Embrayage collé sur Triumph T140...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-yves
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2011, 21:53
Localisation : 03

Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par jean-yves »

Bonjour,

Suite à l'arrêt hivernal de ma T140 Harris, je me retrouve avec un embrayage collé.
Je démonte une première fois, les disques garnis étaient collés aux disques lisses je les décollent remonte tous ça avec de la 20w50 toute neuve, je roule un peu et le lendemain, surprise c'est de nouveau collé.
Je re-démonte, cette fois ci je mesure les disques garnis 3,7mm (rien d'affolant) les ressorts eux ne font plus que 43mm donc poubelle. Les disques lisses sont un peu marqués côté noix mais pas voilés.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qui ce passe, je n'ai jamais eux ce problème avant.

A bientôt,

Jean-Yves.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par PHILIPPE »

monte les sans huile
et decolle l'embrayage en kickant en débrayant a chaque demarrage apres un arret prolongé
jean-yves
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2011, 21:53
Localisation : 03

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par jean-yves »

ok, je commande de nouveaux ressorts et je teste.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par La boulange »

PHILIPPE a écrit :monte les sans huile
et decolle l'embrayage en kickant en débrayant a chaque demarrage apres un arret prolongé
oui,monte les sans les huiler et mets pas plus des 150cc dans le primaire,cela mets arrivé sur la mienne car j,avais mis trop d,huile dans le primaire a cause d,une erreur sur RTM
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par ET »

disques alu ou disques acier ?
les disques garnis en alu collent très souvent

E.T.
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par benito m »

parit que ça depend aussi de l'huile et de ses additifs anti friction ! Tricati a dit de tres belles choses la dessus ! sinon , sans huile , c'est top (mais il faut une courroie a sec )
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par loulou »

Bien nettoyé et surtout faut effacer les marques sur la noix d embrayage , et remonte proprement ça doitarcher
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par PHILIPPE »

entre de l'huile projeté par le primaire et encore quand le moteur tourne en general les disques sont sérrés
et tartiner les disques d'huile au montage , y a de la marge

les monter tartinés d'huile au montage font qu'ils se collent façon ventouse et la ; pour les decoller :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par Bruno_c »

Bonjour
Sur ma TR6 ça fait 20 ans que l'embrayage colle après quelques jours d'arrêt.
Il suffit de débrayer en donnant le premier coup de Kick et ça le décolle.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par BONNIE70 »

Il est bien " a sec " l'embrayage...comme sur ma Bonnie ?
Pour le niveau d'huile j'ai été briffé par Spitfire.....tu rempli doucement et tu fais tourner la chaîne primaire jusqu'à ce que le brin ramène de l'huile....et là tu as le bon niveau....
Pour vérifier, je fais pareil , sur la centrale, le moteur arrêté depuis longtemps, faire tourner et voir si le brin de chaîne remonte l'huile...sinon en rajouter mais avec parcimonie....ou autre chose si tu n'as pas ça sous la main... :D

C'est incroyable ce que j'ai appris depuis que j'ai cette moto....et je ne pense pas encore tout savoir....
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre En ligne
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par jean-pierre »

sur les Bonneville a partir du modèle 1970 le niveau s'auto- nivelle car il y a communication avec le carter moteur ce qui oblige a vidanger en même temps
l'embrayage qui colle c'est normal ,mais il doit être décoller avant la mise en route ,si il reste coller cela peut venir d'un mauvais réglage butée ,tension du cable etc..
cela peut aussi provenir d'un ensemble marqué noix,cloche, de disques de mauvaise qualité .une longue immobilisation peut aussi être en cause
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par PHILIPPE »

y a que la chaine qui trempe dans l'huile et il y a une vis pour ajuster le niveau


Image



je le repete , si tu tartine tes disques d'huile au montage , ils se collent façon ventouse et aucun coup de kick ne les decollera
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par Luc94 »

jean-pierre a écrit :sur les Bonneville a partir du modèle 1970 le niveau s'auto- nivelle car il y a communication avec le carter moteur ce qui oblige a vidanger en même temps
Vidanger en même temps : compris
Je pense que sur les T100R c'est idem
( au démontage du moteur les passages étaient bouchés dur ! )
jean-yves
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2011, 21:53
Localisation : 03

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par jean-yves »

Merci, a tous pour vos réponses, en voulant arranger les choses, je les avaient empirées....
C'est vrais c'est fou ce qu'on apprend avec une anglaise.
pour mes ressorts avachies, où dois je les commander?

Jean-yves
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Embrayage collé sur Triumph T140...

Message non lu par PHILIPPE »

valdevit

mais il fermé jusqu'au 2 mai :mrgreen:
Répondre