Sens de montage des pneus

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Sens de montage des pneus

Message non lu par Tricati »

Ben oui le Macadam est désormais un radial !
georges
Messages : 100
Inscription : 24 août 2007, 00:08
Localisation : 93

Re: Sens de montage des pneus

Message non lu par georges »

Bien vu jdt pour la raison, Michelin disposait, à cet effet, des fléches bleues sur le flanc.
A l'époque des PZ 2... montés à l'avant et à l'arrière, avec cette flèche c'était facile à voir;
pour la flèche à l'envers à l'avant, il était bon de le savoir; bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1096
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Sens de montage des pneus

Message non lu par APEMA »

Tricati a écrit : 26 févr. 2016, 09:01 Le K81 en 3.60 bizarrement n'a pas de sens de rotation indiqué et c'est pour ça que ce pneu se dégrade rapidement, sa conception ne le rend pas performant pour l'usage spécifique en pneu avant.
Je reprends ce vieux "post" car je viens d'acheter un pneu TT100 DUNLOP K81 en 3.60 X 19 pour remplacer le vieux AVON que j'ai sur ma 850 MKIII en 4.10 X 19. Pour plus de maniabilité, ce que j'avais fait sur mon ex-850 MKI...
Et il y a bien un sens de rotation "avant ou arrière" sur ce 3.60 X 19 ? Peut-être que ça a changé, d'ailleurs je note que mon pneu est "made in Japan", alors que les précédents étaient "made in Indonesia"...? On est un peu plus rassuré avec une fabrication japonaise... :lol:
Pneu K81 3.60 X 19.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15250
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Sens de montage des pneus

Message non lu par Francis V »

Oui ça fait plus de 20 ans que mes K81 3.60/19 sont fabriqués au Japon,dans les années 70 c'était en France comme le 4.10:19 actuellement à Montluçon et le K82.(cocoricoooooo)

Et j'y ai toujours vu une flèche pour le sens de rotation puisqu'il peut aussi se monter à l'arrière.8)
Répondre