pourquoi elle me fait ça

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par pyer »

Sans la faire à l'Américaine , tu pourrais insister auprès du vendeur si tu l'a achetée il y a peu de temps et fait peu de km avec .
Une expertise en France coute dans les 100 euros . ça ressemble quand même bien à .... 1 vis caché .
Le fait qu'il reste sourd à tes ? met le doute sur son sa bonne foi .


Vu l'ardoise qui t'attend une participation significative de sa part ne serait pas ...inconvenant


je suis pas du genre a me battre pour récupérer de l'argent que je vais donner a mes avocats
j'ai trouvé des bielles chez Norvil parce que l'ancienne me fera un bon souvenir!il en faut aussi
tant qu'a faire je réalèse les cylindres, le + difficile a été de trouvé celui qui sais
me rectifier les manetons, démonter le vilebrequin pour nettoyer le passage d'huile et
de me le réaligner .
reste a trouver un fraiseur pour me dégager le reniflard (c'est une combat)
pour ce qui est de l'arbre a came il est graver deux fois s dessus et ce que l'on vend ce sont des deux s ou trois s mais quel est l'équivalence correcte si quelqu'un a 1 idée cela me ferai plaisir
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par PPAT »

Pour ton vilo, voir avec Bruno Perlinski à Marcq en Baroeul ?
PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par Francis V »

Après relecture du "commando service notes" c'est peut-être bien l'arbre à cames du combat que tu as puisque tu dis que ton moteur est un combat,le standard étant connu aussi sous l'appellation SS car c'est celui-là qui était monté sur la 650SS.

Donc tu dois commander plutôt un standard : 06 1084 environ 275 euros,et à ta place je changerais aussi les roulements du vilo pendant que c'est tout démonté.
Dernière modification par Francis V le 14 mars 2016, 17:48, modifié 1 fois.
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par laurentdom »

Salut Pyer,

Pour déplacer l'orifice du retour d'huile, il y a une autre solution qui fonctionne aussi bien que de fraiser le carter et qui te fera économiser le fraisage : il suffit de percer l'un des carters, à la perceuse à main et au forêt de 8.

Passe-moi ton adresse e-mail en mp si tu veux que je t'envoie les détails.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par pyer »

Francis V a écrit :Après relecture du "commando service notes" c'est peut-être bien l'arbre à cames du combat que tu as puisque tu dis que ton moteur est un combat,le standard étant connu aussi sous l'appellation SS car c'est celui-là qui était monté sur la 650SS.

Donc tu dois commander plutôt un standard : 06 1084 environ 275 euros,et à ta place je changerais aussi les roulements du vilo pendant que c'est tout démonté.
je ne demanderais pas mieux de changer les roulements mais je n'arrive pas a trouvé l'outil pour les enlever
mais je cherche
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par michelvincent »

Pas besoin d'outil, il faut juste chauffer.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par jipé »

Pour sortir les roulements du carter effectivement il suffit de chauffer et généralement en retournant le carter ils en tombent tout seul.
Le problème c'est souvent pour extraire les cages intérieure de la soie de vilebrequin. Le plus souvent il est nécessaire de recourir à ce genre d'outil, une décolleuse à roulements.
Image
En outillage de bazar ça se trouve pour pas très cher. Le problème c'est qu'avec ce genre d'outil à bas prix, la rigidité de la lèvre qui vient se placer entre roulement et vilebrequin n'est pas fameuse. Résultat bien souvent on endommage la face d'appuis du roulement sur la masse du vilo. Comme s'est sur cette portée que se placent les rondelles de calage destinées à régler le jeu latéral du vilebrequin, il importe qu'elle soit parfaitement plane sans la moindre bavure en saillie.
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par pyer »

je continue mes recherches des que je récupère le vilebrequin
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par michelvincent »

Effectivement, j'avais oublié ce détail... Ma decolleuse de roulement est bien un truc de bazar, acheté "au camion" il y a une vingtaine d'années. Je m'en suis servi deux fois, sans rien abimer en faisant gaffe.
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par pyer »

j'ai reçu mes pièces et comble elles étaient emballées dans le calendrier andover de 2001
là Roger à fait fort
Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par Jivaro »

Moi, j'voudrai celle du bas à droite.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par zerton »

Jivaro a écrit :Moi, j'voudrai celle du bas à droite.
Ouaip! C'est tout à fait pile poil dans ton staïle... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par gigi »

Commencez pas avec le Rotary, vous allez attirer la foudre !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par zerton »

gigi a écrit :Commencez pas avec le Rotary, vous allez attirer la foudre !!!! :mrgreen:
Y vous manque pas?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: pourquoi elle me fait ça

Message non lu par Jivaro »

En fait, j'ai roulé avec un rotatif récemment, japoniais hélas, et j'ai trouvé ça bien agréable comme comportement. C'est pourquoi j'aimerai bien essayer, et plus si affinités, cette Norton toute simple. Rien à voir avec ce dont vous débattiez.
Répondre