Darmont Morgan
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- zerton
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Darmont Morgan
On revient un peu sur ce trois-roues à la silhouette rigolotte
Son proprio me demandait hier au soir d'essayer de remédier à son mauvais fonctionnement malgré une réfection moteur et magnéto.
Les compressions sont là, l'allumage calé par un membre de l'Amicale Darmont, on suppose que c'est donc bien fait.
Perte de puissance sitôt la seconde vitesse passée sur les deux présentes dans la boîte...
Le carbu est un monobloc série 376 / 1 pouce.
La question que je pose est de savoir si on peut déterminer, de façon académique, une bonne taille de gicleur principal en fonction de la cylindrée et du nombre de cylindres ?
Le moteur est un 1100 latéral, le gicleur principal est un 290.
Merci de vos lumières.
Son proprio me demandait hier au soir d'essayer de remédier à son mauvais fonctionnement malgré une réfection moteur et magnéto.
Les compressions sont là, l'allumage calé par un membre de l'Amicale Darmont, on suppose que c'est donc bien fait.
Perte de puissance sitôt la seconde vitesse passée sur les deux présentes dans la boîte...
Le carbu est un monobloc série 376 / 1 pouce.
La question que je pose est de savoir si on peut déterminer, de façon académique, une bonne taille de gicleur principal en fonction de la cylindrée et du nombre de cylindres ?
Le moteur est un 1100 latéral, le gicleur principal est un 290.
Merci de vos lumières.
- jean-pierre
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Re: Darmont Morgan
et de façon pas acamédique, couleur des électrodes des bougies ???
- jean-pierre
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Re: Darmont Morgan
il y a une avance manuelle ?
- thebeamer
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Re: Darmont Morgan
Pour un vtwin le carbu est pour un cylindre (j'avais un vtwin 500BSA le carbu etait pour un 250 ,normal puisque les cylindres n'allument pas en meme temps ),donc pour un 1000 il a un carbu de 500 avec le gicleur qui va avec . 290 me semble beaucoup trop gros ,150/160 me semblerais mieux adapté.en plus changer le gicleur sur ces moteur est une affaire de quelques minutes.Aprés (bien que refaite )il faudrait voir si les cyndres allument au bon moment .le calage sur un vtwin ce fait sur un cylindre (av ou ar suivant les constructeurs ) il faut controler si l'etincelle se produit au bon moment sur l'autre cylindre ,il arrive que les cames qui ont donc 2 bossages un est plus usé que l'autre ,ce qui fait qu'un cylindre allume avec du retard .
- Tricati
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Re: Darmont Morgan
Dans mon village
Un gars venait chercher son pain avec une Darmont
Quel sound !
Tous collés au mur de frayeur !!
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- jacques F
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Re: Darmont Morgan
Quand le verrons nous au Puy notre Dames
- zerton
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Re: Darmont Morgan
Ben ...c'est pas cette année, son proprio n'est pas là à cette époque.jacques F a écrit :Quand le verrons nous au Puy notre Dames
Eh oui, le carbu pour un seul cylindre, c'est un raisonnement que je n'ai pas pensé à tenir Nous allons donc y remédier.thebeamer a écrit :Pour un vtwin le carbu est pour un cylindre (j'avais un vtwin 500BSA le carbu etait pour un 250 ,normal puisque les cylindres n'allument pas en meme temps ),donc pour un 1000 il a un carbu de 500 avec le gicleur qui va avec . 290 me semble beaucoup trop gros ,150/160 me semblerais mieux adapté.en plus changer le gicleur sur ces moteur est une affaire de quelques minutes.Aprés (bien que refaite )il faudrait voir si les cyndres allument au bon moment .le calage sur un vtwin ce fait sur un cylindre (av ou ar suivant les constructeurs ) il faut controler si l'etincelle se produit au bon moment sur l'autre cylindre ,il arrive que les cames qui ont donc 2 bossages un est plus usé que l'autre ,ce qui fait qu'un cylindre allume avec du retard .
Quant au calage de l'allumage, nous ne pouvons que faire confiance au "pape" des Darmont qui s'en est occupé.
Ouiche, avance Manuel !jean-pierre a écrit :il y a une avance manuelle ?
Je vais poser la question ce soir.TRITON WILD a écrit : et de façon pas acamédique, couleur des électrodes des bougies ???
No sé...PHILIPPE a écrit :Et la hauteur d'aiguille ?
Merci pour vos retours. ( de carbu )
- jacques F
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Re: Darmont Morgan
Pour le calage de l'allumage, si vous voulez quand méme le vérifier, on,trouve la valeur dans les catalogues de ce merveilleux site.
- Bertrand
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Re: Darmont Morgan
Le rapport de transmission est il le bon?zerton a écrit :Perte de puissance sitôt la seconde vitesse passée sur les deux présentes dans la boîte...