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elmo a écrit :Gicleur de ralenti bouché (ça vient de m'arriver, même symptômes: est ce que tes 2 vis de richesse sont "opérantes"?)
Si c'est le cas, le coup du brin unique d'un câble d'embrayage ou de frein de vélo (méthode Zerton et autres qui marche). Une corde de guitare (le ré ou le sol diam 0,4mm environ), ça marche bien aussi.
Nettoyer avec un truc sous pression (WD40 ou nettoyant pour frein, attention à ce dernier: ça bouffe les pointe de boisseaux quand elles sont en caoutchouc et les flotteurs en plastique) envoyer le produit par le gicleur de ralenti, ça doit ressortir franchement par le petit trou d'aspiration de l'essence.
Ou alors: réglée trop pauvre
Il existe aussi des bombes de nettoyant pour carbu c'est un peu cher mais ça les nettoie pas mal intérieur et extérieur . A pulvériser par tous les orifices même moteur tournant . ( je m'attend à des quolibets graveleux )
Les produits sont souvent inefficaces pour déboucher ce trou de 0,4mm dans le fond du conduit de richesse.
Avec un copain, on s'est fabriqué un outil avec un foret de 0,4mm, monté en bout d'une baguette de brox. Ca va bien...
elmo a écrit :Gicleur de ralenti bouché (ça vient de m'arriver, même symptômes: est ce que tes 2 vis de richesse sont "opérantes"?)
Si c'est le cas, le coup du brin unique d'un câble d'embrayage ou de frein de vélo (méthode Zerton et autres qui marche). Une corde de guitare (le ré ou le sol diam 0,4mm environ), ça marche bien aussi.
Nettoyer avec un truc sous pression (WD40 ou nettoyant pour frein, attention à ce dernier: ça bouffe les pointe de boisseaux quand elles sont en caoutchouc et les flotteurs en plastique) envoyer le produit par le gicleur de ralenti, ça doit ressortir franchement par le petit trou d'aspiration de l'essence.
Ou alors: réglée trop pauvre
Il existe aussi des bombes de nettoyant pour carbu c'est un peu cher mais ça les nettoie pas mal intérieur et extérieur . A pulvériser par tous les orifices même moteur tournant . ( je m'attend à des quolibets graveleux )
Les produits sont souvent inefficaces pour déboucher ce trou de 0,4mm dans le fond du conduit de richesse.
Avec un copain, on s'est fabriqué un outil avec un foret de 0,4mm, monté en bout d'une baguette de brox. Ca va bien...
Le produit a l'avantage de pouvoir contrôler de visu que les perçages sont débouchés ou non.
De plus j'ai appris à ne jamais passer d’objet métallique dans les passages ( gicleurs ,perçages calibrés )au risque de les endommagées tout au plus peut on passer un fil de cuivre qui n'esquintera pas ces passages .
libérable a écrit :les bougies peut être, surtout les N..K; j'ai eu le tour sur ma mob.
J'ai mis des NGK et ça fait une ambiance bizzare
Montées en régime encore plus sèche
Des pof pof au démarrage...comme trop pauvreo
Le culot est un peu plus long...zarbi!
Sinon 41` ca fait chaud à la têtey
ce que je prétend dans ce message est sans doute contestable, mais il me semble que les carburants modernes génèrent des dépôts dans les conduits de carbu, surtout les circuits de ralenti (ou de richesse) des carbus Amal.
Ce qui me fait penser ça résulte de plusieurs infos convergentes que voici :
un copain ayant bossé dans le domaine des carburants m'a expliqué que l'ajout d'éthanol dans l'essence (et il y en a dans le SP 95 de base) entraîne la présence d'eau, souvent arrivée par condensation... il y a de l'eau dans les cuves des pétroliers, dans celles des navires pétroliers et jusqu'aux cuves des stations de distribution.
Il y a toujours un peu d'eau, mais la présence d'éthanol (d'alcool, donc) serait profitable à la saturation de l'eau.
Et dans cette eau, il y a des bactéries, lesquelles vivent et meurent, générant des dépôts laiteux.
En séchant, ces dépôts obstruent les conduits, particulièrement dans les vieux carbus, surtout ceux qui ont des conduits formant des angles serrés et ce phénomène augmente encore plus avec les phénomènes électrolytiques qui s’aggravent dans les fonderies d'alliage âgé (comme le zamac).
Ce phénomène s'accroit d'autant plus dans les véhicules qui roulent épisodiquement, avec des carbus qui "sèchent" entre deux usages.
Cette histoire de dépôts blanchâtres dans les Amal m'ont été confirmés par Romu de Mach'mot.
Je me suis intéressé à ça parce que j'ai eu le problème avec ma T140 qui avaient des carbus d'origine... passé deux mois d'inactivité, les carbus merdaient exactement comme ce que décrit Daniel sur sa T120... je l'ai vu aussi sur d'autres anglaises qui ne roulaient pas souvent : à chaque fois, fallait déboucher les conduits de ralenti qui semblaient s'obstruer.
Pour ma part, j'en ai eu marre et j'ai monté des carbus neufs (des Wassel, en l'occurrence) et je n'ai plus été emmerdé avec ça.
Ou je vous reparle de mes pétarades ! Voila ou j'en suis, après le Boyer neuf en février et réglé l'allumage au stoboscope j'ai investi dans des carbus neufs (les anciens avaient 24 ans et n'en pouvaient plus). Montage et réglage des carbus ralenti royal à 90 tours tou va bien. Mais car il y a un mais, les pétarades à la décélération sont toujours là !!! Alors je regarde du côté des soupapes maintenant ? sachant que j'ai bien entendu vérifié le jeu qui me semble bon.