Clang !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 113
- Inscription : 24 juil. 2007, 20:33
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Clang !
Clang, c’est le bruit qu’a fait la transmission de ma BSA B50T quand j’ai engagé la première.
Ensuite, il n’y avait plus de transmission du tout !
J’avais remarqué lors des mises en route précédentes que l’embrayage collait beaucoup plus à froid, depuis que j’avais installé les nouveaux disques d’embrayage Barnett.
J’avais donc monté un peu le régime avant de passer la première pour ne pas caler, ce qui s'est avéré une très mauvaise idée !
Après démontage, voila ce que j’ai trouvé :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
En cherchant les références des pignons a changer, je m’aperçois que le nombre de dents des 2 pignons de première ne correspondent pas aux spécifications d’origine.
J’ai 17 / 33 dents au lieu de 16 / 27 dents.
Apparemment ce serait un couple de pignon de B40 ?
Ensuite, il n’y avait plus de transmission du tout !
J’avais remarqué lors des mises en route précédentes que l’embrayage collait beaucoup plus à froid, depuis que j’avais installé les nouveaux disques d’embrayage Barnett.
J’avais donc monté un peu le régime avant de passer la première pour ne pas caler, ce qui s'est avéré une très mauvaise idée !
Après démontage, voila ce que j’ai trouvé :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
En cherchant les références des pignons a changer, je m’aperçois que le nombre de dents des 2 pignons de première ne correspondent pas aux spécifications d’origine.
J’ai 17 / 33 dents au lieu de 16 / 27 dents.
Apparemment ce serait un couple de pignon de B40 ?
- gigi
- Messages : 7269
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Clang !
Tu avais des problèmes de débrayage avec les Barnett ???
JM et moi en avons sur les B50 ,et aucun souci ...
Pour les couples de pignons , je regarde ce soir sur le Rupert !
Belle casse !!
JM et moi en avons sur les B50 ,et aucun souci ...
Pour les couples de pignons , je regarde ce soir sur le Rupert !
Belle casse !!
- zerton
- Messages : 15101
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Clang !
Jolis morceaux qui auraient pu, à régime plus élevé, aérer les carters...
Plutôt que de filer un coup de gaz ( inutile) juste avant de toucher le sélecteur, il vaut mieux pousser la moto un peu avec les papattes..
Plutôt que de filer un coup de gaz ( inutile) juste avant de toucher le sélecteur, il vaut mieux pousser la moto un peu avec les papattes..
Re: Clang !
Je connaissais les rapports 17/26 b50ss/t et 18/25 b50mx (première plus longue).
Comment était ta première sur la route?
Je n'ai jamais vu un pignon dans cet état,tu y vas fort quand même!!
Comment était ta première sur la route?
Je n'ai jamais vu un pignon dans cet état,tu y vas fort quand même!!
-
- Messages : 113
- Inscription : 24 juil. 2007, 20:33
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Clang !
Non, les disques Barnett fonctionnaient très bien.gigi a écrit :Tu avais des problèmes de débrayage avec les Barnett ???
Ils passaient le couple moteur avec la précharge des ressorts comme indiquée sur le manuel.
La commande était donc très douce ce qui était très agréable.
J'ai juste remarqué qu'ils collaient plus a froid que les anciens disques.
Tu n'a pas ce problème ?
Oui, a haut régime, c'est sur que les carters auraient explosés !zerton a écrit :Jolis morceaux qui auraient pu, à régime plus élevé, aérer les carters...
Oui, je pense qu'a partir de maintenant, je vais décoller l'embrayage avant de démarrer !zerton a écrit :Plutôt que de filer un coup de gaz ( inutile) juste avant de toucher le sélecteur, il vaut mieux pousser la moto un peu avec les papattes..
Je ne me suis jamais posé la question !b50ss17 a écrit :Comment était ta première sur la route?
Il n'y avait rien de choquant en tout cas.
Maintenant, j’attends de la remonter avec les rapports d'origine pour voir la différence.
Tu a remarqué que ça a cassé 4 dents du pignon de première et en mème temps 3 dents du pignon de l'arbre secondaire ?b50ss17 a écrit :Je n'ai jamais vu un pignon dans cet état,tu y vas fort quand même!!
Alors que ces pignons n'engrènent pas ensembles.
- gigi
- Messages : 7269
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Clang !
Et le pignon à queue , il n'a rien ???
Et oui, 17 /33 correspond à une boite C15/B40 wide ratios .
Enfin ,deux coups de kick à froid pour décoller le bastringue suffisent, même si elle n'a pas roulé depuis un moment ...ils collent même moins que ceux du B40, qui sont des Surflex...
Et oui, 17 /33 correspond à une boite C15/B40 wide ratios .
Enfin ,deux coups de kick à froid pour décoller le bastringue suffisent, même si elle n'a pas roulé depuis un moment ...ils collent même moins que ceux du B40, qui sont des Surflex...
-
- Messages : 113
- Inscription : 24 juil. 2007, 20:33
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Clang !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Voila comment j'ai retrouvé les dents a l'ouverture de la boite !
Elles étaient sagement a leur place, mais dans l'autre pignon !
Celui qui est taillé dans l'arbre secondaire (14 dents) ?gigi a écrit :Et le pignon à queue , il n'a rien ???
Il lui en manque 3 !
J'ai fait une demande a Burton, mais pas de réponse après une semaine
Qui d'autre pourrait avoir ces pignons ?