Update du forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Update du forum

Message non lu par elmo »

Je n'arrive pas à comprendre un truc.... Peut être que ça vient de l'update mais il me semble que c'était comme ça un peu avant.

Le petit symbole en regard des sujets (colonne la plus à gauche) est jaune quand il y a des posts non lus et blanc quand tous les posts ont été lus.

Mais là, quand j'essaye de rafraichir la page soit en cliquant sur "forum" en haut ou en bas de la page, soit en cliquant sur le favori "forum" que j'ai mis dans la barre perso de Firefox, le symbole ne change pas de couleur systématiquement , des fois oui, des fois non.

Peut être juste un problème dans Firefox 45.????
J'ai pourtant vider le cache, redémarrer l'ordi, redémarrer FF..... ça change rien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Update du forum

Message non lu par gigi »

Et tu mets quoi, comme huile ??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Update du forum

Message non lu par Nobody Else »

elmo a écrit :Je n'arrive pas à comprendre un truc.... Peut être que ça vient de l'update mais il me semble que c'était comme ça un peu avant.

Le petit symbole en regard des sujets (colonne la plus à gauche) est jaune quand il y a des posts non lus et blanc quand tous les posts ont été lus.

Mais là, quand j'essaye de rafraichir la page soit en cliquant sur "forum" en haut ou en bas de la page, soit en cliquant sur le favori "forum" que j'ai mis dans la barre perso de Firefox, le symbole ne change pas de couleur systématiquement , des fois oui, des fois non.

Peut être juste un problème dans Firefox 45.????
J'ai pourtant vider le cache, redémarrer l'ordi, redémarrer FF..... ça change rien.
J'ai fait tout pareil que toi. J'ai signalé le problème à René hier :
Bugs dans le fonctionnement du forum :

- une fois connectée, quand je clique sur Messages non lus, ça me renvoie à la page de connection comme si j'étais déconnectée, mais ce n'est pas le cas car si je reviens en arrière par le navigateur, je suis toujours connectée.

- de même si je visite un sujet puis que je clique sur Messages non lus, la liste des messages non lus s'affiche avec le sujet toujours présent, alors que je l'ai lu. Il faut que je raffraîchisse la page pour qu'il ne soit plus affiché.
...mais il n'a pas dû voir mon message... C'était bien les notifications par emails...

Effectivement ça pourrait venir de Firefox, mais en fait ça m'étonnerait. D'autres mackeurs pourraient-ils vérifier ?
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Update du forum

Message non lu par guyader »

Bonjour,

j' ai également Firefox, je rencontre les même symptômes, l' icône "messages non lus" se trouve mise à jour quand je clique sur le logo du forum en haut à gauche. C' était déjà ainsi avant la dernière mise à jour du forum.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Update du forum

Message non lu par Webmestre »

Désolé mais ce n'est pas moi qui écrit le millier de pages en php, et si j'arrive à suivre des directives pour modifier les codes je ne sais pas modifier le code php de moi même.

Je viens de passer 2-3 heures sur les forums d'aide phpbb 3 X 1 X x en français et en anglais et je ne vois pas, ni pour les notifications pas mail, ni les problèmes d'Elmo. Cela pourrait venir de notre hébergeur mais comme les MP fonctionnent cela me paraît étrange.

Si vous voulez chercher, n'hésitez pas http://forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb31/
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Update du forum

Message non lu par elmo »

Peut être qu'un autre navigateur fonctionne?

Je vais regarder avec IE.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Update du forum

Message non lu par elmo »

Avec IE ça a l'air de marcher, mais je continue à vérifier car il n'y a pas eu assez de nouveaux posts pour pouvoir juger
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Update du forum

Message non lu par Transgarp »

elmo a écrit :Le petit symbole en regard des sujets (colonne la plus à gauche) est jaune quand il y a des posts non lus et blanc quand tous les posts ont été lus.

Peut être juste un problème dans Firefox 45.????
Je suis du Québec, j'utilise aussi Mozilla Firefox 45.???? et je n'ai aucun problème de petit symbole blanc Image et jaune Image
Il est blanc pour les sujets lus et jaune pour les non lus
Quand j'entre dans une page non lue et que je recule par la suite, le petit symbole reste jaune et c'est normal.
En raffraichissant la page, le petit symbole tourne au blanc
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Update du forum

Message non lu par elmo »

Ben non..... chez moi ça marche pas bien.

J'ai essayé:
En rafraichissant la page
En cliquant sur le favori (ce qui revient à rafraichir la page)
En cliquant sur "FORUM" en haut à gauche de la page affichée
En cliquant sur "FORUM" en bas à gauche de la page affichée

Toutes ces manips changeaient la couleur du symbole dont on parle..... mais ça c'était avant.

Maintenant, des fois ça marche, des fois ça marche pas...

Bon ce n'est pas très grave, non plus!
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Update du forum

Message non lu par Nobody Else »

Transgarp a écrit :
elmo a écrit :Le petit symbole en regard des sujets (colonne la plus à gauche) est jaune quand il y a des posts non lus et blanc quand tous les posts ont été lus.

Peut être juste un problème dans Firefox 45.????
Je suis du Québec, j'utilise aussi Mozilla Firefox 45.???? et je n'ai aucun problème de petit symbole blanc Image et jaune Image
Il est blanc pour les sujets lus et jaune pour les non lus
Quand j'entre dans une page non lue et que je recule par la suite, le petit symbole reste jaune et c'est normal.
En raffraichissant la page, le petit symbole tourne au blanc
Tu ne l'avais peut-être pas remarqué, mais auparavant, il n'y avait pas besoin de rafraîchir la page, du moment que tu recliquais sur "Messages non lus", la liste était à jour.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Update du forum

Message non lu par Bertrand »

Je n'ai pas ce souci. Mais je suis sous IE, peut être pas un exemple à suivre donc. :roll:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Update du forum

Message non lu par michelm »

Je suis sous Firefox 45.0.1 (Linux Ubuntu 14.04 LTS), j'ai le même petit problème il faut que je consulte au moins 2 fois un sujet pour qu'il soit "lu", même en sortant du forum et en revenant plusieurs fois il ne passe pas en "lu".
Sinon pas de mail lors d'un MP ou notification, à noter que c'est le seul forum où cela fait ça, c'est curieux, pas très gênant non plus, je me suis habitué.
Répondre