Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Bertrand »

Komar a écrit : j'ai fait une belle virée en Rhône-Alpes, au guidon de ma lègère BMW F 650 GS de 2002 tirant ses 67 000 km d'origine, j'ai consommé en moyenne 3,6 litres au 100 km en 1 200 bornes... et ces empaffés décrètent que c'te brave brèle ne devra plus rouler en 2017 ?
Oui mais là, là, il s'agirait plutôt comme qui dirait d'une pollution visuelle, non? :mrgreen:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Komar »

Bertrand a écrit :
Komar a écrit : j'ai fait une belle virée en Rhône-Alpes, au guidon de ma lègère BMW F 650 GS...
Oui mais là, là, il s'agirait plutôt comme qui dirait d'une pollution visuelle, non? :mrgreen:
Mouais, je te l'accorde, mon cher Tramber... c'est pas la plus belle de mes brèles. Mais c'est quand même un mono ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par claudet »

Komar a écrit :La semaine d'avant mon passage, le Grand Colombier était encore fermé... cette semaine-là (le 6 avril), j'étais avec la Guzzi sur la route des Crêtes, fermée aussi (sous la neige) à partir du Honneck. C'est là que j'ai fait demi-tour pour rattraper la route la route de Thann (j'allais à Belfort) en prenant par Kruth le long de la Vologne.
Salut Komar !
Si t'es descendu du Hohneck par Kruth pour filer sur Thann , c'etait pas plutot le long de la Thur , je dis ça parce que moi qui suis né à Oderen c'est dans la thur que je pataugeais étant petit !
Mes papi et mamie étaient à Fellering et à Oderen !
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par LOYERA »

Luc94 a écrit :Gagné !!!!!
Pour nos anciennes en CGC
Voir le dernier LVM
Pour les autres demandeurs ( pas trop vifs quand même sur le coup ) pourront s'appuyer sur les dérogations pour obtenir
Merci la FFVE
Merci zaussi à la FFMC pour son travail qui continue pour le bien de tous
Pas si clair que ça :
dans le LVM du 21 Avril Alain Guillaume (FFVE) page 8 " pour les autos et moto de + de 30 ans en CGC ça risque non seulement de prendre du temps , mais rien n'est gagné et il est impossible de confirmer qu'ils seront exclus de la mesure "
MAIS page 9 le même Alain Guillaume
" Ouf de soulagement si l'on considère que tous les véhicules en CGC pourront (là il utilise le futur et non le conditionnel ...) rouler en toute légalité."

Et comme le souligne JM Belotti (FFMC Paris) , ce ne ressemble à rien une loi bâtie sur des préoccupations écologistes qui autoriserait ou non 2 motos identiques à rouler ou non en fonction du carton CGC ou CGN ??????.......
Le raisonnement est le même pour le CT qui viserait la sécurité mais qui dépendrait du type de carton ...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par jean-pierre »

Je me demande si la CG collection n'est pas un piège à la mord moi le titilleur
Peut être qu'avec ce genre de classification dans quelques années la circulation ne sera pas limitée aux seules manifestations d'anciennes ?
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Luc94 »

Je vois que vous positivez à mort !
Enfin les roule toujours jubilent !!!
:roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par ET »

Et dire que je considère ma SRX comme une moto moderne :|
bin vi y a un gros phare qui éclaire bien et des disques qui freinent ...

Et pi faudra que j'en cause à mon boss qui habite main street à Paris , car avec sa Porshe à 4 porte et son (très) gros Landrover, y va être content, y va avoir plus de place pour rouler avec son engin homologué non polluant .... en plus, lui il fait attention, il roule à l'essence .... :mrgreen:

font chier les écolos ...
et dire que Nicolas Hulot faisait gagner des combardes de cuir sur France Inter si on reconnaissait le bruit d'une moto avec des cylindres à trous qui puent ....
d'un autre coté c'est pas parce qu'on fait des conneries un jour qu'on ne peut pas réfléchir après

faudrait qu'il y ait deux trois mécaniciens parmi eux , vi, deux trois vrais techniciens et non technocrates ....
ou deux trois mecs/gonzesses qui réfléchissent plus loin que le bout de la lorgnette ....

E.T. écolo dans l'âme ....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par zerton »

C'est ma marotte, mais ces enfoirés d'écolos bobos ne contestent pas une seule fois lorsque des manifestants
font brûler des pneus.
Et il est scientifiquement prouvé que ça dégage des polluants qui sont loin d'être insignifiants. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par PHILIPPE »

les ecolos , ils habitent tous en ville ; ce qui est contracdictoire
s'ils venaient un peu dans les campagnes ,ils verraient qu'en l'absence de transport en commun
bien obligé de prendre la voiture


et comme tous le monde n'a pas le salaire du senateur jean 20 100 : c'est pas des voitures neuves :twisted:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Luc94 »

Vous faites des amalgames
Les instigateurs de ces restrictions sont tout simplement des politiques en mal de clientèle
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par jean-pierre »

ce qui est grave c'est que toutes ces machines polluantes d'un autre siècle vont venir polluer nos vertes campagnes
je dit non aux particules fines et moins fines de ces citadins

Image
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Luc94 »

" mettre les villes à la campagne "
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Komar »

Salut,

des infos, de l'analyse, du débat... meilleur carburant de la Résistance à l'arbitraire.

Voir : http://www.motomag.com/Votre-avis-sur-l ... ation.html et http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6191
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par jean-pierre »

on a eu droit a une couche de plus au infos télé
la troisième cause de décès serait les particules fines ! des particules récentes car avant elles devaient être plus grosses ,on prend soin de notre santé c'est bien ;dommage que cette découverte arrive un peu tard pour les milliers de mineurs victimes de la silicose a une époque ou le charbon était un bien national
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par JuJu »

A voté
Répondre