Periph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Periph

Message non lu par coeur-de-rocker »

50 KH sur le périphérique avec les voitures a l'arrêt c'est danger
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Periph

Message non lu par Komar »

Tu parles de la légalisation de la circulation interfiles sur voies rapides ?

50 à l'heure, c'est la vitesse maxi au-delà de laquelle les flics pourront radariser... lors des tractations qu'on a eu sur ce dossier avec la sécurité routière (en 2012), ils demandaient une vitesse maxi pour radariser : à la FFMC, on a proposé 50 km/h en se disant qu'ils n'allaient pas accepter et exiger moins (on s'attendaient à ce qu'ils impose plutôt du 30 à l'heure, ce qui aurait été irréaliste en pratique)... et ils ont accepté 50 ! Ce qui nous aidé, c'est que les officiers supérieurs police et gendarmerie qui participaient à ce groupe de travail étaient aussi des motards convaincus et pratiquants et nous avons été sur la même longueur d'onde... ça a été plus dur avec les non-motards (fonctionnaires ministériels, les ingénieurs des routes et les représentants d'asso dîtes de sécurité routière)
En fait, des observations menées par des chercheurs en situation (motards volontaires et motos équipées de capteurs et caméras) ont démontré qu'en interfiles, les motards modulent leur allure selon les circonstances. Quand les files de bagnoles sont totalement arrêtées (que plus rien ne bouge), l'allure des motos en interfiles est en moyenne de 35 à 40 à l'heure maxi. Dès que les bagnoles redémarrent et qu'il ya des trous dans les files, gros danger et les motards réduisent leur vitesse plutôt dans la zone de 20 à 30 km/h.
Mais on sait aussi qu'on se retrouve souvent en interfile à 70 km/h entre les bagnoles qui sont aussi à cette vitesse quand ça roule mais que c'est trop dense pour rester entre les bagnoles sans se faire serrer.

Le récent décret du gouvernement dont tout le monde parle depuis hier, c'est juste une confirmation d'un truc qui était dans le tuyau depuis un moment... c'est un peu comme si les technocrates venaient de pondre un décret qui autorise les rivières à couler de l'amont vers l'aval et de s'en attribuer tout le mérite... comme d'hab' ! :mrgreen:

Les "bonnes" infos sont là, sur le blog d ela FFMC, voir : http://blogs.motomag.com/concertation2R ... -les-rails

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15114
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Periph

Message non lu par zerton »

Tu as bien parlé, Marko dans le journal de Claire Chazal de l'autre blonde...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Periph

Message non lu par jean-pierre »

on a pas de périph
ça manque pas : :arrow: :arrow:
Répondre