Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par PHILIPPE »

et on parlera pas des urines des coureurs du tour de France :roll:
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Komar »

Bertrand a écrit :...Pardon pour le ton désagréable, Marco!
C'est rien, c'est pas grave. Moi aussi j'ai mauvais caractère ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman En ligne
Messages : 8120
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par rickman »

put'1................

heureusement que je suis là pour relever le niveau :lol:

aimable , modeste , sérieux ,serviable , sobre (?) enfin , comme nous tous sur ce forum :mrgreen:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 21
Inscription : 01 janv. 2016, 23:46
Localisation : La Frette sur Seine (Nonante-cinq)

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par K1ka »

Heuuuu, si je peux me permettre :D

La différence avec "avant" : ça roule sur la file de gauche à 69km/h au lieu de 79km/h et devant les radar c'est 50km/h au lieu de 60km/h.

Ça décale juste la connerie des comportements de 10km/h

Sinon ça fait bien longtemps que le file de droite est la plus rapide et ceci sur toutes les autoroutes urbaines.

Après, les avis sur la bitte à Urbain ou la bitte à Deschamps, c'est chacun :arrow: :arrow: :arrow:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Luc94 »

Pour info :

*** FFVE ***
FLASH INFO N°88 du 11 mars 2016
COMBAT POUR LA LIBERTE DE CIRCULER
Mesdames, Messieurs, chers amis,
Dans cette période délicate où notre Fédération est régulièrement conspuée dans les réseaux sociaux et accusée de ne pas être suffisamment mobilisée pour défendre l’utilisation de nos véhicules, face aux menaces que représente la mise en application du plan « Qualité de l’Air » à Paris et probablement dans d’autres grandes villes, il est apparu nécessaire de rappeler quelles sont les missions de la FFVE.
La FFVE a pour objet la défense des véhicules anciens. Ceux-ci représentent un véritable Patrimoine Culturel doublé d’une réelle Mémoire Industrielle. Cette défense consiste à promouvoir ces véhicules, à les préserver, à faciliter leur restauration dans le respect de l’authenticité et enfin à leur permettre de rouler, donc de vivre.
La mission de la FFVE consiste également à attirer l’attention du législateur sur la spécificité des véhicules anciens.
Par décret du 9 février 2009, la FFVE a été reconnue d’Utilité Publique par le Conseil d’Etat.
Missions et objectifs.
Ils sont nombreux et variés tels que : Délivrer, par délégation du Ministère de tutelle, les attestations, permettant l’obtention des cartes grises « Véhicules de collection » pour immatriculer des véhicules dépourvus de papiers ou ne pouvant répondre aux normes françaises actuelles dans le cas de véhicules importés.
Nous ne retiendrons ici que celles liées à la liberté de circuler :
 Maintenir le droit de circuler pour tous les véhicules anciens
 Conseiller les collectionneurs dans les domaines réglementaires et administratifs
Nous avons été reçus à la Mairie ainsi qu’à la Préfecture de Police, statut particulier à Paris.
Nos premières demandes ont concerné tous les véhicules de collection, soit d’au moins 30 ans, en carte grise normale et en carte grise de collection. Nous avons même demandé une extension aux Youngtimers de 20 à 30 ans. Cela nous a été refusé.
Nous avons rappelé qu’on ne peut pas exercer d’activité professionnelle avec un véhicule en CGC, mais qu’on peut être obligé de faire un entretien, une réparation, ou un contrôle technique pendant la semaine quand ce n’est pas possible le week-end. De même, on doit pouvoir partir un jeudi ou un vendredi et revenir le lundi, pour éviter les embouteillages et contribuer à la mobilité.
Nos arguments ont été reçus, puisque nous avons déjà obtenu l'exemption des restrictions de circulation applicables au 1er septembre 2015 pour les poids-lourds en carte grise de collection (CGC)........
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2120
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par michelm »

Ça me paraît "normal" que la FFVE défende uniquement le droit de circuler des véhicules de collection, et pas de tous les véhicules. Je ne peux pas les blâmer, ils tiennent certainement à ne pas dépasser leur compétence, leur périmètre.

Donc si je comprends bien il ne faudra plus venir avec une moto un peu ancienne (avant 2006), pas encore de collection, mais privilégier un camion de collection (CGC)... :mrgreen:

Un Berliet GDR c'est ça qu'il me faut pour venir à Paris, j'ai appris à conduire avec ça (très jeune).
Peut-être que ça crache un peu quelques grosses particules (c'est les meilleures on les voit bien !) :
4 cylindres en ligne, Type MDB 3C – Alésage 120 – Course 160 Cylindrée 7,2 l. – 85 CV à 1 800 tr/mn

http://www.museeducamion.com/berliet.html
Image
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Luc94 »

Info :
La FFMC a fait un Tshirt contre le CT moto
Pourquoi pas sur les restriction de circulation
Ca sera pas mal !
J'ai répondu au Mail FFMC en ce sens
Qui n'en veut zaussi des Tshirts " Liberté pour nos Bécanes ( ou autre )FFMC
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Luc94 »

Gagné !!!!!
Pour nos anciennes en CGC
Voir le dernier LVM
Pour les autres demandeurs ( pas trop vifs quand même sur le coup ) pourront s'appuyer sur les dérogations pour obtenir
Merci la FFVE
Merci zaussi à la FFMC pour son travail qui continue pour le bien de tous
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9750
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par elmo »

Aaaaah ouf!!!!
Merci les gens, merci la FFMC.

Ça va quand même être plus commode pour voyager!
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par coeur-de-rocker »

PHILIPPE a écrit :et on parlera pas des urines des coureurs du tour de France :roll:

ça c'etait avant maintenant c'est le moyeux qui est dopé avec un moteur électrique soit 200 000€ et pas remboursé par la sécurité social :mrgreen:
Daniel91
Messages : 153
Inscription : 29 sept. 2007, 12:09
Localisation : etrechy

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Daniel91 »

Pour une fois où la saloperie qui me dévore me laisse un peu répit , j'en profite pour me glisser derrière l'écran et là !!! je me régale ...Sacré périph , il en aura fait couler de l'encre ! j'ai aimé la gentille passe d'armes entre Marco et Bertrand . Bien entendu je me garderai bien de prendre parti mais j'avoue que la sagesse de Bertrand....Moi , le périph , je l'ai connu par cœur avec ses bons et mauvais cotés , ses drames , je ne vais pas raconter ma vie , ça n'intéresserait personne alors , rouler à gauche ,à droite ou au milieu en respectant les limitations ou pas , chacun prend ses responsabilités....une chose est certaine en cas de gros ralentissement , c'est toujours la file de droite qui avance le mieux . Au fait , on parle beaucoup du périph mais , combien d'entre nous ont connu Paris sans ? Moi j'ai mémoire un jour de 44 débarquer au métro porte d'Italie et avec mon petit baluchon devoir traverser la zone à pied pour gagner la banlieue...Excusez -moi , je m'écarte du sujet mais , pour une fois ou je reviens trainer sur le forum.....
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Komar »

Salut Daniel,

content de te lire et content d'apprendre que nos conneries puissent te distraire... j'ai le souvenir de roulages sympas ensemble lors de la Gelée Royale.

Le périph' peut disparaître, c'est une verrue urbaine, c'est moche et le temps de la bagnole incontournable se termine aussi... ce qui m’énerve, ce sont les pseudo justifications d'écolos politiques pour nous désigner comme les responsables de la pollution.

La semaine dernière, j'ai fait une belle virée en Rhône-Alpes, à la rencontre des copains de la FFMC : au guidon de ma lègère BMW F 650 GS de 2002 tirant ses 67 000 km d'origine, j'ai consommé en moyenne 3,6 litres au 100 km en 1 200 bornes... et ces empaffés décrètent que c'te brave brèle ne devra plus rouler en 2017 ?

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et ma Bullet de 1992 qui tète 4,5 l/100 et qui fonctionne à merveille ? Pareil, tricarde à Paname quand des gros SUV raides de neufs de 2T engloutissent 8 L/1000 de mazout auront le droit de rouler ?

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et ma bonne vieille T3 de 1981, c'est pas du développement durable, ça ?

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et vos clous d'avant 1983, c'est pas le contraire de l'obsolescence programmée, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15263
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Francis V »

Komar a écrit : La semaine dernière, j'ai fait une belle virée en Rhône-Alpes, à la rencontre des copains de la FFMC : au guidon de ma lègère BMW F 650 GS de 2002 tirant ses 67 000 km d'origine, j'ai consommé en moyenne 3,6 litres au 100 km en 1 200 bornes... et ces empaffés décrètent que c'te brave brèle ne devra plus rouler en 2017 ?

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Tu étais où là Marco ?
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Komar »

Francis V a écrit :...Tu étais où là Marco ?
jeudi 14 avril, col du Grand Colombier : la plus belle vue que je connaisse sur la chaine des Alpes : le panorama s'étend du lac Léman au lac du Bourget en passant par le lac d'Annecy avec la chaine du Mont-Blanc au-dessus. On voit du Jura jusqu'au au massif de Belledonne.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La semaine d'avant mon passage, le Grand Colombier était encore fermé... cette semaine-là (le 6 avril), j'étais avec la Guzzi sur la route des Crêtes, fermée aussi (sous la neige) à partir du Honneck. C'est là que j'ai fait demi-tour pour rattraper la route la route de Thann (j'allais à Belfort) en prenant par Kruth le long de la Vologne.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

En passant par Rougemont-le-Château (90), je suis allé salluer mon petit-cousin fleuriste à l'enseigne de "l'Arrosoir".
Ça fait bien une vingtaine de piges qu'on ne s'était plus vus, mais sa boutique, on ne peut pas la manquer !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par guyader »

Image
A+,
Loïc.
Répondre