Amis des Norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Amis des Norton

Message non lu par philippe 13 »

Ça baigne dans le wd 40 depuis 1 semaine et j'ai déjà pas mal chauffé sans résultat, mais cet après midi je recommence ,avec plus de conviction.

A suivre.
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Amis des Norton

Message non lu par philippe 13 »

Vainqueur , moi!

en frappant, le roulement est venu avec et du coup j'ai pu passer un extracteur.
De plus le roulement est un 6206 donc pas cher et facile à trouver.

Moins de chance avec la vis de nettoyage de l'épurateur, indémontable, donc percement et taraudage.

ça avance, merci à tous.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Amis des Norton

Message non lu par michelvincent »

et le pignon? tu l'as eu?
je ne comprends pas ton histoire de vis de nettoyage. L'épurateur est au milieu du vilo, il faut démonter les flasques et les séparer de la masse centrale, (plusieurs boulons-vis+écrou- qu'il faudra remplacer impérativement) ce qui te donne accès à l'intérieur des paliers de bielle, qu'il faut complètement décrasser. Il y a bien une petite vis de bouchage d'un passage d'usinage, sur un des flasques, mais tu n'y touches surtout pas!
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Amis des Norton

Message non lu par philippe 13 »

Et bien c'est celle la , la vis d'usinage.
Je l'ai sorti et remplacée par une neuve.
En parlant des boulons d'assemblage, il y en a 4 identiques et 2 différents, c'est normal?
Et la qualité de ceux que l'on trouve dans le commerce?
De même pour les 4 boulons de bielles, on trouve quoi?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amis des Norton

Message non lu par Francis V »

Oui c'est normal 4 pareils et 2 plus longs.

J'ai changé les miens l'année dernière vilo et bielles (à 85 000 kms il n'y avait quasiment rien dans l'épurateur,manetons en côte standard donc coussinets neufs standards :shock: ) pris chez HPRacing (Andover Norton of course) et après 3500 kms ça n'a toujours pas explosé 8)

C'est pas donné mais comme l'a écrit Michel : impératif de mettre des neufs dans ton cas.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Amis des Norton

Message non lu par michelvincent »

pour les écrous d'assemblage, il y a des plus courts qui vont à l'endroit où les longs ne rentrent pas: il y a juste la place. Il y a aussi une plaquette frein (tab washer), qui se met à l'endroit où on ne peut pas passer la clé dynamométrique. Si tu as sorti la vis d'usinage, tu as intérêt à la coller au loctite fort. Il me semble que d'origine, elle est matée. (un coup de pointeau pour l'empêcher de sortir). Moi, je n'y ai jamais touché. La visserie de chez RGM fait très bien l'affaire.
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Amis des Norton

Message non lu par philippe 13 »

Merci à vous pour ces précisions du coup j'ai d'autres questions.

Voici mon arbre à cames un peu picoré par 30 ans d'arrêt, j'en fais quoi?
Je le garde ça serait top mais bon....dans le cas contraire il faut commander quoi comme ref pour une dominator apprivoisée?

Image

De même pour le bout de vilo coté distribution, il est un peu en forme de tulipe, sans doute après quelques bons coups de masse. Je pense donc qu'il faut l'usiner un peu pour le rendre plus rond, c'est ça?

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amis des Norton

Message non lu par Francis V »

Pour moi ton arbre à cames est à changer.

Quel modèle de Dominator,parce que la 650 SS par exemple (comme celle de mon avatar que j'avais en 70) c'est l'arbre à cames standard des commandos mais pas les 88 ou 99.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amis des Norton

Message non lu par zerton »

Houlà ! :shock: Y'a bien du malheur Mâ'am Huguette !

L'arbre à cames peut faire une décoration de bureau éventuellement, genre new design, très épuré sur une plaque de verre, côtoyant un agenda Louis Voitton, ton Ifone, et ton stylo Monte Blanco. Ne pas oublier des murs blancs avec seulement un cadre maousse grand de Steve Mac Queen.

Bon, mais ton vilo... Aïe . Tu veux faire rectifier la queue de vilo soit, mais tu dois penser au joint spi qui doit quand même serrer sur cette queue. Alors tu peux faire manchonner, ça marche très bien.
Mais il y a les portées des roulements de vilo qui ne semblent pas en bon état non plus....
Si tu arrives à conserver les deux portées en bon état, il est sauvable. Sinon... :cry:
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Amis des Norton

Message non lu par ThéoThénor »

...je sais bien "que la rouille a un charme fou...",
mais là... on connait la musique et la suite à donner...envoyez la monnaie!
TT
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Amis des Norton

Message non lu par Jivaro »

Tout est nickel. T'aurais pas du ouvrir. Juste du WD aurait fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Amis des Norton

Message non lu par jean-pierre »

C'est bien entamé
La queue de vilo peut être retouchable car il semble que le gonflement n'est pas sur la trace du joint
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Amis des Norton

Message non lu par Bertrand »

Theorie d'Archimerde: "tout corps plongé dans l'eau pendant un certain temps, peut être considéré comme perdu."
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Amis des Norton

Message non lu par ThéoThénor »

...et ELLE, elle se porte bien?
La note s'allongera encore....prévoir du Framéto et Dégrippant par fût entier, fut-il anglais!
TT

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amis des Norton

Message non lu par zerton »

Boh !... Toutes façons, ça baigne dans l'huile, caisse tu t'embêtes ? :lol:
Répondre