cadre A65 plus que fêlé

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par domino77 »

Une idée pour un cadre...........
Image

domino
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par Xpongebob »

Ah oui, celui-là il est beau et bien construit ! Il se fait encore je crois, je l'avais vu sur accessnorton. A copier !
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 436
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par Rémi »

y'avait la redfern-norton à carole, c'est quelqu'un du forum?
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par Gali »

Ente l'Egli et le Seeley 8)
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par clubman »

Il y a aussi MARTIN , aucun cintrage , et cela m'arrange bien . Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par PPAT »

La Redfern, c'est un Batave je crois, on le voit à Gedinne.
PPat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par jean-pierre »

une chose qui interpelle
la Commando super extra ..a la tenue de route fantastique et plus encore aurait besoin d'un cadre autre??????
il y a un truc qui m’échappe !!!
ce serait un machin inroulable comme ces daubes de Triumph avec leur cadre de vélo ????
je suis choqué encore une légende qui s'effondre ,un coup a choper une déprime ,comme a la séparation de Stone et Charden
peut être une remise en cause de certitudes ? comme la féminité de Sheila
ce mois de Mai démarre mal il y avait déjà le prix du muguet...dur dur
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par PPAT »

On peut aussi se demander pourquoi Rob North a fait des cadres pour les Trident et Rocket 3 :oops: ... pourquoi ???!!
:mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par jean-pierre »

parce que c'est de notoriété les Triumph ne tiennent pas le parquet les BSA c'est un peu moins pire donc un cadre spécial est une nécessité mais pour une Commando c'est une hérésie
c'est comme si Obama mettait des talonnettes pour rencontrer nos derniers présidents
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par Vran kozh »

PPAT a écrit :On peut aussi se demander pourquoi Rob North a fait des cadres pour les Trident et Rocket 3 :oops: ... pourquoi ???!!
PPat
Sans doute parce qu'il adorait souder (et jouer avec sa roue Anglaise).
Aussi parce qu'il avait déjà réalisé un cadre analogue pour la T100 GP de Tait
(celle qui collait à la MV d'Ago au GP de Belgique)
et que Doug Hele l'a sollicité de s'y coller à nouveau.
Et puis il y avait cette question de garde au sol bâbord sur l'angle, souvenez vous du dévoiement de l'échappement sur la première Boyer.
didier, tout en manchons forgés et brasés
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par PPAT »

Je plaisantais un peu... il est vrai que le cadre d'origine Commando est TRES bien.... si l'isolastic est bien réglé :mrgreen:
PPat
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par alain 41 »

je suis toujours surpris par le faible maintien du moteur sur un seeley: platine alors que sur les autres cadres un double berceau aide toujours au soutien et participe a la rigidité, mais bon ça marche quand même et ça tient la route!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par jean-pierre »

Pour rester sérieux et pas passer pour un anti commando je crois que la recherche dans ces parties cycle etait aussi et peut être d'abord la légèreté
Le cadre de Commando est assez léger mais l'ensemble bras oscillant et platine pas du tout
apres tout dépend aussi de l'usage de ses goûts aussi ,mais je trouve qu'une production racer première mouture avec les pots Atlas c'est une perfection d'esthétisme
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :Pour rester sérieux et pas passer pour un anti commando je crois que la recherche dans ces parties cycle etait aussi et peut être d'abord la légèreté
Le cadre de Commando est assez léger mais l'ensemble bras oscillant et platine pas du tout
apres tout dépend aussi de l'usage de ses goûts aussi ,mais je trouve qu'une production racer première mouture avec les pots Atlas c'est une perfection d'esthétisme



Et pourtant Jean-Pierre elle a un cadre en caoutchouc :P

Plus sérieusement le cadre de la commando avec son isolastic a été conçu pour un usage route bien sûr ce qui a permis a l'usine d'éviter de mettre la clé sous la porte en 68 et de durer encore 10 ans en fabricant environ 70 000 commandos lesquelles il est vrai tiennent bien le parquet (surtout avec des Ikons) 8)

Après pour la compète ben voir les réalisations de Peter William et les résultats obtenus :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: cadre A65 plus que fêlé

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit :Pour rester sérieux et pas passer pour un anti commando

RRrrrhhôôô !! :shock: Qu'est-ce que tu vas imaginer là ? :roll: :wink:
Répondre