Ma première anglaise
Publié : 31 mars 2016, 00:46
Inscrit il y a quelques années, mais n'intervenant pas pour cause de "pas de machine", je me suis néanmoins un peu instruit en parcourant les pages de ce forum.
Et puis à la fin de l'an dernier, paf, ça m'est tombé dessus, j'ai acquis ma première anglaise.
Il fallait bien que ça arrive un jour, maintenant j'ai un exemplaire de la production des grands pays européens de la moto.
Une Guzzi T3, une BMW R 69S, une Terrot d'avant guerre et depuis quelques semaine une 16 H de 1937 est venue se joindre au parc.
La belle va sillonner les routes de France l'été prochain pour le Tour de France des Anciennes.
Monture parfaitement adaptée à la situation, plus puissante que ma 250 Terrot.
J'avais déjà tâté à l'anglaise il y a deux ans en menant une Triumph 3S de 1938 sur les routes Normandes.
Voila, j'ai terminé cette succincte présentation comme il se doit.
Je pense faire ainsi partie des rouleurs en "anciennes", mais qu'importe le flacon, à chaque usage son véhicule.
Et j'avoue que rouler en avant-guerre rigide et latérale me procure bien du plaisir avec un très gros avantage dans le contexte actuel : très peu de soucis d'excès de vitesse et une bienveillance quasi-générale quand on sort la pétoire.
J'habite le Morbihan près de la mer.
Et puis à la fin de l'an dernier, paf, ça m'est tombé dessus, j'ai acquis ma première anglaise.
Il fallait bien que ça arrive un jour, maintenant j'ai un exemplaire de la production des grands pays européens de la moto.
Une Guzzi T3, une BMW R 69S, une Terrot d'avant guerre et depuis quelques semaine une 16 H de 1937 est venue se joindre au parc.
La belle va sillonner les routes de France l'été prochain pour le Tour de France des Anciennes.
Monture parfaitement adaptée à la situation, plus puissante que ma 250 Terrot.
J'avais déjà tâté à l'anglaise il y a deux ans en menant une Triumph 3S de 1938 sur les routes Normandes.
Voila, j'ai terminé cette succincte présentation comme il se doit.
Je pense faire ainsi partie des rouleurs en "anciennes", mais qu'importe le flacon, à chaque usage son véhicule.
Et j'avoue que rouler en avant-guerre rigide et latérale me procure bien du plaisir avec un très gros avantage dans le contexte actuel : très peu de soucis d'excès de vitesse et une bienveillance quasi-générale quand on sort la pétoire.
J'habite le Morbihan près de la mer.