Darmont Morgan

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Darmont Morgan

Message non lu par zerton »

On revient un peu sur ce trois-roues à la silhouette rigolotte :D
Image

Son proprio me demandait hier au soir d'essayer de remédier à son mauvais fonctionnement malgré une réfection moteur et magnéto.
Les compressions sont là, l'allumage calé par un membre de l'Amicale Darmont, on suppose que c'est donc bien fait.

Perte de puissance sitôt la seconde vitesse passée sur les deux présentes dans la boîte...
Le carbu est un monobloc série 376 / 1 pouce.

La question que je pose est de savoir si on peut déterminer, de façon académique, une bonne taille de gicleur principal en fonction de la cylindrée et du nombre de cylindres ?

Le moteur est un 1100 latéral, le gicleur principal est un 290.

Merci de vos lumières. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Darmont Morgan

Message non lu par PHILIPPE »

Et la hauteur d'aiguille ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Darmont Morgan

Message non lu par jean-pierre »

il y a une paire d'années en allant a Stafford ,une visite de l'usine Morgan et de son musée
le carbu est un concentric

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Darmont Morgan

Message non lu par jean-pierre »

quoique sur ma photo c'est un culbuté
les nouvelles 3 roues sont bien différentes
Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Darmont Morgan

Message non lu par TRITON WILD »

:idea: Moi ! j'dirais ....! :roll:

(voix off) 8) .: Ta Gueul .....]

Bon, :oops: bin NAN , j'dis rien ... sais pas ...! Image ne sais pas !Image du tout, du tout ; ..............Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Darmont Morgan

Message non lu par TRITON WILD »

:D et de façon pas acamédique, couleur des électrodes des bougies ???
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Darmont Morgan

Message non lu par jean-pierre »

il y a une avance manuelle ?
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Darmont Morgan

Message non lu par thebeamer »

Pour un vtwin le carbu est pour un cylindre (j'avais un vtwin 500BSA le carbu etait pour un 250 ,normal puisque les cylindres n'allument pas en meme temps ),donc pour un 1000 il a un carbu de 500 avec le gicleur qui va avec . 290 me semble beaucoup trop gros ,150/160 me semblerais mieux adapté.en plus changer le gicleur sur ces moteur est une affaire de quelques minutes.Aprés (bien que refaite )il faudrait voir si les cyndres allument au bon moment .le calage sur un vtwin ce fait sur un cylindre (av ou ar suivant les constructeurs ) il faut controler si l'etincelle se produit au bon moment sur l'autre cylindre ,il arrive que les cames qui ont donc 2 bossages un est plus usé que l'autre ,ce qui fait qu'un cylindre allume avec du retard .
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Darmont Morgan

Message non lu par Tricati »

Gicleur, je mettrais un 220

Vu à SPA l'an passé :

Image
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Darmont Morgan

Message non lu par clubman »

Les Anglais , toujours eux , Ils savent s'amuser dans leur patelin . C'est de la préparation d'époque d'aujourd'hui mais ça marche tres fort les "JAP" . Image Image
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Darmont Morgan

Message non lu par Luc94 »

Dans mon village :roll:
Un gars venait chercher son pain avec une Darmont
Quel sound !
Tous collés au mur de frayeur !!
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Darmont Morgan

Message non lu par jacques F »

Quand le verrons nous au Puy notre Dames :?:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Darmont Morgan

Message non lu par zerton »

jacques F a écrit :Quand le verrons nous au Puy notre Dames :?:
Ben ...c'est pas cette année, son proprio n'est pas là à cette époque. :cry:
thebeamer a écrit :Pour un vtwin le carbu est pour un cylindre (j'avais un vtwin 500BSA le carbu etait pour un 250 ,normal puisque les cylindres n'allument pas en meme temps ),donc pour un 1000 il a un carbu de 500 avec le gicleur qui va avec . 290 me semble beaucoup trop gros ,150/160 me semblerais mieux adapté.en plus changer le gicleur sur ces moteur est une affaire de quelques minutes.Aprés (bien que refaite )il faudrait voir si les cyndres allument au bon moment .le calage sur un vtwin ce fait sur un cylindre (av ou ar suivant les constructeurs ) il faut controler si l'etincelle se produit au bon moment sur l'autre cylindre ,il arrive que les cames qui ont donc 2 bossages un est plus usé que l'autre ,ce qui fait qu'un cylindre allume avec du retard .
Eh oui, le carbu pour un seul cylindre, c'est un raisonnement que je n'ai pas pensé à tenir :oops: Nous allons donc y remédier.
Quant au calage de l'allumage, nous ne pouvons que faire confiance au "pape" des Darmont qui s'en est occupé.
jean-pierre a écrit :il y a une avance manuelle ?
Ouiche, avance Manuel !
TRITON WILD a écrit ::D et de façon pas acamédique, couleur des électrodes des bougies ???
Je vais poser la question ce soir.
PHILIPPE a écrit :Et la hauteur d'aiguille ?
No sé...

Merci pour vos retours. ( de carbu :lol: )
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Darmont Morgan

Message non lu par jacques F »

Pour le calage de l'allumage, si vous voulez quand méme le vérifier, on,trouve la valeur dans les catalogues de ce merveilleux site. :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Darmont Morgan

Message non lu par Bertrand »

zerton a écrit :Perte de puissance sitôt la seconde vitesse passée sur les deux présentes dans la boîte...
Le rapport de transmission est il le bon?
Répondre