Brough superior sorties de grange

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Brough superior sorties de grange

Message non lu par elmo »

Il y a eu un post sur des brough (4, je crois) trouvées dans une grange en Bretagne ou en Cornouaille.... Vous pouvez me dire lequel?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15119
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par zerton »

Il y a peut-être eu un lien vers un article, mais j'ai pas souvenir d'un post spécial Brof.

Du reste, la fonction recherche reste muette... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par Alan »

Je pense que c'est là :

viewtopic.php?f=3&t=28866&p=291435&hilit=brough#p291435

Les motos vont être à la vente à Stafford le 24 avril
La très rare 4 cylindres à deux roues arrières est estimée entre 80 000 et 120 000 livres. Cher quand on sait qu'elle est entièrement bouffée par la rouille

Deux des motos étaient exposées au salon Moto Légende

Bonhams se fait un bon coup de pub avec la vente de ces Brough, comme Artcurial l'avait fait avec la formidable collection Baillon

François-Marie Dumas a parlé avec humour de cette histoire dans son blog Moto Collection, je le cite :

"l’invraisemblable collection récemment exhumée d’un paquet de « Rouilles » Superior que leur propriétaire regardait retourner à la terre. Il semble qu’il y soit allé avant elles, et sans espoir de restauration, alors que je que suis prêt à vous parier que ces épaves de Brough, dont l’une des huit quatre cylindres à moteur Austin produites, seront sans tarder plus belles que neuves"
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par GEORGES L »

Il y a de bonnes photos ici :

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... years.html

Y'a d'la restauration dans l'air !!!

Enfin, rien que pour lancer le débat, moi je n'appelle pas cela restauration mais reconstruction, et même si j'avais les moyens je laisserai tomber car une fois remises en état ces motos n'auront strictement plus rien à voir avec l'origine.
Mais à chacun son truc, il y en a bien qui achètent des Norvil plus cher qu'une vraie Norton !!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par elmo »

Merci.

Donc c'est bien en Cornouaille et non en Bretagne qu'elles ont été découvertes.

Hier quelqu'un me parlait d'une maison du côté de Plougastel avec une grange bourrée de vieilleries et je me demandais, si , des fois , ça n'avait pas un rapport.

Mais non.
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par loulou »

Elmo,,, tu a gagné au loto , tu a hérité :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par elmo »

Non Loulou, hier , un copain parlait de quelqu'un (que je ne connais) pas a acheté une maison du côté de Plougastel et a trouvé un trésor dans la grange.

J'ai pas hérité, non, mon père a l'air d'être fabriqué en chêne, ou en platine iridié. Il pète la forme pour 95 balais et c'est très bien comme ça, je te remercie.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par Alan »

Le problème avec ces Brough sorties de grange, c'est que justement elles n'y sont jamais rentrées... dans la grange !!!

Ça leur aurait évité le réservoir façon dentelles. Là je crois que même avec Restom on n'est pas sûr du résultat...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par TRITON WILD »

reservoir ... reservoir ...! et les crêpes :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par Jivaro »

Bof, y'a du taf, mais c'est pas trop mal. Pour des machines de cet âge, dans ces conditions, et vu le prix d'une BS, ça le fait. Quand à n'avoir plus rien d'époque, si ça doit dépanner, il me reste une bonbonne d'air comprimé de 1962. Si ça peut aider quelqu'un, ce sera vraiment d'origine.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15119
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par zerton »

Oh vous savez, les sorties de granges, ou les découvertes de garage.... :roll:

C'est très surfait!

Ce midi, on m'a demandé si je voulais débarrasser des vieilles motos.

J'ai dit non! Où les mettrais-je? :shock:
Le gars va faire passer les encombrants.
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par elmo »

Oui, surtout que là, le gars n'est pas très soigneux. Mettre ces vieilleries dans ce garage même pas balayé et plein de sciure.... pffff! :roll: Ca donne une bonne idée de l'état des engins.....
Laisse tomber Jean Pierre, c'est pas un bon plan :?
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par loulou »

Quoi de la sciure sous une guzzi,,on auras tout vu
Bon je passe à quelle heure :mrgreen:
Risson
Messages : 89
Inscription : 18 nov. 2013, 10:40
Localisation : Le sud du pays des betteraves

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par Risson »

Faut que j'aille chez l'ophtalmo, j'ai cru reconnaitre la grange à BEZ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Brough superior sorties de grange

Message non lu par GEORGES L »

A part les Brough, il y a aussi une Vincent Rapide série A de 1939 dans cette vente du 24 Avril à Stafford, enfin ce qu'il en reste, parce qu'elle n'est pas bien fraîche non plus la grand-mère de Stevenage :lol:

Par contre, l'estimation :mrgreen: : 190 à 250 000 €, soit 240 à 300 000 Euros avec les frais.
Quand je dis avec les frais, je parle des commissions sur l'enchère, parce les frais de remise en état c'est ..... beaucoup plus.
Compte-tenu de ce qui a été bouffé par la rouille, on est à plus de 1500 € le kg de ferraille, quelle inflation le prix des métaux mon bon monsieur ...

Finalement, la Brough SS100 1938 ex Henry Laird, à 140 / 170 000 £, c'est carrément donné :wink:
Répondre