Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Bertrand »

La FFVE travaille... Soient le plus (que) possible épargnés...
On comprend bien là que la FFVE accepte qu'on y laisse des plumes: toujours le bon vieux consensus mou, et on ne sait toujours rien de précis!
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Bertrand »

zerton a écrit :Tombé dans un journal télévisé, avant-hier je crois, sur les suites de la baisse à 70 km/h sur le périph parisien.
Eh bien figurez-vous qu'au niveau sonore, les parisiens ont "gagné" 1 décibel maximum, il se dit qu'en consommation c'est de l'ordre de peanuts, et ni la Mairie de Paris ni les "pouvoirs publics" n'ont demandé d'étude qualitative de l'air parisien depuis l'entrée en vigueur de cette nouvelle limitation, soit grosso merdo 1 an. Je ne suis pas parisien, mais ça fait du bien de se savoir soutenu. :roll:
Il ne faut pas se tromper de combat: La pression sonore double environs tous les 3 décibels, alors une réduction de 1 décibel est déja énorme! Reste que la conduite sur le périf' est devenue beaucoup moins stressante qu'auparavant sans que les temps de trajet soient augmentés la plupart du temps. La consommation s'en ressent forcément: plus d'accélérations/freinages brutaux comme avant et conduite beaucoup plus coulée.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Luc94 »

Exact
Bien plus cool
Mais la lutte continue ! :mrgreen:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Komar »

Bertrand a écrit :
zerton a écrit :Tombé dans un journal télévisé, avant-hier je crois, sur les suites de la baisse à 70 km/h sur le périph parisien.
Eh bien figurez-vous qu'au niveau sonore, les parisiens ont "gagné" 1 décibel maximum, il se dit qu'en consommation c'est de l'ordre de peanuts, et ni la Mairie de Paris ni les "pouvoirs publics" n'ont demandé d'étude qualitative de l'air parisien depuis l'entrée en vigueur de cette nouvelle limitation, soit grosso merdo 1 an. Je ne suis pas parisien, mais ça fait du bien de se savoir soutenu. :roll:
Il ne faut pas se tromper de combat: La pression sonore double environs tous les 3 décibels, alors une réduction de 1 décibel est déja énorme! Reste que la conduite sur le périf' est devenue beaucoup moins stressante qu'auparavant sans que les temps de trajet soient augmentés la plupart du temps. La consommation s'en ressent forcément: plus d'accélérations/freinages brutaux comme avant et conduite beaucoup plus coulée.
Le périph, je le prend tous les jours matin et soir : quand c'est bouché, c'est bouché et la limitation à 70 n'a rien changé du tout.
Quand c'est fluide, ça roule en gros à 80-90 km/h, avec des ralentissements aux endroits des radars.... les vitesses d'usages ont baissé de 15 km/h par rapport à l'ancienne limitation à 80 km/h.
Mais avant, l'allure était mieux "hiérarchisée" entre les véhicules : les plus rapides étaient à gauche et maintenant, les "trainards" occupent toutes les voies et les les files sont presque toutes aux mêmes vitesses.
Quand c'est dense mais roulant, c'est la file de droite qui est même la plus "rapide", là où il y a moins de voitures et de plus grandes distances de sécurité, alors qu'à gauche, ça colle à 3 m les uns derrières les autres, même à 80 à l'heure.

Par contre, ce qui changé, c'est que, quand c'est fluide, c'est devenu impossible de rouler sur un filet de gaz à 70 km/h sur le dernier rapport... faut souvent tomber un, voir ou deux rapports pour rester dans un minimum de régime permettant de rester réactif en "accélération de sécurité". Alors pour la consommation, le bruit et la pollution, c'est raté !

Les prétextes invoqué par Paris pour justifier cette limitation (bruit et pollution) sont d'ailleurs bidons : la vraie raison, c'est de conditionner la population à un abaissement des vitesses généralisé et plus particulièrement sur le périph', c'est une étape vers le 50 à l'heure, en attendant une disparition du périph' programmée. Dans ses prospectives urbaines, Anne Hidalgo projette de supprimer le périph' en tant que voie express et d'en faire un "boulevard urbain", avec places arborées, carrefours, voies cyclables, etc... n'oubliez pas que le projet du "Grand Paris" doit s'étendre aux limites de l'A86. Dans ce nouvel espace étendu, le périph' actuel (né d'une vision urbaine et d'une économie datant de Pompidou) n'aura évidemment plus sa place.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Luc94 »

Merci pour cette info
" Mettre les villes à la campagne "
A. Allais
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par rickman »

Pas question de céder !

never , never give up !

Dois je rappeler , encore , que sur les circuits , pour démos , et parfois avec de bonnes justifications de la part des organisateurs , ..................................nous commençons aussi à être cernés par toute une série de mesures !
Pour l'instant , c'est jouable ,pour le futur ,(et donc pour les jeunes ) j'ai quelques doutes ...........

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Bertrand »

Le périph, je le prend tous les jours matin et soir : quand c'est bouché, c'est bouché et la limitation à 70 n'a rien changé du tout.
Quand c'est fluide, ça roule en gros à 80-90 km/h, avec des ralentissements aux endroits des radars.... les vitesses d'usages ont baissé de 15 km/h par rapport à l'ancienne limitation à 80 km/h.
Mais avant, l'allure était mieux "hiérarchisée" entre les véhicules : les plus rapides étaient à gauche et maintenant, les "trainards" occupent toutes les voies et les les files sont presque toutes aux mêmes vitesses.
Quand c'est dense mais roulant, c'est la file de droite qui est même la plus "rapide", là où il y a moins de voitures et de plus grandes distances de sécurité, alors qu'à gauche, ça colle à 3 m les uns derrières les autres, même à 80 à l'heure.
Ca, Komar, c'est justement le genre d'attitude que je déteste: une partie des usagers considère encore qu'on doit normalement rouler 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée et que si on ne le fait pas on est un trainard. Ces gens là sont des emmerdeurs qui ne veulent pas comprendre qu'ils ne sont pas plus importants que les millions d'autres blaireaux qui utilisent chaque jour les voies rapides. Ces gens là ne comprennent évidemment pas non plus que c'est dangereux de coller la voiture de devant. C'est à cause de ces connards là qu'on a maintenant des radars partout et plus aucune tolérance vis à vis des petits excès de vitesse qu'on fait tous un jour ou l'autre par inadvertance.
Par contre, ce qui changé, c'est que, quand c'est fluide, c'est devenu impossible de rouler sur un filet de gaz à 70 km/h sur le dernier rapport... faut souvent tomber un, voir ou deux rapports pour rester dans un minimum de régime permettant de rester réactif en "accélération de sécurité". Alors pour la consommation, le bruit et la pollution, c'est raté !
Komar, on t'a donné une boite de vitesses, alors sers t'en! Ou change de moto: avec une Norton standard, à 70 km/h tu roules sur un filet de gaz en 3ème à 3500 tr/mn. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Bertrand »

Les prétextes invoqué par Paris pour justifier cette limitation (bruit et pollution) sont d'ailleurs bidons : la vraie raison, c'est de conditionner la population à un abaissement des vitesses généralisé et plus particulièrement sur le périph', c'est une étape vers le 50 à l'heure, en attendant une disparition du périph' programmée. Dans ses prospectives urbaines, Anne Hidalgo projette de supprimer le périph' en tant que voie express et d'en faire un "boulevard urbain", avec places arborées, carrefours, voies cyclables, etc... n'oubliez pas que le projet du "Grand Paris" doit s'étendre aux limites de l'A86. Dans ce nouvel espace étendu, le périph' actuel (né d'une vision urbaine et d'une économie datant de Pompidou) n'aura évidemment plus sa place.
Les villes s'agrandissent, c'est ineluctable, le périf un jour ne sera plus qu'un lointain souvenir, on va pas pleurer pour ça! Et de toute façon je ne vais surement pas pleurer sur la disparition d'un réseau routier crétin, qui date de Mathusalem-Napoleon, qui oblige à systématiquement passer par Paris pour aller d'une banlieue à l'autre, de même que pour joindre les quatres coins de la France ou aller de Dublin à Milan... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par zerton »

Je ne suis pas parisien, je considère que c'est une chance. Mais j'y passe hélas un peu trop sur ce périphérique, et je ne suis pas le seul dans mon domaine d'activité à avoir remarqué que "c'était mieux avant" du simple point de vue du roulage.
Pour le bruit, le décibel gagné est sans doute un mieux. Plus de fluidité ? C'est possible mais sur 24 h, je doute que le gain soit énorme. Mais ça a amené des comportements à la con du genre je reste au milieu à 68 km/h et je t'emmerde. :twisted:
On a d'ailleurs ça sur toutes les autoroutes de France ou Bébert 1er se cale sur la voie de gauche à 129 km/h au régulateur, se décale quand il perçoit un appel de phare dans ses rétros, et se recale à gauche dès qu'il a été dépassé. :evil:

Je vais vous citer le cas du pont d'Aquitaine au nord de Bordeaux, en fin d'A10. Quand après 4 ans au total(!!!) de travaux, il a été remis en circulation, il est passé de 90km/h avant travaux à 50 km/h après travaux. :shock:
Tous les matins, minimum 15 kms de bouchons dans le sens Nord/Sud. Tous les soirs, rocade Nord bloquée( vitesse limitée à 90 km/h), boulevards bouchés, pont d'Aquitaine bloqué.

Depuis que la vitesse y est passée à 70 km/h, on observe le même phénomène le matin mais le bouchon ne s'étend plus que sur 4 ou 5 kms, et le soir c'est plus fluide. Et cerise sur le pudding, un radar ( 70 km/h)juste en bas du pont histoire de faire un peu de monnaie.

Personne ne détient la vérité en matière de pollution sonore ou aérienne, ou d'accidentologie.
Mais on peut être sûrs qu'il y aura toujours des têtes chercheuses pour pondre des âneries à toutes les époques.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Komar »

Bertrand a écrit :
Le périph, je le prend tous les jours matin et soir : quand c'est bouché, c'est bouché et la limitation à 70 n'a rien changé du tout.
Quand c'est fluide, ça roule en gros à 80-90 km/h, avec des ralentissements aux endroits des radars.... les vitesses d'usages ont baissé de 15 km/h par rapport à l'ancienne limitation à 80 km/h.
Mais avant, l'allure était mieux "hiérarchisée" entre les véhicules : les plus rapides étaient à gauche et maintenant, les "trainards" occupent toutes les voies et les les files sont presque toutes aux mêmes vitesses.
Quand c'est dense mais roulant, c'est la file de droite qui est même la plus "rapide", là où il y a moins de voitures et de plus grandes distances de sécurité, alors qu'à gauche, ça colle à 3 m les uns derrières les autres, même à 80 à l'heure.
Ca, Komar, c'est justement le genre d'attitude que je déteste: une partie des usagers considère encore qu'on doit normalement rouler 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée et que si on ne le fait pas on est un trainard. Ces gens là sont des emmerdeurs qui ne veulent pas comprendre qu'ils ne sont pas plus importants que les millions d'autres blaireaux qui utilisent chaque jour les voies rapides. Ces gens là ne comprennent évidemment pas non plus que c'est dangereux de coller la voiture de devant. C'est à cause de ces connards là qu'on a maintenant des radars partout et plus aucune tolérance vis à vis des petits excès de vitesse qu'on fait tous un jour ou l'autre par inadvertance.
Par contre, ce qui changé, c'est que, quand c'est fluide, c'est devenu impossible de rouler sur un filet de gaz à 70 km/h sur le dernier rapport... faut souvent tomber un, voir ou deux rapports pour rester dans un minimum de régime permettant de rester réactif en "accélération de sécurité". Alors pour la consommation, le bruit et la pollution, c'est raté !
Komar, on t'a donné une boite de vitesses, alors sers t'en! Ou change de moto: avec une Norton standard, à 70 km/h tu roules sur un filet de gaz en 3ème à 3500 tr/mn. :mrgreen:
Bertrand,
je regrette que tu me fasse ce genre de procès d'intention sur un ton assez désagréable.
Je ne justifie pas les excès de vitesse sur le périph' ou ailleurs et je ne donne de leçon à personne en la matière.
Je témoignais simplement des usages que j'observe chaque jour sur le périph', quel que soit le véhicule que j'utilise.
Quant au maniement d'une boîte de vitesse sur une moto, je n'ai certes pas l'expérience d'un vieux motard comme toi, mais je t'assure que je m'efforce de progresser.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par gigi »

c'est reculer que d'être stationnaire .... :mrgreen:

3500 tours en 4ème à 70 ...ça pête 140 à 7000 ..;c'est bien ce que je disais , les Commandos sont des poumons ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Bertrand »

Qu'on justifie, ou non, le respect ou le non respect des limitations de vitesse, n'aidera pas de toute façon les vehicules de collection à garder le droit de circuler en semaine! Pardon pour le ton désagréable, Marco!
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par serge »

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par PHILIPPE »

c'est sur que si tu pete en pedalant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par elmo »

:roll: :lol:
Répondre