Norton P11

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Norton P11

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous
Je suis en train de fignoler une Norton P11. Elle a été restaurée en Allemagne et est à l'État de neuf. Toutefois, il y a un problème, elle ne dépasse pas 3700 tours/minute. J'ai enlevé l'allumage à vis platinées et installé un Boyer neuf, toujours 3700 t. J'ai enlevé les capuchons de bougies qui avaient une résistance pas possible et les ai remplacé par des capuchons et fils de bougie sans résistance. La batterie est neuve. elle dépasse toujours pas 3700 tours. Les carbus sont neufs ou à l'etat de neuf. Gicleurs de 230.
À partir de 3700 t, elle ratatouille et refuse de monter plus haut. Au kick, elle démarre bien et à un bon ralenti.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Jeff
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Norton P11

Message non lu par loulou »

Quels carbus et qu'elle couleurs de bougies
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Norton P11

Message non lu par Alain B. »

Restaurée comment?

Avant toute chose, mesurer les compressions.
De mon point de vue, il faut recontrôler tout les réglages, calages d'AC, réglages culbus...
Dépose carbus pour contrôle des gicleurs ralentis, marche, hauteur d'aiguille etc...

Bref: commencer par remettre les valeurs "usine" partout.

On en a vu des bécanes dites "restaurées"... malheureusement... :evil:
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: Norton P11

Message non lu par superculasse »

pots bouchés
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Norton P11

Message non lu par rickman »

3700 tours ?

on frôle le sur régime , non?

de l'hospice
rickman jaloux

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Norton P11

Message non lu par Tricati »

Jean François, ta P11 elle a l'allumeur comme les dernières Atlas ? T'as bien monté un allumage Boyer "clockwise" pour Triumph ? .
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Norton P11

Message non lu par jeff ch »

Salut Yves
Oui, a l'origine elle a un allumage d'Atlas à vis platinées. Elle tourne très bien jusqu'à 3700 tours, que ce soit avec l'allumage batterie / bobines comme avec le Boyer, pas de differences. Elle démarre très bien.
Les bobines sont des nouvelles Lucas neuves peut être faut'il que j'en essaye d'autres?
Les bougies sont un peu noire, mais j'ai pas vraiment fait les essais en roulant, couper le contact et contrôler la couleur des bougies.
Je n'ai pas controlé le calage de l'arbre à cames il est vrai, à faire.
L'échappement bouché, je n'y crois pas vraiment vu le bruit qu'elle fait mais je vais controler
Voilà je cherche
Jeff
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Norton P11

Message non lu par PPAT »

Niveau de cuves ? Joints qui bloquent les flotteurs ?
Bon courage,
PPat
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Norton P11

Message non lu par ET »

Les 3700 tours/mn, c'est sur la béquille, sur les pneus ou en roulant ?

en complétant la liste
* faux contact qui déclenche à partir d'une certaine vibration
* allumage mal calé , impératif, il faut vérifier le point de repère à 28° sur le rotor
* allumage qui décale à l'envers, une solution facile, remonter les rupteurs, bloquer l'avance, caler à 28° comme prévu et voir ce que ça donne (attention en kickant quand même)
* carburation pourrie
* calage aac, rapide à faire, dépose des bougies, moteur au PMH, les soupapes doivent se croiser (avoir à peu près la même levée un poil avant PMH
* toyo d'équilibrage pas mis entre les pipes d'admission
* compte tour complètement foireux

E.T.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Norton P11

Message non lu par jean-pierre »

les starters sont présents ?
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Norton P11

Message non lu par michelvincent »

jean-pierre a écrit :les starters sont présents ?
...et relevés? (câble TENDU)? (bien vu Jean-Pierre!)
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Norton P11

Message non lu par Yeti »

Et le câble des carbu n'arrive pas en butée cake part avant que les boisseaux soient complétement relevés ? (Claudet, si tu nous lis... :wink: )
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Norton P11

Message non lu par loulou »

michelvincent a écrit :
jean-pierre a écrit :les starters sont présents ?
...et relevés? (câble TENDU)? (bien vu Jean-Pierre!)
Et si elle ratatouille ça me fait bien penser aussi au starter
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Norton P11

Message non lu par Tricati »

230 en gicleur ça me semble beaucoup, 210 voir 200 serait plus approprié, aiguille au milieu, gicleur d'aiguille .106 et boisseaux coupe 3 ou 3.5
niveau de cuve, réglage du sommet du flotteur par rapport au plan de joint 1 mm en dessous.

Vérifie la chaine d'entrainement de l'allumeur, si elle est naze l'avance est à la rue....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton P11

Message non lu par zerton »

Et vérifier si le dédoubleur possède assez de course, pour les boisseaux comme pour le starter.
Répondre