25 usd mais c'est trop étroit pour du 15cm.

Peut être ça

Image

monté sur ça

Image

D'autres participants seraient interéssés pour grouper les frais de port?
Séance d'essayage pour le lecteur de roadbook


Image

Image

Image

Image

Image

Pour le montage rien de difficile, ca passe au niveau du Té supérieur (il faut enlever la boule caoutchouc noir Norton), le neiman reste utilisable en jouant sur l"inclinaison du support.
Coté vibration au ralenti ca vibre mais qd on roule c'est impeccable (y a des silents block ds la platine).

Pour la visserie j'ai utilisé ça :

Image
Répondre