Tranches de vie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8125
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Tranches de vie

Message non lu par rickman »

y'a un âge limite pour voir ...

Dis -moi gigi :oops: ?

slt et frat
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Tranches de vie

Message non lu par bonnie33 »

pas plus tard que hier aprés midi avec quelqu'un on parler de Joel , j'ai appris la triste nouvelle malheureusement huit aprés son décés........ j'aurais bien aimé moi aussi lui rendre un dernier hommage . qui ne connaissait pas Joel dans notre sud Gironde et Même ailleurs ?............. fin mécano il avait fait son apprentissage dans les années cinquante chez le pére Dubourg a bazas une pointure de la mécanique moto et cycle qui fabriquer ses propre cadres de vélo si je me rapelle bien il avait fait de la compétion moto avant guerre


j' ai connue Joel comme beaucoup de jeunes vers 13 /14 ans a "l'époque des mobylette" je lui avait demander de faire un apprentissage chez lui mais il c'était déja engager avec un autre jeune donc je suis aller chez un autre patron de la "place" mais j'allais souvent voir Joel qui était vraiment sympa , plein de bons conseils , bourré d'humour, plein histoires fabuleuses et d'une bonne phylosophie de la vie.

ce qui ma toujours impréssionner chez Joel qui avait un atelier grand comme un mouchoir de poche , c'est que certaine grosses réparations qui des fois pouvez prendre plusieurs mois voir une année , les carters moteur et leurs entrailles s'empiller , des clients curieux farfouiller et mélanger parfois les piéces mais au remontage jamais un écroue manquer
et chaque moteur retrouver ses morceaux a la rondelle prés !!.........Joel avait un sens de l'observation , une mémoire mécanique hors du commun et chez lui la mécanique était innée

merci zerton de le faire revivre en postant ces photos , on y voit sa fameuses 4l avec laquelle il fesait ses dépannages et notamment un au Mans pour aller chercher un copain qui avait casser son moteur aprés sa journée de boulot de nuit 1000km aller et retour avec les route de l'époque et l'éclairage en 6v , ça c' était Joel !!

il nous manque déja :cry:
Répondre