Question carburation ... encore , me direz vous ....

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Le Bulk
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Question carburation ... encore , me direz vous ....

Message non lu par Le Bulk »

La Triumph T20 roule toujours , si , si ... J'en suis à finir les mises aux points et du coup , je tente de régler le carburateur , qui bien sur n'est pas celui d'origine , c'est un AMAL 622.

La moto marche plutôt bien avec une vis de richesse dévissée à 1,5 tours, mais à mi régime elle broute pas mal ... sauf si j'ouvre en grand ???

Donc j'ai voulu reprendre les réglages , moteur chaud , ralenti augmenté , vis de richesse dé-serrée de 2,5 tours , mais j'ai beau serrer 1/4 de tour par 1/4 de tour , le régime ne bouge pas ... :shock:
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jean-pierre
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Re: Question carburation ... encore , me direz vous ....

Message non lu par jean-pierre »

c'est bouché
loulou
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Re: Question carburation ... encore , me direz vous ....

Message non lu par loulou »

Comme le bon vin , sauf que la le tire bouchon ne te servira à rien :roll:
Démontage et nettoyage du carburateur et du circuit d air qui sert aussi au ralenti
ThéoThénor
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Re: Question carburation ... encore , me direz vous ....

Message non lu par ThéoThénor »

...coupe du boisseau inadaptée?
TT
Rappel: 1 boisseau égale 12,5 litres de ...
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ET
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Re: Question carburation ... encore , me direz vous ....

Message non lu par ET »

La vis de ralenti sert à régler le ralenti et elle influe légèrement au décollage du boisseau pour la progression.
Donc pourquoi vouloir agir dessus pour régler le mi régime?

Si ton carbu est bien propre comme évoque mes petits camarades, il faut reprendre à la base
Vérifies que ton carbu est bien pour un 4T (voir les numéros sur le carbu et retrouver la moto d'origine dans les docs Amal qui doivent trainer sur le site du MAC
Prendre les réglages d'origine d'un Amal 622 pour T20 par exemple ici
et les comparer avec les tiens.

Dis nous ce qu'il en est ?

E.T.
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Le Bulk
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Re: Question carburation ... encore , me direz vous ....

Message non lu par Le Bulk »

Quand je dis que j'augmente le ralenti , c'est uniquement pour effectuer le réglage . La procédure classique quoi .

1 Je règle la vis de richesse à 2,5 tours
2 Je fais chauffer le moteur
3 j'augmente le ralenti pour quelle ne calle pas
4 je resserre la vis de richesse de 1/4 de tour , j’attends que ça se stabilise
5 ... Voir 4 jusqu’à ce que le ralenti baisse
6 revenir alors a la dernière position et resserrer 1/8 ème de tour

C'est comme ça que je fais d'habitude ( sauf pour la vis de richesse si elle est coté admission , alors c'est l'inverse )

Bref ... La ... Rien ne se produit .... :?:

Merci pour la doc , tu peux m'éclairer pour le carbus ?

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Eric.D
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Re: Question carburation ... encore , me direz vous ....

Message non lu par Eric.D »

Bonjour
On peut penser à une hauteur d'aiguille.
Il faudrait la baisser et essayer.
Pour un problème de carburateur il vaut mieux parler de pourcentage de levée de boisseau que de régime.
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