perte de puissance Matchless G9 1952

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3218
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: perte de puissance Matchless G9 1952

Message non lu par Komar »

Robin a écrit :En effet Ce n'est pas encore fait.
Je regarderai ça ce soir
Tu sais faire ? C'est assez simple, au moins de vérifier si chaque tige poussoir et culbu ont un minimum de jeu, sur chaque cylindre. Je dirais même que pour en être certain, c'est mieux moteur chaud, vérifier si les tiges de culbus tournent librement sous les doigts, piston au PMH compression.

Faut juste déposer les couvercles de trappes de visite et les bougies pour faire tourner le moteur librement au kick (à la main) et valider, à l'aide d'une pige faite de n'importe-quoi si le piston est bien arrivé à son PMH.
C'est vraiment le B-A-BA de la mécanique et de la recherche de panne, mais beaucoup n'y pensent pas et ceux qui ne l'ont jamais fait hésitent parfois à faire ce contrôle, faute d'assurance en eux-mêmes.
Robin
Messages : 62
Inscription : 12 déc. 2015, 14:09
Localisation : 75012

Re: perte de puissance Matchless G9 1952

Message non lu par Robin »

Non je n'ai jamais fait et je ne sais pas encore faire (la moto a été remise en route jeudi dernier...)
Mais je vais apprendre :)
Robin
Messages : 62
Inscription : 12 déc. 2015, 14:09
Localisation : 75012

Re: perte de puissance Matchless G9 1952

Message non lu par Robin »

Bon apparemment le jeux de soupapes n'est pas en cause... (Si j'ai bien effectué mon réglage).
Prochaine étape commander les joints et les monter.
Robin
Messages : 62
Inscription : 12 déc. 2015, 14:09
Localisation : 75012

Re: perte de puissance Matchless G9 1952

Message non lu par Robin »

Re-bonjour,

Bon je viens de finir de remonter les culasses (apres avoir changer les joints), fait reglage des culbutateurs, etc...
J'ouvre enfin les robinets d'essences pour enfin pouvoir essayer de la démarer...
Et la je vois qu'il y a de l'essence qui deborde de partout de la cuve du carbu...

Pourtant j'ai pas ouvert le carbu :(.

Vous avez une idée?

Merci
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: perte de puissance Matchless G9 1952

Message non lu par PHILIPPE »

c'est quoi comme carbu ?

ça ressemble a un pointeau pas etanche
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: perte de puissance Matchless G9 1952

Message non lu par jacques F »

Pointeau grippé ou flotteur percé
commence par donner un coup sec avec un outil métallique sur la cuve du carbu , ça devrait dégripper le pointeau ci c' est lui.
sinon ouverture de la cuve pour voir
Robin
Messages : 62
Inscription : 12 déc. 2015, 14:09
Localisation : 75012

Re: perte de puissance Matchless G9 1952

Message non lu par Robin »

C'est un amal type 76.
Ok je regarderai demain ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: perte de puissance Matchless G9 1952

Message non lu par PHILIPPE »

sur les cuves separées , c'est l'axe du flotteur qui fait office de pointeau
ç'est conique , ça marche comme une soupape et ça se rode pareil pour que ça soit etanche
Robin
Messages : 62
Inscription : 12 déc. 2015, 14:09
Localisation : 75012

Re: perte de puissance Matchless G9 1952

Message non lu par Robin »

Matchlessman a écrit :
Robin a écrit :Bon finalement le problème n'est toujours pas résolu...
J'ai mon cylindre droit qui manque de compression (ya un peu d'essence qui coule du cylindre et moins de gaz en sorti d'échappement)...

J'imagine que mon joint de culasse doit être mort.
Ou je peux trouver des joints neufs? Le démontage/remontage est-il compliqué?

Vous me conseillez d'aller voir un pro pour effectuer cette réparation?

Joints de culasse : Sylvain BERNADAC au 05 59 31 62 38

Sinon démontage facile : enlever le carbu avec sa pipe, les échappements et les écrous de culasses (clé de 13)
Pour le rmontage : serrer les écrous à 20ft lb soit 2.77 mkg - et régler le jeu aux soupapes (0.25mm à l'admission et 0.3 à l'échappement) - Attention de bien monter les échappements avec de la pâte entre tube et culasse.
Bon courage - 8) 8)

C'est bon elle redémarre :):)!
Car contre j'entends un bruit assez fort au niveau des culbuteurs...
J'ai mis un jeu de 0.25mm à l admission et 0.3mm à l'échappement comme ma préconisé Matchlessman
Or sur le manuel technique il parle de 0.006" soit 0.15mm.

Faut-il que je réduise le jeu?

Merci d'avance
Répondre